Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2 modifiée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre-Jean : ces amortos sont fabuleux, je confirme ! Même sur les petites routes merdiques elle reste collée à la route et confortable.
On a échangé les bécanes à moment donné avec mon pote et sa 4 pattes qui a des Hagon : il était bluffé !

Sinon tu as bien deviné : il faut effectivement retoucher le protège-chaine (photo 1) + j'ai aussi limé en biais la grosse molette de réglage de précontrainte du ressort pour ne pas risquer de toucher la chaine (photo 2) :

coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
C est quoi ton gboue sur ton.h2 bitza 😁

400 KH recoupé, j'ai mis le même sur la S1, j'aime bien cette longueur moyenne pour les GB Mr. Green
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bluffé le mec en.4 pots ca oui h2 ca marche mais pas longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon votre avis svp pour enlever au mieux les dépôts d'alu fondu sur la chemise du cylindre ? Le mieux : méthode chimique ou chalumeau d'après Marc, ce qui me semble très bien, mais des retours d'expérience vécus pour réaliser tout ça au mieux sont les bienvenus.

J'ai peut-être tort mais j'aime pas forcément l'idée de la toile émeri ni du rodoir à cause du risque d'enlever un tant soit peu de matière ou de rayer la fonte de la chemise, même très peu, car à part l'alu "collé" la chemise est bien nickel. coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
Bluffé le mec en.4 pots ca oui h2 ca marche mais pas longtemps
Comique ! Mr. Green Mr. Green Bon elle va remarcher bientôt t'inquiète, et fiabilisée : envie de rouler maintenant encore plus, pas de faire trop de mécanique ou d'être sur la remorque !! coucou coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plus facile est de chauffer.

Jean Claude, tu prends un chalumeau oxy, flamme réglée carburante, cad le dard bien rond.
Tu chauffes d'une main et tu chasses l'alu avec une soufflette.

Pas de risque pour la chemise, bien sûr ne pas insister lourdement, mais ca je te fais confiance.

coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une lampe de soudure à la flamme, c'est possible avec ou pas assez chaud ?

C'est ce truc, ils disent température de la flamme à la buse 1900 ° C...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampe-a-souder-monogaz-dexter-piezo-4-cartouches-e1400999132

Sinon j'irai voir les potes pour un vrai chalumeau oxy acetyl
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques rien avec ça, essaies.

coucou
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Pierre-Jean : ces amortos sont fabuleux, je confirme ! Même sur les petites routes merdiques elle reste collée à la route et confortable.
On a échangé les bécanes à moment donné avec mon pote et sa 4 pattes qui a des Hagon : il était bluffé !

Sinon tu as bien deviné : il faut effectivement retoucher le protège-chaine (photo 1) + j'ai aussi limé en biais la grosse molette de réglage de précontrainte du ressort pour ne pas risquer de toucher la chaine (photo 2) :

coucou

Je confirme c'est ce que j'ai mis sur ma s1, en plus Mike le patron est super sympa , je suis allé sur place à cremieu Isère comme ça tu choisi ton ressort suivant poids et type d'usage , c'est le createur des amortisseurs emc
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piston reçu, tolérances vérifiées, un petit coup de déglaçage sur les 3 cylindres, et remontage presque tout d'origine :
reposes pied stock car je commence à avoir mal aux genoux,
pots stock car je veux rouler tranquille rapport aux képis,
culasses stock (chanfreinnées facon Ivan) car celles de Ralf me causaient des détonations et cliquetis non résolus : leur alésage n'était que de 72.2 pour mes pistons de 72.5... zone de squish bien "plate", bref des doutes,
carbus stock aussi car les TM donnaient la patate mais impossible de supprimer les ratatouillages aux très faibles ouvertures (puits d'aiguille bien trop gros selon les gars aux US... faudrait trouver et mettre des puits P2 parait-il... ça me gonfle...),
joints d'embase cuivre, lumières et transferts bien chanfreinés, optimisations diverses pour une H2 de retraité qui va rouler de plus en plus avec,
donc fiabilisation, freinage top, tenue de route top, rondeur de pilotage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Elle a démarré au 2ème coup de kick et tourne parfaitement Les affaires reprennent !!!!!

(

Dernière édition par jcmaurin le Mar Juin 05, 2018 10:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC, je vois qu'on bricole.
Horreur tu reviens stock Mr. Green :
Pour ma part, je ne reviendrai pas aux carbus stocks. Mes TM 32, avec power jet dit encore gicleurs de pointe sont nickel partout et reprenne de 1200 jusqu'à 8000 sans ratatouille. Le seul défaut est qu'en ville genre Paris la conso est délirante. Il va falloir changer aiguilles et éventuellement boisseaux.
Mais sur routes et autoroutes elle consomme comme mon H2B avec moteur et carbus neufs avec une allongé incomparable.
Les culasses de Ralf me vont très bien aussi aucun cliquetis que ce fut avec des VM 30 d'origine ou les actuels TM 32.
Un souci toutefois, mon H2A fait un bruit et je suspecte que le pion qui empêche le segment de tourner s'est barré par l'échappement sur un cylindre. Elle a commencée à faire ce bruit alors que je roulais dans Paris intra muros.
Je verrai au démontage et ce sera l'occasion de voir l'état du moteur après au minimum 62000 bornes (les bielles ont plus puisque j'avais dû les garder.
Comme FGMS est très rush, je vais monter mes cylindres de B modifiés pour monter sur un H 2 71 73 avec pistons segments neufs et FGMS s'occupera de l'entier moteur cet hiver.
Enfin, il va falloir monter mon Figaroli 3 en 1 sur mon B, bref la routine
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,
Tes TM avec powerjets sont probablement différents et avec des puits d'aiguille "corrects" d'emblée (ou FGMS a amélioré les choses ?) mais de facon générale les kits carbus adaptés pour H2 (avec starters comme il faut à cable) vendus par nichecycle.com http://www.nichecycle.com/ncs/categories/carburetor/carburetor-kits/kawasaki.html que ce soit les TM ou les VM en 32 ou en 34 sont livrés avec des choix de gicleurs principaux bien trop gros, seulement compatibles avec des filtres individuels et en aucun cas avec la triplette + boite à air stock, et avec des énormes puits d'aiguille aussi : même avec les aiguilles au cran 1 le plus pauvre il y a des ratatouillages à très faible ouverture des gaz et quand on veut donner le petit coup de gaz pour rétrograder... gonflant...
Un certain "Super Jim"... a bien analysé la situation pour des VM34 ici :
http://www.nichecycle.com/ncs/mikuni/carb-kits/ncs241-kawasaki-h2-72-75-tm34-carb-kit-18980.html " Also a P2 needle jet should be standard. Way too rich below 5k as is... "

Mes TM32 sont vendus avec des puits Q6, il faudrait tester avec des Q4 ou Q2 ?... Sacré choix = trop de choix http://www.nichecycle.com/ncs/categories/carburetor/mikuni-parts-by-category/jettting-tuning/needle-jets/785-24001-389-series-needle-jet-by-mikuni.html

A Loubressac j'ai essayé la H2 de Fred avec ses TM34, pareil aux faibles ouvertures, bien trop riche (et évidemment déchainement ensuite !!). Il parait que Tramb et ses TM32 c'est pareil aussi : richesse aux faibles ouvertures.
Pas grave : je veux revenir à de la "rondeur" de conduite, enfin................ relativement Mr. Green Mr. Green coucou coucou

Dernière édition par jcmaurin le Mer Sep 05, 2018 11:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

JC,
je suis incontestablement trop riche à très très bas régime mais sans effet quand j'accélère et ainsi sans ratatouille, je fais 14 litres + en ville Paris intramuros et si dans mon trajet en ville je fais 10 15 bornes sur le périphérique à 70 80 compteur je gagne 10 bornes d'autonomie en plus.
C'est donc tout en bas qu'il faut appauvrir.
Sur route ou autoroute en revanche je suis entre 8 et 13 litres suivant comment j'allume ce qui me va très bien.
Pour infos mon H2B qui a eu un moteur complet et des carbus neufs fait après 30.000 bornes parcourues 9.5 litres dans Paris intra muros et entre 8 et 13 litres en dehors.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui on continue de roder le piston neuf de la H2 "fiabilisée" Mr. Green

Photo avant le départ chez le pote Alain, qui a eu le bon gout de prendre sa H1 (au lieu de sa 4 pattes l'autre fois...)

Comme il m'avait porté la scoumoune il y a quelques semaines (j'avais serré) j'ai croisé les doigts toute la journée, et la H2 a vraiment tourné comme une horloge, elle est coupleuse et reprend à tous les régimes avec force, jouissive même en rodage à 4500 trs environ. On a fait environ 230 bornes sous le beau soleil, parfait !

Un épisode rigolo : à moment donné nous étions arrêtés à un stop et sur la route en face un gars nous faisait des grands signes avec sa Streetriple : il voulait voir nos bécanes !!
Du coup on a papoté 5 minutes, un ancien passionné qui a eu une 400 Kh et rêve de se racheter une triple ; il nous a ensuite suivi sur 20 ou 30 bornes pour le fun !!
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à force de lire les posts "mondiaux" sur le Kawasaki triples group (FB Worldwide) je pense y voir plus clair sur le bon couple aiguilles/puits pour les TM32 et TM34.

Alors voila : P2/6DH4 soit des puits série 389 N° P2 (au lieu des Q6 énormément trop riches parfois montés à l'achat dans les kits de Nichecycle pour H2) et aiguilles 6DH4, moins souvent des 6DH3.

Pour info les puits Q sont plus riches que les P, eux-mêmes plus riches que les O. Et des P6 sont plus riches que des P4 ou des P2, etc...

Des gars très pointilleux (et très sympas, Masaaki SATO notamment) ont fait de multiples tests et ont retenu cette solution P2/6DH4 sur leurs TM32.D'autres couples puits /aiguilles se trouvent aussi, notamment P6/6F5 pour des TM34. A noter également que Jim HOBBS lui-même (celui qui fabrique les fabuleux allumages LAKELAND) utilise des P2/6DH4 sur ses VM34 à boisseaux ronds.

Déjà acheté et installé dans mes TM32... mais je ferai les tests après l'Alsace (VM30 stock actuellement). Avec ces puits correctement dimensionnés on doit pas consommer vraiment plus qu'avec des VM30. La suite cet hiver................ coucou coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: