Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattre les à coups, une bonne piste ! ! !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Je te confirme Phil, les accoups sont vraiment spécifiques à la H2 ....
J'ai jamais entendu un possesseur de Mach 3 se plaindre de ce phenomene.....
Comme les vibrations d'ailleurs, un 500 même monté rigide dans le cadre ne vibre pas par rapport à un H2, mais cela je le mets sur le compte du vilebrequin à masse ronde sur un 500, donc moins de "balan" à haut régime par rapport à des masselottes "interrompues"

Deux choses.
1- Le vilebrequin de H2 n'est pas à masses rondes pour des raisons bassement matérielles : il coûtait moins cher à fabriquer.
Pour avoir rouler une fois avec un H2 avec vilo à masses rondes en promo en 78, c'est incomparable, sur un moteur très tape je reprenais de 1500 à 8500 très souple.
D'ailleurs, ceux qui ont gagné il y a quelques années en side moto ancienne avaient aussi un vilo à masses rondes.
Je réfléchirai à la chose quand je devrai faire refaire un vilo.
2- le big Horn 348cc mono a les mêmes problèmes que le H2 quant aux a coups.
Je n'ai jamais conduit un F11 mais si un proprio pouvait nous dire ce que donne ce 248 mono.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour Markus, qui m'a travaillé le squish de mes culasses de H1 et de S2 et celles de Joseph : il demande la côte des pistons chaque fois.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi, si les joints de culasse sont pile au même diamètre que les cylindres, donc au droit de l'alésage, cela créerait un front de flamme…
S'ils dépassaient un peu à l'intérieur ça créerait un "escalier" ou "méplat" néfaste à la combustion (+ risque de touche piston/joint) mais sinon je vois pas…

JC , Markus va 1 mm plus loin que la cote du piston pour faire face à d'éventuels réalésages futur ! C'est la géométrie et la valeur du squish qui est prédominante pour les détonations , la géométrie culasse des kawa année 70 est très mal adaptée au SP très détonants actuels !
L'histoire d'Ivan avec ses 1,5 mm doit un peu détendre cette zone sensible mais avec les culasses d'origine !
Le mélange doit aller le plus rapidement vers le front de flamme grâce à cette géométrie de chambre et cette bande squish !
Moi ma S2 avec culasse origine quand j'arrivais dans le rouge j'entendais bien le cliquetis d'auto-allumage depuis les culasses modifiées sans joint squish 1,5 elle monte comme un 2 temps moderne coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joseph, Merci pour ces éclairages !
Et ta H1D, tu as un squish de combien ? Et les joints ou pas ?
Ton trou dans le piston tu l'avais vu venir, tu avais des cliquetis ou pas ? coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="husson73"]
uriahdeep a écrit:
Je te confirme Phil, les accoups sont vraiment spécifiques à la H2 ....
Je n'ai jamais conduit un F11 mais si un proprio pouvait nous dire ce que donne ce 248 mono.

J'ai bien ca en rayon , mais il va falloir encore attendre un peu pour les essais routiers.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC , sur la H1D j'ai un squish de 1,6 avec culasses dômes travaillés sans joint culasse !

Mon trou dans le piston gauche après avoir ouvert fort(très fort) les gaz Mr. Green sur voie rapide , devait être à la maison pour 12H00 , je le met sur une prise d'air /manque d'étanchéité à l'échappement que je connaissais car au montage des détentes Higgspeed le tube gauche plus grand en dia que l'origine redondait avec le cadre et ne me permettait pas de bien plaquer sur le joint mais j'ai quand même essayé en l'état !
Au final , j'ai déformé le tube du Higgspeed au passage du cadre pour assurer un bon plaquage du joint et donc l'étanchéité à l'échappement mis des bougie B10HS et des gicleurs 102,5 aiguille 2 eme cran et depuis marche très bien .

JS coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai fait travailler pour rien : entretemps j'ai relu ton post où tu avais déjà tout bien expliqué.. désolé !!
Quand tu évoques une prise d'air à l'échappement, je ne pensais pas que ça pouvait causer des surchauffes. Je comprends que pour des prises d'air côté admission ça va appauvrir le mélange avant explosion et surchauffer grave (serrage, trous pistons..)
Mais qu'est-ce qui cause en fait une surchauffe en cas de prise d'air côté échappement ? il n'y a que des gaz déjà brulés expulsés en train de commencer à refroidir non ?
J'aimerais être sûr que c'est une cause de surchauffe (et connaitre l'explication technique pour ma curiosité habituelle...) parce que sur mes brêles avec détentes je n'ai pas forcément trop soigné l'étanchéité côté échappements coucou
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 2 temps a la fermeture du conduit d’échappement, tu as une partie de gaz frais qui sort aussi. le principe d'un pot de détente, c'est de former une onde qui renvoie ces gaz frais dans le cylindre. Donc si tu as un pot qui fuie ou mal accordé par rapport a l'autre, ce cylindre va tourné plus pauvre et va chauffé plus.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait et dans la notice/manuel Kawasaki ils disent bien de soigner l'étanchéité aux échappements entre autres sinon pouvant causer de graves lésions mécanique au moteur !

Mais JC moi j'aime bien" ta curiosité habituelle"

JS coucou
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
PHIL a écrit:
la GT 750 L possede la 2e génération des moteurs 3 cylindres à eau effectivement équipé de carbus MIKUNI à membrane.....

Cela change tout car ce système avec membrane permet de réguler le mélange en fonction de la dépression du moteur (qui prend en compte le régime moteur et la position du papillon --> position de la poignée).

effectivement.... sauf que mon pote a une GT 750 J ( 1é génération 1972) qui posséde de braves MIKUNI à boisseaux ( identiques aux H2) et que cette derniére , comme la mienne, n'a aucun a coup à la décelleration également !!!!... donc à coup à la décelleration = spécificité H2 ..?????
désolé pour l'image de la GT 750 J qui est inclinée... Mr. Green
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas de différence en terme de comportement lors de l’accélération ?
Les consos sont identiques ?
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 1:18 pm    Sujet du message: àcoups moteur Répondre en citant

Sacrées différences entre h2 et gt750, si ça peut aider à comprendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis comparons ce qui est comparable .....
Même si certaines 750 GT SUZUKI ont les mêmes mikuni à boisseaux qu'une H2, au niveau diagramme, c'est guère mieux qu'une bultaco de trial !!!!
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Même si certaines 750 GT SUZUKI ont les mêmes mikuni à boisseaux qu'une H2, au niveau diagramme, c'est guère mieux qu'une bultaco de trial !!!!

Je compare ( ou critique !!) rien du tout sur la H2 dont j'ai été l'heureux propriétaire pendant 10 ans...
simplement je constate que la GT 750 dont la seule comparaison possible est
- la même cylindrée
-3 cylindres
- 2 temps
- dévelloppée en construite à la même époque
n'a aucun à coup à la décéllération .... et que c'est vachement bien à la conduite Mr. Green .... comme la H1...!!
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:

c'est vrai que les diagrammes des premiéres sont " gentils"...mais les versions suivantes sont bien plus vives ( moins que la H2B certes !!) avec leurs 70 CV....
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:24 pm    Sujet du message: Re: àcoups moteur Répondre en citant

ptideutemps a écrit:
Sacrées différences entre h2 et gt750, si ça peut aider à comprendre

je comprends trés bien puisque j'ai démonté les deux moteurs ....

ma reflexion n'est nullement polemique puisque j'ai eu les deux et la " comparaison " vient seulement du fait que les motos ont un cycle , une conception générale.... et une époque similaire !
je constate donc que la 500 et la GT 750 sont " plus faciles à vivre "...à ce niveau là , bien sur !! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: