Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2 modifiée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais regarder dans les fichiers du Groupe FB (jetting H2) il y a un aussi récapitulatif coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais regardé ce fichier sur kawtriple : il y a d'ailleurs 3 gars qui ont des P2/6DH4 (sur des VM34) coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, je suis reparti dans mes cogitations de grand malade............. désolé................ Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je voulais vérifier, confirmer et mieux "visualiser" pourquoi la combinaison puits/aiguilles Q6/6FJ6 des kits de TM (et VM également) livrés par NICHECYCLE est bien trop riche aux faibles ouvertures,
et pourquoi la combinaison P2/6DH4 était retenue par beaucoup de gars sur les forums US et Facebook Worlwide.
Par la même occasion je voulais en profiter pour voir où se situait la combinaison d'origine O6/5EJ15 des VM30 des H2 Stock.

Pour cela j'ai utilisé les tableaux de diamètre des différents puits d'aiguille et des diamètres variables en 6 points des aiguilles
visibles en bas de cette page : http://www.kawatriple.com/manuals/carbtune/carbtune.htm

J'ai calculé
- d'une part les surfaces de passage des différents puits d'aiguille (Rappel école primaire !! S= Pi x r² Mr. Green )
- et d'autre part les surfaces en "coupe" des 6 endroits de diamètre variable indiqués pour les aiguilles.
La différence donne la surface de passage de l'essence aspirée selon la hauteur de l'aiguille dans le puits.
J'ai d'abord pondu le tableau suivant mais il n'est vraiment pas trop "parlant" visuellement........... :

Alors j'ai décidé de faire des courbes à partir des données de ce tableau, et cette fois je trouve que c'est bien plus parlant Mr. Green :

- On voit très bien la richesse excessive des Q6/6FJ6 aux premières parties d'ouverture !
- On voit aussi que la combinaison stock des VM30 semble un peu pauvre aux premières ouvertures, mais ce ne sont que des 30,
donc ils enverront toujours moins d'air que les autres combinaisons en Q6 ou P2 utilisées pour des carbus plus gros de 32 ou 34.
- On voit enfin que les combinaisons P2/6DH4 ou P2/6DH3 sont très voisines, avec des courbes homogènes et "bien placées" dès les faibles ouvertures.

********** EDIT ********** J'ai aussi rajouté la courbe des 1ères H2 avec aiguilles 5FL14 réputées riches : la courbe violette le confirme, après juste 1/3 d'ouverture (environ, en fait à 2 cms du haut de l'aiguille) c'est très riche jusqu'au bout, sachant en plus que les GP mis avec ces 1ères aiguilles étaient des 105 (H2) au lieu de 97.5 (H2.1 H2.2 et H2.4) puis de 102.5 (H2.5) ! Ça enrichissait grave les 5FL14 avec GP 105 !!! NB : pas de valeur pour ces 5FL14 après 5/6 car elles sont plus courtes que les séries 6 et la dernière mesure n'est donnée que pour 5 cms du haut, pas pour 6 cms du haut comme les autres.

Voila, je testerai donc à nouveau mes TM32 cet automne avec P2/6DH4 pour confirmer les avis très positifs des ptits gars triplistes "all over the world" !!

Dernière édition par jcmaurin le Jeu Oct 04, 2018 10:16 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:30 pm    Sujet du message: h2 modifiée Répondre en citant

C'est bien tout ça mais je ne te mets que 19/20,
Pour tous ceux pour qui les fractions ne représentent rien les unes par rapport aux autres, tu aurais pu mettre en abscisses 1/6, 2/6, 3/6, 4/6, 5/6, 6/6=1.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:54 pm    Sujet du message: Re: h2 modifiée Répondre en citant

ptideutemps a écrit:
C'est bien tout ça mais je ne te mets que 19/20,
Pour tous ceux pour qui les fractions ne représentent rien les unes par rapport aux autres, tu aurais pu mettre en abscisses 1/6, 2/6, 3/6, 4/6, 5/6, 6/6=1.......

Bon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois c_laugh.gif. c_laugh.gif. coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : ou se situe la position du clip de l'aiguille dans ton graphique ? parce que ca change forcément la surface de passage non?
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PJ : en fait peu importe le clip, car ces tableaux et courbes ne donnent, et c'était mon but, que les passages disponibles pour l'aspiration/montée de l'essence selon où est située l'aiguille dans le puits. pas plus si j'ose dire.

La position du clip n'a pas d'importance ici : elle détermine à chaque hauteur considérée de l'aiguille dans le puits les variations d'entrée de l'air sous le boisseau selon donc 5 possibilités car 5 crans, et donc les variations des ratios des mélanges gazeux, mais ce n'est pas cela que ce que je cherchais à "visualiser"

**** EDIT **** Désolé PJ, je te relis et j'ai mieux saisi ta question je pense.... Ce qui compte sur ce tableau c'est les tendances comparées des courbes selon les combos,
effectivement selon la position du clip le passage de 0.524 ne serait pas pile à 1/2 d'ouverture des gaz (combo O6/5FJ15) mais un peu avant ou un peu après, mais pas grave.
Par contre le passage serait toujours de 0.524, quelque soit l'ouverture de ta poignée de gaz, quand l'aiguille sera elle à sa moitié !
Donc je n'aurais pas du mettre "GAZ" en fin d'abscisses mais "Hauteur d'aiguille"....... zut ptitdeutemps va encore baisser ma note................
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je n'aurais pas du mettre "GAZ" en fin d'abscisses mais "Hauteur d'aiguille"....... zut ptitdeutemps va encore baisser ma note................ [/quote]

non non tant que tu mets du "GAZ", ça roule pour moi.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pour l'instant, avec mes TM 32 et gicleurs de pointe, le même problème d'alimentation en essence trop importante à très bas régime, dans Paris intra muros je fais 14 litres au cent alors que si je fais de la route de l'autoroute au même du périph je retrouve des valeurs tout à fait raisonnables entre 8 et 13 litres au 100.
J'ai les aiguilles au plus pauvre mais cela ne suffit pas. Il va falloir que j'en mette qui débitent moins d'essence à très bas régime en conservant les valeurs de débit à partir de 3000 tours.
Je précise que les carbus n'ont pas été achetés avec un kit au USA mais ont été achetés en France en demandant les boisseaux aiguilles et puits d'aiguilles qui pouvaient convenir: bonne pioche sauf à très bas régime et même si en haut il y a sans doute matière à affiner. En l'état, nous avons juste joué sur la hauteur de l’aiguille et le gicleur principal en appauvrissant dans les deux cas. Mr. Green
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JP : tu sais ce que tu as comme puits / aiguilles ? ou c'est FGMS qui a choisi le tout ? que je te dessine une belle courbe.... FANTAS.gif
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FGMS je sais juste que mon gicleur principal est un 100 hexa (mais attention j'ai un gicleur de pointe) équivalent à un 92.5 rond et qu'à l’origine j'avais un 110 hexa soit 97.5 rond et que l'aiguille est au premier cran du haut donc au plus pauvre. En plus je n'ai pas tous les outils idoines pour démonter un TM, faudra que je m'achète cela.

Je vais bientôt (du moins j'espère) jouer sur un autre de mes H2 avec des VM 34: là je suis plus à l'aise et cela se démonte en trois coups de cuillère à pot

Reste à envisager des TMX 32 ou 35 sur le troisième sauf que là ils ne vont pas monter comme cela

Le rêve une injection par l'admission ou même directe mais là je cale carrément et j'attends qu'un cinglé du Kawa triple s'y colle
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les TM y'a pas plus casse - c......s pour changer les crans d'aiguille ou les gicleurs par rapport aux VM

Il faut un jeu de tournevis PH (ou JIS pour les pointilleux) pour démonter le couvercle des boisseaux et les 4 vis de cuve, là ça peut aller,
mais par contre il vaut mieux avoir une pince de chirurgie pour tenir le câble du boisseau une fois les ressorts compressés, car ils sont longs et durs Mr. Green Mr. Green ..... ou alors carrément les raccourcir de la moitié.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas non plus les ressorts d'origine sur les TM car je n'avais pas envie à la poignée de gaz d'avoir l'impression de conduire une Laverda Rolling Eyes

JIS de la bonne taille car sinon tu niques vite les p***** de vis. Shocked
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nécessaire à TM :

b_wink5. b_wink5.
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
je n'ai pas non plus les ressorts d'origine sur les TM car je n'avais pas envie à la poignée de gaz d'avoir l'impression de conduire une Laverda Rolling Eyes

JIS de la bonne taille car sinon tu niques vite les p***** de vis. Shocked

Ben non, la poignée des laverda, c'est souple JP....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

Sauter vers: