Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons aussi des S1 et S2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude

J'espère que tes petits problèmes de santé vont se résoudre, il faut que tu sois en forme pour le Treffen alsacien.

Sinon ce système intégré régulateur cellule redresseuse existe t'il pour les earlies H1 ?

Gégé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC
beau boulot comme d'hab! BRAVO
Sur ma Z j'ai du faire comme toi, viré la platine redresseuse , viré le régulateur , et remplacé ces deux éléments par un seul qui fait les deux ! ! ! j'ai eu peine a déposé la platine redresseuse car les diodes soudées sur un circuit imprimé étaient d'origine et dataient la moto ! ! !!
Toujours sur la Z j'ai monté un allumage CARBIER pour soulager les rupteurs !
40mA au lieu de 4A ....ca marche à merveille ! ! !
Bonne bricole à tous ...mais de forum fait dodo??? je pars emfumer la corniche des Cevennes... avec retour par l'AIGOUAL .........à Nimes 39° ! Il fera certainement plus frais sur le géant des Cévennes.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis ! Et merci pour vos encouragements (santé...). Ils commencent à me gonfler les calculs rénaux, mais bon, faut faire avec.. La 1ère fois, en 1983, ils m'ont carrément ouvert en 2 ! Cicatrice de 27 cms, pour aller chercher un énorme calcul au centre du rein... Mais bon, on a tous ses problèmes, et faut pas mollir (c'est pas mon cas, no pb Mr. Green )

@ C4s (C'est quoi ton prénom stp au fait ?) : La S1 et la S2 (de 1972 au moins) sont identiques, sauf carbus/haut moteur/transmission.
Si je peux t'aider avec plaisir coucou

@ Gégé : dur à trouver l'équivalent pour H1 early. Mlalheureusement Jim HOBBS (LAKELAND) en fait pour H2 et H1D et suivantes, mais pas pour earlies... http://www.lakeserv.net/kaw/
J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Regler-Gleichrichter-fur-Kawasaki-KH-500-MACH-III-H1-Bj-69-77-/272760950458?hash=item3f81d1ceba:g:GvkAAOSw0TxZZ3mG
mais à faire traduire par l'ami Arthur au besoin, et le gars parle des H1 de 69 à 77... il ratisse un peu large, précisions nécessaires.
Ce site en a plein pour Kawa, mais pas pour H1 early, faudrait leur demander : https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/regulateurs/kawasaki.html?p=2

@ Michel : Merci également.
Les Carbier donnent une super surtension aux bobines, donc aux bougies : Extrait de son site :
"Avec l'allumage Carbier, le courant dans le rupteur est de 40 mA, sans aucune surtension. Les contacts ne s'usent plus du tout, et leur réglage devient extrêmement stable (1er avantage). Le courant de la bobine est coupé non plus par le rupteur mais par des transistors de puissance spéciaux. La chute du courant devient très raide, avec une surtension de l'ordre de 450 V. D'où une énergie au secondaire de la bobine, donc à la bougie, bien plus importante (2e avantage)."
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux écarter les électrodes des bougies, d'origine à 0.5 mm sur S1/S2 à rupteurs seuls, mais avec des allumages électroniques c'est vers 0.9 ou 1 mm (H2 et H1D et +). Qu'en penses-tu ?

Bon sinon, si vous trouvez que le new forum est mou, ben je vais vous mettre des liens vers des vidéos, et faire un post sur les régulateurs de Jim HOBBS (Lakeland), vu que la H1D vient d'y avoir droit (et la H2 très bientôt). Mon but est d'avoir des électroniques modernes et sans souci sur mes triples, les copains et les remorques c'est bien mais pas de panne c'est mieux !!

Dernière édition par jcmaurin le Jeu Aoû 03, 2017 9:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ C4s (C'est quoi ton prénom stp au fait ?) : La S1 et la S2 (de 1972 au moins) sont identiques, sauf carbus/haut moteur/transmission.
Si je peux t'aider avec plaisir

Salut JC, C4s = jean louis
A ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux écarter les électrodes des bougies, d'origine à 0.5 mm sur S1/S2 à rupteurs seuls, mais avec des allumages électroniques c'est vers 0.9 ou 1 mm (H2 et H1D et +). Qu'en penses-tu ?
:

C'est vrai ! ! sur le forum ya des mecs pointus ! ! ! Mr. Green Mr. Green
Concernant l’écartement des électrodes des bougies je ne me suis pas posé de question ! ! je mets comme a toutes les bougies entre 0,7 et 0,8 et roulez jeunesse Mr. Green Mr. Green
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fignole, je peaufine... (les grands maniaques ça se soigne comme ça....... ) J'ai monté de jolis petits Hagons sur la S1,

J'ai aussi raccourci les tiges de clignos façon Japan, et mis des cabochons transparents (avec ampoules orange inside), ça me plait bien comme ça, ligne plus fluide qui lui va bien et s'accorde plus avec les détentes.
J'ai fait pareil sur les 2 autres (H1 et H2) en laissant les cabochons orange, mais photos later...

Ah j'oubliais : les cabochons ne sont pas des Stanley mais des PMC, damned ça va pas du tout ça !!!!!!!

uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle ta S2 !!!!!
Garde en un peu pour ta retraite car sinon tu ne sauras plus quoi faire et tu vas t'ennuyer !!!!!
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la config de ta S1 JC ;-)
pas du Stanley? et alors qu'est ce que ça peut faire du moment que ça te plaise, d'autant plus que l'ensemble est de très bon goût
Hâte de voir les autres coucou coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique cette S1!!!!

Pour la retraite si tu t'ennuie j'ai du stock......

coucou coucou
jeepmb201
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Très belle ta S2 !!!!!
Garde en un peu pour ta retraite car sinon tu ne sauras plus quoi faire et tu vas t'ennuyer !!!!!

S1 thierry , S1 Mr. Green
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie avec ses yeux clairs. 01E214~122.GIF
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

S1,S1 !!!!! D'après ce que je sais….. pas tout à fait !!!!
C'est une S1 canada dry …..
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant toujours S1 : faut que je me secoue et qu'elle ait ses vitamines avant les fêtes coucou
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi belles ces 250 coucou
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super chouette !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

Sauter vers: