Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2 modifiée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : pour le fun j'ai rajouté la courbe des 1ères aiguilles 5FL14 des VM30 sur le graphique plus haut, avec le commentaire édité, juste en dessous du dit graphique.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien JC ton graphique , je confirme la 5FL14 que j'ai montée lors de la révision de mes carbus est plus riche que la 5EJ15 montée sur les later ,à noter aussi que l'aiguille livrée dans le kit Keyser est très proche de la 5EJ15 ,je les avaient mesurées ! Au US j'ai trouvé des 5FL14 pas cher et préfère être plus riche au détriment de la conso !

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces tableaux et courbes, rien de tel pour comprendre !
Je plussoie aux remarques humoristiques sur les échelles et néanmoins justifiées sur la position du clip d'aiguille.

Sur mon H2 72, après avoir roulé un peu dans plusieurs modes de conduite, j'ai très vite fait la même modification que sur ma Suze T350R de 71, baisser les aiguilles à fond, clips tout en haut. J'ai aussitôt constaté une baisse énorme de la consommation en ville (rarement pratiquée) et mode balade avec des "mauvais temps" , jusqu'à consommer comme eux en Lozère où les lignes droites n'existaient pas !
Après la casse d'une aiguille, j'avais changé les 3, avec une référence différente (il faudra que je le note plus bas) mais toujours les gicleurs de 105 d'origine.

Pour éviter de casser une aiguille, je les colle au niveau du clip dans l'intérieur du boisseau au remontage, ça évite qu'elles vibrent et prennent des chocs.

Peu après la restauration, après avoir réglé partiellement les problèmes de "secousses à la coupure et faible ouverture à chaud (passage aux ultrasons, compressions à 11 au lieu de 12,4, donc trop riche) j'ai placé des gicleurs de 97,5, je n'ai senti qu'une amélioration de la fluidité et une baisse de la consommation.

Malgré ces modifications allant toujours dans le sens de l'appauvrissement, j'ai toujours eu des extrémités de pots d'échappement noires et grasses alors que sur ma Suze T350R, c'était pratiquement blanc !
Il faut dire que c'est plus facile de rouler plein gaz avec un 315 cc avant 1974 qu'à fond avec la H2 par la suite avec la circulation, les radars...
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que :
- j'ai rajouté la courbe Q-2/6FJ6 d'un ami qui a donc gardé les aiguilles 6FJ6 livrées avec, et a changé les puits Q6 par des Q2 un peu plus petits,
- j'ai "amélioré" les indications d'ouverture des gaz 1/6, 2/6 etc... pour les pinailleurs Mr. Green
- le temps est trop pourri (pluie, froid, routes qui ne sèchent pas...) et donc je n'ai pas encore testé mes nouveaux puits/aiguilles P2/6DH4, comme un gros fainéant que je suis !
Sur la centrale elle démarre et ronfle nickel mais bon... je préfère faire un test assez long et sérieux. Wait & see coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapide info suite à test très court entre 2 pluies.
En P2/6DH4 c'est impeccable aux faibles ouvertures, plus rien à voir avec Q6/6FJ6 !!
Mes GP de 190 st trop gros (boîte à air avec KN dedans, pas de trompette ). Je finalise mes GP semaine prochaine j'espère, et les autres détails aussi (qui n'en sont pas moins importants) : GR et cran d'aiguilles. 🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait JC, depuis longtemps j'ai envie de monter un filtre à air KN dans ma 72, quelle modif faut il faire? Rien?
Merci
pesu74
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry
J ai un filtre kn en rabe neuf erreur de commande si ça t intéresse.
Aucune modification pour mettre se filtre
Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@pesu : Merci, c'est sympa de ta part mais j'en ai un depuis 10 ans dans mon garage et je ne l'ai jamais monté car je pensais qu'il y avait des réglages particuliers à faire coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry, comme l'indique Yves pas de modif nécessaire coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des tests........... Rappel des faits Mr. Green pour ne pas forcément reproduire mes réglages si vous avez des éléments différents (pots, filtres à air, alésage, culasses, etc...) :

Carbus TM32 "normaux" (sans powerjets), Boisseaux coupe 4.0, Gicleurs Ralenti 35, Puits d'aiguille/aiguilles P2/6DH4, cran 2, Boite à air avec filtre KN dedans, pas de trompette,
J'ai remis les pots stocks (chicanes raccourcies et 1ère cloison percée), Culasses stocks ("chanfreinées" en périphérie), Pistons wossner en 72.5.

Alors déjà temps très frais, environ 5°.
En GP 190 trop riche, du mal à prendre tous ses tours,
en 180 monte mieux mais c'est pas encore bon,
en 170 prend très bien ses tours, mais un petit poil riche encore,
et légèrement riche aussi en bas à la remise des gaz, mais plus rien à voir avec le lamentable coup de gaz au rétrogradage style "Beuhhhhhhh" du combo Q6/6FJ6 !!!.

A mon avis ce sera parfait avec aiguilles au cran 1 et probablement GP de 160.

Comme il fait frisquet et qu'on a autre chose à faire en ce moment (fêtes à droite à gauche...) je poursuivrai les tests début 2019 Mr. Green mais je suis très prêt du but.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toulmonde,
Bon j'ai réussi à rouler un peu plus et à tester et valider à 100 % ces derniers réglages pour mes TM32, comme je le prévoyais (voir juste ci-dessus) :
- aiguilles 6DH4 au cran 1 (avec donc des puits P2)
- Gicleurs principaux 160
- Gicleurs de ralenti 35
Il faisait beau soleil mais pas plus de 13 ou 14°.
J'ai fait environ 20 bornes avec la banane, en me régalant, elle est super bien "remplie" sur toutes les plages de régimes, pas trop riche au petit coup de gaz, et monte dans les tours velu velu et............. sans aucun cliquetis ou bruit suspect Mr. Green !
J'aurais bien fait 50 ou 100 bornes de plus Mr. Green mais j'ai été opéré de l'épaule gauche le 07/01 et surtout du canal carpien droit le 09/01 et le poignet droit commençait à me faire mal. Donc on va se calmer et continuer le repos encore un peu...
mais c'était le pied ce petit tour coucou
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà une bonne Nouvelle
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal au poignet et c'est une bonne nouvelle ??? Mr. Green coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tourner la poignée de gaz c’est de la bonne rééducation.
coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau retour d'expérience. Super JC coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: