Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H1F Cylindre gauche froid
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent06
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 8:22 am    Sujet du message: H1F Cylindre gauche froid Répondre en citant

Bonjour,

Après remise en route d un H1 suite à moulte année d arrêt refection partie cycle, carbu, changement allumage et alternateur pour un neuf... ect Lors du redémarrage le cylindre gauche ne démarre pas ... et quand ca chauffe de temps en temps petarade un peu...
Donc pour info voici les points vérifiés et ok:
- allumage ok
- carbu propre et ok
- compression des cylindres ok
- cables accélérateur et starter ok
- "purges" de l huile du carter via des petites trappes avec clapet plastoc en bas à l avant du moteur ( l ancien proprio avait remplis les cyli dre avec de l huile qui avec le temps était descendu dans le carter venant me "noyer" les bougies)

La moto tient très bien son ralenti mais ne prend pas plus de tour que environ 5000 tr/min sauf quand parfois.le cyli dfe gauche démarre.

Pas de bulles d air dans les durites d huile, j avis démonté les banjos pour les nettoyer.

Donc à la vue des bougies, j ai l impression que le problème vient de l allimentation en huile du cylindre gauche qui est bien trop riche au point de me faire un mélangequi ne s enflamme pas ou très peu à chaud.... merci d avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Je t'aurai bien aidé mais moi ça m'est arrivé plusieurs fois sur le cylindre droit, donc le gauche je ne sais pas.....ha, ha, ha
la dernière fois c'était carrément le câble d'accélérateur qui s'était défait du boisseau, ce dernier restait donc en position ralenti ce qui empêchait le cylindre de prendre des tours normalement
si tu es sûr de la propreté impeccable du carbu il y a de fortes chances pour que ce soit plutôt du coté de l'allumage, l'étincelle de la bougie ne suffit pas, encore faut-il qu'elle ait lieu au bon moment.......
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec Mic. Ca m'est arrivé deux fois sur le droit aussi. la première fois c'était l'avance à l'allumage qui s'était décalée (vis insuffisamment serrée du capteur), la seconde fois l'antiparasitage métallique (inverser avec un autre voir si ça change le défaut). Sinon, il reste à inverser les CDI (ou plutôt leur branchements avec les fils de bougies venant des HT accordingly).
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas assez les 500 et leurs spécificités, est ce que ce modéle a des arrivées d'huile dans les carbus comme les derniers modéles de H2 ?
Si c'est le cas et que ton allumage est bon, c'est la bille clapet d'arrivée d'huile au carbu qui n'est plus étanche...
Ta cuve est pleine d'huile et le cylindre ne démarre pas....
Tu avais trouvé puisque tu parlais d'un mélange trop riche en huile....
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement raison Thierry mais moi, chaque fois que ma ligne d'allumage déconnait j'avais les bougies noyées d'huile et même la sortie du pot correspondant. Ce qui peut faire penser aussi à un excès d'arrivée d'huile.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcF a écrit:
Tu as sûrement raison Thierry mais moi, chaque fois que ma ligne d'allumage déconnait j'avais les bougies noyées d'huile et même la sortie du pot correspondant. Ce qui peut faire penser aussi à un excès d'arrivée d'huile.

Regardes si le boisseau de starter descend bien.
Serres la vis de ralenti (celle qui monte le boisseau) et regardes ce que cela donne.
laurent06
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ts pour vos réponses ; )
Côté allumage tt est ok rt vérifié à la strombo
L allumage vient de chez Kennedy ets et fait de belles étincelles ;)
Pour le starter j y avais pensé mais il ne semble pas que le problème vient de là
Pour voir si cela vient des clapets banjo pour l arrivé d huile sur les cylindre comment peut on les tester???
Je peux peut virer la pompe à huile momentanément ? ??
Le truc qui me fait dire que cela vient du melange est que le cylindre ne démarre pas du tout à froid rt au bout d un moment commence à donner signe de vie quand il chauffe avec la chaleur des 2 autres cylindres qui fonctionnent nickel...
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le starter, le boisseau monte et descend bien avec la commande au guidon ?
Sinon, vérifies le niveau de cuve, pointeau et gicleurs (GR et GP).

Dernière opération, intervertir le carbu centrale et gauche.
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:31 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

attention a l allumage moi au debut j avais de super etincelle j aurais donne le bon dieu sans confession et elle se mettait a tourne sur deux cilindre elle me faisait les 100 coups et ca venait du bobinage !! j en ais mis un autre et depuis c est impecable !!! Rolling Eyes bpadicha.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi inverser les bobines.
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.. ca ne sert à rien , d´en monter inverses -- il faut de ralonger les cables et ca ne change pas le fonction
---------------------------------------- --- coucou Arthur---
laurent06
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau de cuve Ok
J ai démarré la moto sans filtre à air et l'on voit bien que l essence arrive
Pour l allumage il est entièrement neuf avec alternateur au passage aussi
Oui le starter fonctionne bien avec le levier du guidon
J ai déjà interchange les bobines d allumage et ds tt les cas c est le cylindre gauche qui ne fonctionne pas... du coup pas de prob niveau allumage
Quelqu un a déjà viré le système autolub? On peut faire le melange directe.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Je ne connais pas assez les 500 et leurs spécificités, est ce que ce modéle a des arrivées d'huile dans les carbus comme les derniers modéles de H2 ?
Si c'est le cas et que ton allumage est bon, c'est la bille clapet d'arrivée d'huile au carbu qui n'est plus étanche...
Ta cuve est pleine d'huile et le cylindre ne démarre pas....
Tu avais trouvé puisque tu parlais d'un mélange trop riche en huile....
toutes les H1 ont un système équivalent à celui des H2 71 à 73. Donc c'est pas cela Mr. Green
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connexion oxydée boîtier électronique du cylindre correspondant Mr. Green
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok JP je ne savais pas, comme Laurent nous parle des clapets de récupération d'huile dans le carter de sa 500, je pensais que comme sur la H2B, ce montage était jumellé avec l'arrivée d'huile au niveau des carbus...
J'ai eu ce soucis avec ma B dont le carbu gauche se remplissait d'huile lors des arrêts prolongés et ne démarrait pas ......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: