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Allumage Kennedy
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Bloobaba
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MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
J'ai un allumage Kennedy sur mon triple.
Mon avis donc. C'est pas mal, "pratiquement" plus an play.
L'avantage de ce type d'allumage, c'est qu'il fonctionne sans batterie.
Il n'y a qu'un seul capteur alimenté par une bobine spécifique. Il en résulte donc une étincelle sur chaque bougie à chaque tour. Quand tu as réglé un cylindre, tu as réglé les deux autres.
Inconvénient : sur le miens, le point d'allumage gravé sur le rotor n'est pas bon, j'ai dû tâtonner pour que ça démarre et refaire le point avec une lampe stroboscope. Apparement d'autre n'ont pas eu ce genre de délire.
Le rotor n'a pas de rainure de clavette, en cas de décrochage de l'embrayage méchant, genre sur régime, et quand ce dernier raccroche, l'inertie decale le rotor sur la queue de vilo. Voire il se dessere. C'est chiant. J'ai donc jouer de la lime pour faire une rainure et acheté une clavette. Et des disques garnis aussi.
Depuis plus de problème. Le H1 démarre bien et ça ne bouge pas dans le temps.
Bien que l'alternateur soit séparé du circuit d'allumage, mieux vaut prévoir une batterie qui permet de lisser le courant redressé car avec une centrale de cligno électronique par exemple ça ne va pas. Le taux d ondulation doit être trop important je suppose. Bref
Ce sont des allumage fabriqué par Vape, fabriquant tchèque il me semble, distribués sous la marque power dynamo et par les ets Kennedy chez nous .
J'ai des doc si tu veux.

coucou
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Bimo
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Alors, vu que tu n'auras pas les problèmes de desserrage des rupteurs des H1B, pourquoi pas l'excellent allumage Carbier : http://www.carbier.com/index_f.htm ?

je l'ai monté sur la S1 très récemment : http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3867&start=0&sid=149eac7cca608ea0e215a383a5d22870

les rupteurs ne s'usent plus (40 mA au lieu de 4 A), la puissance aux bobines d'un vrai CDI complet (même s'il est incomplet Mr. Green ) montage hyper simple et réversible, bien moins cher que le Kennedy coucou


Salut jc , je me rapelle que ma machine etait tres sensible à la pluie , penses tu qu'avec le boitier CARBIER , je resoudrai ce problème ?
Mon projet etant de faire des rallyes routiers avec le S1 , je mevois moyen en liaison ou spéciales à quatre patte en train de souffler anti parasite et etc Rolling Eyes
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bimo,

Difficile à dire, déjà faut voir pourquoi elle était sensible à la pluie avant : l'allumage ou autre (cosses en mauvais états sur le faisceau, bon état ou pas du dit faisceau, etc... )
A mon humble avis le Carbier ne changera pas grand chose à lui tout seul, sauf de ne plus mettre dans le circuit les condensateurs d'origine, devenus inutiles, et d'améliorer fortement la pêche aux étincelles.
Procède par ordre : allumage bien sec et couvercle allumage avec joint en très bon état + révision/remplacement de certaines cosses électriques dans le phare + des cosses après batterie (sous le cache gauche) + bien sûr état des cables et des antiparasites (des étanches au besoin) : j'ai fait tout ça sur la mienne, juste par précaution...


Au fait je me demande s'il est vraiment utile de balancer de la bombe anti-humidité sur le plateau d'allumage et ailleurs : des avis sur ça ? coucou
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Bimo
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur ça , j'ai un avis , c'est mon métier depuis plus de trente ans , je vends ce genre de produit et notamment un produit appelé "watelec" qui existe depuis 40 ans et qui vraiment un chasse humidité , il faut le pulvériser directement sur le contact car il améliore également le passage du courant , par exemple sur une tête de Delco de voiture , c'est direct sur les doigts d'allumeurs !

Petite question : entre le carbier et le kenedy , y a t'il une différence de puissance d'étincelles ?
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puissance d'étincelle je ne connais pas les caractéristiques du Kennedy, pour le Carbier le mieux est un copier/coller extrait de son site (d'ailleurs très documenté et intéressant à lire, y compris pour les nuls en électricité comme moi !) :

"Dans l'allumage conventionnel, le rupteur coupe tout le courant de la bobine, soit plus de 4 Ampères, avec des surtensions de l'ordre de 250 Volts. Le condensateur atténue ces surtensions. Le fort courant use les contacts du rupteur, ce qui modifie les caractéristiques de l'allumage et exige des réglages assez fréquents.

Avec l'allumage Carbier, le courant dans le rupteur est de 40 mA, sans aucune surtension. Les contacts ne s'usent plus du tout, et leur réglage devient extrêmement stable (1er avantage). Le courant de la bobine est coupé non plus par le rupteur mais par des transistors de puissance spéciaux. La chute du courant devient très raide, avec une surtension de l'ordre de 450 V. D'où une énergie au secondaire de la bobine, donc à la bougie, bien plus importante (2e avantage).

Le condensateur, qui reste branché aux bornes du rupteur, ne joue plus aucun rôle là où il est, et on peut l'enlever. Sur certaines motos, les condensateurs sont branchés aux bornes des bobines. Il faut alors impérativement les débrancher
."

On passerait donc d'une surtension de 250 V à une de 450 Volts "au secondaire de la bobine" comme indiqué coucou
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Bloobaba
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Kennedy (power dynamo), délivrent une tension de 40KV aux bougies, du moins c'est ce qui est annoncé. Les étincelles sont très intenses. Comme dit plus haut, ils sont nickel pour un remplacement de l'ensemble alternateur/allumage ou pour passer une trapanelle de 6 à 12V et lui assurer un allumage fiable et un éclairage digne. Question prix, ce n'est pas moins cher qu'un autre il est vrai. Le problème des rupteurs, même relayés par un boîtier transistors, c'est que ça n'aime pas les haut régime (rebond) et qu'il faut contrôler le réglage de temps à autre. Et sur un multi cylindres comme un 3 pattes à 2 temps, vous devez bien vous prendre la tête à ce qu'ils s'ouvrent pil poil pour chaque cylindre. Mais bon, c'est ça rouler Vintage.
Mr. Green
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Bloobaba
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jl-exhausts.com/powerdynamo-ignition-kawasaki-500-h1efkh500-943-p.asp

La livre est basse ces temps ci. Et pas encore de frais de douane. coucou
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Bloobaba
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rolmat.free.fr/trucs.htm

Pour les bricoleurs avertis, ici un petit schéma d'un allumage transistorisé.
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Bimo
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
http://www.jl-exhausts.com/powerdynamo-ignition-kawasaki-500-h1efkh500-943-p.asp

La livre est basse ces temps ci. Et pas encore de frais de douane. coucou


si je mets un allumage de 500 sur ma 350 , je vais gagner des chevaux ?
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Benoit92
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non !
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MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'allumage boyer vous en pensez quoi ?
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pierrot974
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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Message reçu ce matin de la société Kennedy :

ATTENTION TRES IMPORTANT A FAIRE IMPERATIVEMENT

Si les aimants ne couvrent pas la totalité des bobinages ,vous aurez des difficultés de démarrageaussi contrôlez impérativement comme la procédure ci après

Même si vous pensez que les aimants couvrent bien les bobinages contrôlez à la pate à modelernous avons fait des essais sur un tour à 470 T/mn ,la bobine noire sortie de 1 mm :plus d'étincelles


contrôlez impérativement que les bobinages rentrent bien tous à l'intérieur du rotor

au cas ou nous avons des adaptateur (de3 à 7 mm) pour décaler les bobinages vers l'intérieur du rotor ,ceci gratuitement mais à condition de nous indiquer l'épaisseur de la pate à modeler montée comme ci après





coller un moreau de pate à modeler sur la partie plastique de la grosse bobine noire et monter le rotor à fond sans le serrer au cas ou il viendrait toucher les bobinages

Retirez le et mesurez l'épaisseur de pate à modeler

il faut qu'il y ait 6.5 mm au maximum sinon les aimants ne couvrent pas les bobinages et le moteur ne fonctionnera pas correctement.

donc si vous avez 8 mm il faut intercaler un adaptateur de 8 - 6.5 =1.5 mm ,demandez nous un adaptateur de 3 mm vous aurez donc 5 mm entre fond du rotor et bobinages




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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin réussi à faire fonctionner cet allumage kennedy avec batterie pour moi , les symptomes était coupures d'allumage dès que j'accelerais , le souci venait du relais qui est la juste pour arreter le moteur !
Pourquoi n'y ais je pas pensé avant
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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour arrêter le moteur il faut mettre le fil bleu/blanc de l'une des bobines a la masse.
Le problème c'est que si tu n'utilise pas de batterie il faut un gros condensateur pour lisser un peu le courant redressé.
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Benoit92
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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt pour une H1D qui a le même allumage 3 capteurs que la H2.
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