Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Régulateur Jim HOBBS sur H1D et H2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Super Régulateur Jim HOBBS sur H1D et H2 Répondre en citant

Dans mon but d'avoir le moins de soucis possibles avec mes triples (pour mieux rouler avec !!) j'ai mis le maximum de composants électroniques modernes (voir le post sur S1/S2 à l'occasion).

Sur la H1D j'avais installé un boitier All-in-One de Jim HOBBS il y a 1 ou 2 ans suite à panne d'un bloc CDI http://www.lakeserv.net/kaw/

Et je viens d'installer hier son "Super régulateur" http://www.lakeserv.net/kaw/regulator/index.html qui a de multiples avantages d'après lui, et notamment de pouvoir se passer de batterie (Je testerai très vite cette option et vous dirai quoi !).

...................................................................... AVANT :

...................................................................... APRES :

Et un petit film où l'on voit la diode témoin allumée pendant le contrôle de la charge (si allumée faible charge en fait) : https://youtu.be/e0ELngqE9FM

La H2 ce sera demain (en principe) mais plus gonflant à démonter le régulateur, faut aller derrière le réservoir d'huile...

Dernière édition par jcmaurin le Sam Sep 16, 2017 7:43 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je continue dans ma lancée, j'ai donc également installé un super régulateur de Jim HOBBS sur la H2, (je lui fais pas de pub, c'est juste pour informer de ce que ça donne une fois installé, et pour vous confirmer que c'est vraiment du super matos, très bien réalisé et très facile à installer),

et tant qu'à faire j'ai aussi installé un rectifieur et 3 blocs CDI tous neufs mais dans leur "emballage" d'origine : le rectifieur était HS (voir autre post) et 2 des 3 CDI aussi (ancien stock de mes cartons), du coup je les ai "vidés" tous les 4 et Jim les a "remplis" avec du neuf comme il sait faire.

Avantage par rapport à son "All-in-One" : c'est la solution la moins chère chez Jim (LAKELAND), mais y'a du boulot pour vider les blocs d'origine ! , ça respecte le look d'origine, et en cas de panne les composants sont dissociés.

............................................... AVANT :

un peu le foutoir tous ces fils partout (y'a de la connectique pour chargeur de batterie en plus),
et la "trompette" coupée c'est normal, je mets celle-là quand il fait très chaud, et je remets la normale le reste de l'année,

................................................ APRES :

C'est plus propre comme ça !

Installation des CDI de Jim HOBBS :

........................................... Vue globale de dessus :

................... et un petit film avec la diode allumée (c'est signe qu'elle "limite" la charge et donc préserve la batterie) : https://youtu.be/9c9m6r04E1s coucou coucou coucou coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La totale !!!
Alors là tu es tranquille Rolling Eyes

Je n'avais pas fait attention, tu as découpé la goulotte !

Dernière édition par ptityam le Lun Aoû 07, 2017 10:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant pour kill battery car le meilleur moyen de gagner du poids dessus est de la supprimer Mr. Green :
Par ailleurs, avec mes TM 32, je n'ai plus la goulotte sur la boite à air car la carburation n'est pas parfaite avec coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique ces photos Jean Claude, c'est vrai que le matos Lakeland respire la santé, sur mes deux H1 earlies j'ai monté le boîtier qui remplace les blocs À et B.
Dommage qu'il ne fasse pas le super régulateur et aussi le fameux capteur d'allumage qui est avec l'alternateur

Continu à nous informé de tes travaux c'est très intéressant

Gégé

coucou coucou coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,

@ Ptityam : oui, c'est un peu du luxe, j'ai une goulotte "courte" pour les jours très chauds et une normale le reste du temps (c'est plus facile que de changer les GP !!)

@ JP Husson : avec les TM32 (vrai diamètre mesuré à un tout petit 32 en fait, au pied à coulisse j'arrive à 31.7 maxi) il ne faut pas de trop gros GP, des 130 "Hexa" s'avèrent les mieux au final sous mon climat, 140 c'est un peu trop et 150 bien trop riche. Si tu dois supprimer totalement la goulotte tu as peut-être des GP trop gros ?

@ Gégé : je ne sais pas si tu as vu mes liens vers un régulateur allemand autre post S1, mais c'est tout écrit... en allemand...
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de la puissance en.plus. .?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 6:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ca y est le py il est bigleu husson a dit qu il avait plus de couple et qu il etait content pour la conso !!!! alors il faut suivre un peu bpadicha. coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Suzuki T350 , 315,6 cc en réalité ce qui fait 158 cc par cylindre, les carbus de 32 mm d'origine reçoivent des Gicleurs Principaux entre 115 et 125, je ne suis pas étonné de ton choix JcMaurin.

Je faisais maximum 10 l/100 km.

Sur le T500 en carbus de 32 aussi (sauf les tout premiers en 34), les GP sont passés de 150 des modèles II III R et J à 97,5 pour les K.
Tiens 97,5 c'est ce que j'ai pour mes 30 mm !!!

En fait ce serait sympa d'avoir un moteur souple quand même mais qui devient fou entre 5000 et 8000 t/min !
Le problème c'est la limitation de vitesse, on finit par rouler entre 4 et 5000 :-(
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 7:32 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

il marchait bien le t 500 ?puissance !!!bpadicha.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un T500 bien réglé, avec ses petits 47 cv de mémoire, prenait facile 180 km/h, très souple surtout. les mêmes performances qu'un 750 Laverda mais pas aussi rapide qu'un CB750 ou un H1.
Moteur pas poussé du tout avec sa zone rouge à 7000 t/min !

Avec des détentes, modif du diagramme et carburation, elle a gagné le Bol d'Or 1970 contre 15 H1 !!!

jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Sur le Suzuki T350 , 315,6 cc en réalité ce qui fait 158 cc par cylindre, les carbus de 32 mm d'origine reçoivent des Gicleurs Principaux entre 115 et 125, je ne suis pas étonné de ton choix JcMaurin. :-(

Pour bien préciser : les gicleurs d'origine sur nos triples Kawa sont des Mikuni N100/604 "Reverse" (ronds) mais sur les TM32, Tm34, etc on monte d'origine des gicleurs Mikuni de type 4/042 "Hexa" (car ils sont... hexagonaux Mr. Green ) on dit aussi de type "Amal".
Et les chiffres ne correspondent pas : un 140 Hexa (ou "Amal") vaut environ un 110 "Reverse".
Sur les T350 et T500 je ne sais pas si ce sont des Reverse ou Hexa, à voir, ce serait intéressant. coucou

EDIT : bien la photo ! C'est toi le Claude avec le bidon d'huile ?
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:20 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi j adore cette machine les premiers 500 h1 aussi mais la je n ais plus les moyens puis il y a aussi bobonne grr ca craint si j exagere ma paix sera foutu Rolling Eyes bpadicha. Mr. Green
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont bien le même type de gicleurs dits "inversés", j'avais acheté un jeu de paires directement chez Solex à Boulogne Billancourt à l'époque.
Tête ronde et fendues.

Les première T500 avec les carbus de 34 mm, ça devait être un auttre type car les Gicleurs Principaux c'est 410 ! Sur la RTM ils disent VM xx SC pour tous mais j'ai un doute du coup.

GR 30 ou 35.

Au passage : couple de 5,3 m.kg à 5000 t/min, c'est bien comparable en proportion à la H2 7,4 pour 750 cm3. Et elle est plus légère 204 kg.

Heu... oui c'est ma pomme à 20 ans, je suis chargé de vérifier les pneus et l'huile 2 temps... qui est de l'huile 4 temps d'ailleurs mais qui graisse bien.
Sur 24 h, ça va mais elle calaminait pas mal, surtout les deux petits transferts additionnels d'échappement sur les 250/350 à partir des modèles "II" et suivant R, J...
Je serais curieux de voir l'effet en ajoutant ce genre de transferts sur le T5 ou pourquoi pas sur un H2.
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Heu... oui c'est ma pomme à 20 ans, je suis chargé de vérifier les pneus et l'huile 2 temps... qui est de l'huile 4 temps d'ailleurs mais qui graisse

La Motul Century 2100 toute notre jeunesse coucou

MERCI JCM de nous faire partager tes transformations et améliorations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: