Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d'allumage H2 RECTIFIEUR HS TESTS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Panne d'allumage H2 RECTIFIEUR HS TESTS Répondre en citant

Salut les amis !
L'autre week-end je me dirige avec la H2 vers l'excellente Bourse de Cadaujac 33 (organisée par PVKCR dont mézigues...), tout va bien, elle avionne copieux et je me régale... puis plus rien du tout, panne totale

Je me gare devant le Chateau La Louvière (Léognan) et téléphone aux potes qui viendront me remorquer Mr. Green

Je teste les étincelles en attendant, et absolument rien sur les 3. J'ai soupçonné soit un fil/cosse naze, soit le rectifieur, puisque la panne est totale sur les 3 bougies et qu'il y avait encore de l'éclairage, cligons klaxon, etc...
Et c'est bien le rectifieur au final : j'ai utilisé le tuto assez simple vu ici http://www.kawatriple.com/cdih2/h2ignitiontest.htm en mettant le métrix en position diode :

Testing the rectifier unit with a digital meter that has a diode test function

1. Meter - connected to CDI rectifier unit Black/White
Meter + connected to: Grn = approx. 0.6v
Blu = approx. 0.6v
Wht = approx. 1.2v
Lt Grn (all) = no reading

2. Meter + connected to CDI rectifier unit Black/White
Meter - connected to: Grn = no reating
Blu = no reading
Wht = no reading
Lt Grn (all) = approx. 0.6v

Dans le test 2 ci-dessus le bleu me donnait une valeur 0.3 alors qu'il y aurait dû n'y avoir rien du tout, donc Bingo ! J'ai fait un test avec un rtectifieur qui me restait de la H1, qui a passé ces test correctement.

Voilà, c'était juste pour informer, après 45 ans on risque tous d'avoir de plus en plus ce genre de pannes ... c'est pas éternel ces diodes du rectifieur quand même coucou

PS : All-in-one de Jim en prévision, on repartira sur des bases solides ! Mr. Green
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J y pense aussi , j ai claque un boiter il y a 2 semain'es, voudrais refaire
Les boîtiers , mais doit virer cette résine

Sais pas trop comment
Py
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis, en lisant mes docs pour tester, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'excellent tuto en français sur l'allumage des H2 (Vander-elst : son site semble HS mais je l'avais téléchargé et converti en doc word... si quelqu'un en a besoin no pb Mr. Green )

Dans son schéma du rectifieur on voit une diode bloquante dans le mauvais sens au niveau du fil bleu :

Sur tous les autres sites ou docs toutes les diodes vont dans le même sens pour les 3 fils bleu, vert et blanc, exemple :

Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
Bonjour

J y pense aussi , j ai claque un boiter il y a 2 semain'es, voudrais refaire
Les boîtiers , mais doit virer cette résine

Sais pas trop comment
Py

Essayes peut être en perçant des trous et en injectant de l'air froid avec une bombe.
Je crois que ça existe pour des applications mécaniques.
Ça marche peut être également avec une bombe contre les verrues !
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque ça m'est arrivé il y a des lustres, c'était la bobine bas régimes, mais j'ai accusé le petit boitier, le redresseur quoi.

Je me suis fait Ch... pour tout virer après avoir contrôlé la survie des diodes, d'après le schéma de la RTM...
Pour m'apercevoir que là où je voyais une diode en court circuit, le schéma était faux , le fil allait direct à la masse je crois !

Mr. Green
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai installé le vieux rectifieur de 500 H1D qui me restait . Qui a passé les test correctement : elle a craqué !! Mr. Green
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour JC maurin :

Tu expliques : "Dans son schéma du rectifieur on voit une diode bloquante dans le mauvais sens au niveau du fil bleu ".

Elle est forcément dans le mauvais sens puisque si tu mets 2 diodes têtes bêches, et bien le courant ne passe ni dans un sens ni dans l'autre : moralité tu peux supprimer carrément le fil et ce type de montage n'a aucun sens...
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude : je te remercie de cette confirmation ! Comme je suis nul en électricité je n'avais pas voulu être "catégorique" mais effectivement je trouvais que ça ne collait pas du tout...
Donc faire gaffe aux schémas de "Vander-est", dont les explications et les croquis sont de grande qualité par ailleurs.
Comme un pote va gentiment me fabriquer un rectifieur, je vais lui fournir celui qui était en panne en le "vidant" de l'époxy : je vais tenter la méthode recommandée par Jim (Laserver.net) au décapeur thermique + petit tournevis... je vous raconterai

Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le bon shéma, se le refaire est la meilleure solution : tu trouves facilement et pour quelques centimes des diodes de très bonne qualité. Les composants actuels sont performants et sans équivalence comparés avec ceux que l'on fabriquait il y a 50 ans !!!
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Conrad, la 1N4007 vaut 10cts et la 1N5407 vaut 25 cts.

D'habitude, on achète des pièces plus chères que ça.... Rolling Eyes
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vider l'epoxy , je l'ai trempé dans de l'acétone toute la nuit puis gratter avec une tige , puis rebelote acétone toute la nuit etc,,,, jusqu'à l'obtention du petit circuit imprimé , maintenant il me reste la suite à faire dès que possible !

JS
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, solution sans chauffe ni fatigue Mr. Green Et donc ça se fait en dormant... je vais tester ça Joseph, Danke coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question Joseph : ça ne bouffe pas trop les fils l'acétone (je compte les récupérer tant qu'à faire) ??
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 7:58 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi c est bien j en ais un dans mon bin ,s avec le circuit imprime deja degage j ais pas regarde l etat des diodes mais j ais deja le boulot a moitie fait en plus j ais un autre boitier d avance au cas ou Rolling Eyes bpadicha.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC , faut laisser les fils dehors plus ou moins et ne laisser tremper que le boitier , bon j'ai réussi à sortir le bins mais faut le temps !

JS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: