Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pot qui fume
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Pot qui fume Répondre en citant

Petite virée de presque 500 Kms ce we avec des potes. Mon B a super bien fonctionné et même en duo a pu en remontrer à bien des plus jeunes...
Pour l'avoir échangée sur quelques kms et donc suivie, j'ai pu remarqué que le pot cylindre droit fumait un peu plus que les deux autres...
Vous avez une explication???.

PS : Roudoudou, j'attends toujours de tes nouvelles pour notre éventuel échange de boisseaux, parce qu'elle cogne quand même pas mal et j'ai hâte d'essayer les coupes 2.0 Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère possibilité: c'est le plus près de la pompe donc si tu n'as pas un circuit parfaitement étanche (bulles d'air) le cylindre droit est mieux graissé que les autres
2ème possibilité: le joint spi coté boite fuit donc tu consommes de l'huile de boite
3ème possibilité: le système bille/ressort des banjos d'alimentation en huile de ton cylindre de droite ou de ta cuve de carbu est fatigué et laisse passer l'huile à l'arrêt. dans ce cas au bout d'un certain temps de roulage ca ne devrait plus fumer
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la 2eme possibilité
Ce n'est pas grave , il faut juste surveiller le niveau de boîte assez régulièrement ......le joint spi gauche côté allumage se sort facilement .....jamais essayer le droit.
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le droit se change facilement aussi,suffit juste de démonter le pignon en bout de vilebrequin et changer le joint
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daniel a écrit:
le droit se change facilement aussi,suffit juste de démonter le pignon en bout de vilebrequin et changer le joint

Si tu as déjà démonté ce coté là, peux-tu me dire si la clavette du vilo est accessible sans démonter le joint spi?
Pims
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le spi coté allumage est mourant, ça provoque une prise d'air donc serrage possible.

A mon sens si le droit fuit faut aussi s'inquiéter pour le gauche
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pims a écrit:
Si le spi coté allumage est mourant, ça provoque une prise d'air donc serrage possible.

A mon sens si le droit fuit faut aussi s'inquiéter pour le gauche

Gauche serré à cause du joint spi, c'est peut-être ça que est arrivé sur le KH400 du frangin qui marchait super bien !
Bon, le niveau dans la boite est au mini après 9 ou 10 ans sans vidange ni contrôle, et roulage un peu avec les pipes de carbus qui ne serrent plus...
ça peut jouer aussi Rolling Eyes
lulu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:

3ème possibilité: le système bille/ressort des banjos d'alimentation en huile de ton cylindre de droite ou de ta cuve de carbu est fatigué et laisse passer l'huile à l'arrêt. dans ce cas au bout d'un certain temps de roulage ca ne devrait plus fumer

Ca me parait pas mal, ça (y)
Vu qu'il y a 15 jours, elle tournait sans le cylindre droit au redémarrage et qu'après démontage de la cuve je me suis aperçu qu'elle était..... pleine d'huile.
Bon, vais surveiller tout ça, merci à vous Mr. Green
roudoudou
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 9:44 am    Sujet du message: Re: Pot qui fume Répondre en citant

lulu a écrit:
Petite virée de presque 500 Kms ce we avec des potes. Mon B a super bien fonctionné et même en duo a pu en remontrer à bien des plus jeunes...
Pour l'avoir échangée sur quelques kms et donc suivie, j'ai pu remarqué que le pot cylindre droit fumait un peu plus que les deux autres...
Vous avez une explication???.

PS : Roudoudou, j'attends toujours de tes nouvelles pour notre éventuel échange de boisseaux, parce qu'elle cogne quand même pas mal et j'ai hâte d'essayer les coupes 2.0 Mr. Green

Ben j'attends que tu me les envoies, je les monte, j'essaye et si c'est bon je te renvoie les miens comme convenu.
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
daniel a écrit:

Si tu as déjà démonté ce coté là, peux-tu me dire si la clavette du vilo est accessible sans démonter le joint spi?

quelle clavette?
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

celle sous la flèche rouge , je pense que quand elle est usée, c'est elle qui fait grogner les pignons

uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbore , je suis un peu déçu par ta question !!!!
La clavette est là pour empêcher le pignon de tourner sur la queue du vilo...
Ce pignon est la transmission primaire avec la boite par le biais de la cloche d'embrayage lubrifié par l'huile de la dite boite, il est donc logique que la clavette se trouve après le spi qui assure l'étanchéité du Carter moteur !!!!!
Donc pas de soucis à te faire, tu peux te lancer......
Tu as été très mal formaté avec la mécanique agricole je trouve !!!!! Lol
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:27 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

il a une becane super et il se prend la tete pour rien !!!! tu es trop inquiet tu vas te rendre malade pour rien !!!! Rolling Eyes bpadicha.
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles comme ça parce que tu es un veinard !!!!!
C'est sûr, quand on possède un H2 qui arrache le bitume, on ne s'inquiète de rien !!!!!!lol
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
celle sous la flèche rouge , je pense que quand elle est usée, c'est elle qui fait grogner les pignons

non, c'est la pignonerie qui fait du bruit tout simplement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: