Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattre les à coups, une bonne piste ! ! !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’espèce de zone de 1 mm délimitée par la culasse, le joint et le cylindre peut créer une zone de turbulence qui :
- peut casser le front de flamme en gênant sa propagation par création de "multitrajet"
- servir d'atténuateur pour les détonations
Pour être sûr, il faudrait faire des simulations du genre de celle qui sont faites pour les réacteurs d'avion ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Sur ce site il y a des lumières 😃
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que mécaniquement ça " tient la route " ton " truc anti à coup H2 "...j'ai toujours remarqué qu'ils étaient plus fort avec moteur très chaud et à force de réglages carbus et allumage, j'étais arrivé à un bon résultat sur la mienne... si je l'avais encore je ferais ta modif !
sur la 500 H1B que j'utilise actuellement , j'ai eu beaucoup de mal à obtenir la pleine puissance une fois le moteur refait ... c'est à force de réglages d'allumage et carburation ( la coupe des boisseaux a été déterminante associée au bon gicleur principal) qu'elle fonctionne désormais à merveille ! une vrai bombe cette 500 !! souple en bas ( un peu creuse certes)... violente de 6500 à 9000... ce que j'imaginais...pas déçu !
par contre aucun a coup à la décelleration quelque soient les réglages choisis!!.... ça c'est parfait dés le départ ...les a coup à la décelleration seraient t ils spécifiques à la 750 ???
j'ai aussi un 250 TDR.... pas d'a coup non plus...mais son moteur moderne n'a rien à voir non plus avec les triples....
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme Phil, les accoups sont vraiment spécifiques à la H2 ....
J'ai jamais entendu un possesseur de Mach 3 se plaindre de ce phenomene.....
Comme les vibrations d'ailleurs, un 500 même monté rigide dans le cadre ne vibre pas par rapport à un H2, mais cela je le mets sur le compte du vilebrequin à masse ronde sur un 500, donc moins de "balan" à haut régime par rapport à des masselottes "interrompues"
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Je te confirme Phil, les accoups sont vraiment spécifiques à la H2 ....
J'ai jamais entendu un possesseur de Mach 3 se plaindre de ce phenomene.....
Comme les vibrations d'ailleurs, un 500 même monté rigide dans le cadre ne vibre pas par rapport à un H2, mais cela je le mets sur le compte du vilebrequin à masse ronde sur un 500, donc moins de "balan" à haut régime par rapport à des masselottes "interrompues"

La H2 est en fait une H1 vachement réalésée.
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'accorde mais je ne sais pas si un vilo à masses rondes sur un H2 n'aurait pas eu une incidence moindre au niveau des vibrations....
Un H1 prend allègrement 9000 avec moins de vibrations qu'une H2 à 7500...
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les à-coups indépendamment de la carburation, je pense que c'est peut être aussi lié à la cylindrée unitaire importante, j'ai eu l'occasion de tester un 400 DT qui avait ce genre de symptôme et il semble que beaucoup de 750 ont ce problème après un réalésage
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La physique du balayage par le mélange air + carburant est la même quelle que soit la cylindrée du moteur.
Par contre, si la cylindrée unitaire est importante, il est plus difficile d'obtenir un balayage et un mélange homogène dans ce volume.
Il faut peu de chose pour modifier le couple combustion/balayage.
Le fait de décaler le joint de culasse de 1 mm suffit à modifier de façon importante la qualité de la combustion (et du balayage).
Alors, à cette échelle, une différence de 12 mm (60mm pour le diamètre du piston H1 et 72 mm pour la H2) est considérable.
Le balayage reste en effet l'un des points délicats des 2 temps.
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose que j'ai remarqué après avoir usiné les joints de culasse et chanfreiné la circonférence de la chambre de combustion c'est que le ralenti a baissé de 300 tr/mn sans avoir rien touché d'autre
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
une chose que j'ai remarqué après avoir usiné les joints de culasse et chanfreiné la circonférence de la chambre de combustion c'est que le ralenti a baissé de 300 tr/mn sans avoir rien touché d'autre

A priori, cette modification diminue le phénomène d’à coups à mi-régime.
Le 2 temps est un art de compromis.
Si tu améliores les transferts et le balayage à mi-régime (qui reste pour un 2 temps un régime un peu bâtard avant le coup aux fesses du haut régime), tu risques de perdre ailleurs.
Il est possible qu'à bas régime le taux de compression importe plus que la qualité du balayage.
Dans l'idéal, un 2 temps, c'est un peu tout ou rien.
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
Pour les à-coups indépendamment de la carburation, je pense que c'est peut être aussi lié à la cylindrée unitaire importante, j'ai eu l'occasion de tester un 400 DT qui avait ce genre de symptôme et il semble que beaucoup de 750 ont ce problème après un réalésage

j'ai également une GT 750 L..... réalésée en 1é cote après restauration : difficile de la comparer en vibrations avec une H2 puisque le moteur est monté sur silent bloc ..mais en tout cas elle n'a aucun à coup à la décelleration!!
quelques légers à coup dans une longue descente peuvent correspondre à une légére désynchronisation des carbus....
la GT est un moteur infiniment plus simple à mettre au point que la H2 ou j'ai longuement galéré pour obtenir un fonctionnement " agréable ".....
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:
BIG BORE a écrit:

j'ai également une GT 750 L..... réalésée en 1é cote après restauration : difficile de la comparer en vibrations avec une H2 puisque le moteur est monté sur silent bloc ..mais en tout cas elle n'a aucun à coup à la décelleration!!
quelques légers à coup dans une longue descente peuvent correspondre à une légére désynchronisation des carbus....
la GT est un moteur infiniment plus simple à mettre au point que la H2 ou j'ai longuement galéré pour obtenir un fonctionnement " agréable ".....

Est ce que les carbus possèdent des membranes ?
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

la GT 750 L possede la 2e génération des moteurs 3 cylindres à eau effectivement équipé de carbus MIKUNI à membrane.....
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les philosophes du 2T
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:
la GT 750 L possede la 2e génération des moteurs 3 cylindres à eau effectivement équipé de carbus MIKUNI à membrane.....

Cela change tout car ce système avec membrane permet de réguler le mélange en fonction de la dépression du moteur (qui prend en compte le régime moteur et la position du papillon --> position de la poignée).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: