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husson73
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JCM.

Ils ont l'air très bien tes voisins de 3as racing.

Ce sont les rares à fournir parmi les vendeurs français les caractéristiques complètes des carbus qu'ils vendent (c'est vrai pourquoi s'emmerder cela n’intéresse personne Shocked ).

Je me demande si je ne vais pas me fournir pour le tout chez eux mais je vais faire une étude comparative de prix avec TM 32 de chez Nichecycle en ajoutant les frais de transport, les douanes et la TVA sur l'ensemble car maintenant les douanes chassent tout ce qui bouge hors UEE
et E bay a instauré un programme de livraison dite internationale optionnel qui fait que quand il a été activé par le vendeur tu paies plein pot plus un bonus pour le fournisseur de livraison international (ceci dit nichecycle ne semble pas avoir activé l'option)
voir ici
http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

L'avantage pour Nichecycle est que leur TM 32 isolé a d'origine un boisseau coupe 4 au lieu de 3 chez 3as et qu’un,n tel boiseau coûte 40 roros pièce
Rolling Eyes

Ils ont aussi des TMX 32 le diamètre coté pipe d'admission va 40 mais la sortie côté filtre à air est de 62 et non pas de 58 comme sur les TM 32 ce qui va poser problème pour raccorder au tripode en caoutchouc d'origine
Par ailleurs, ils ont au catalogue des boisseaux coupe 2 pour les VM 30 (à vérifier si cela se monte sur ceux de H2, je ne parle pas du guide ergot mais du passage et de la dimension du câble)

Ils ont enfin des TMJ mais en 30 ou 38

et des VM 32 que je vais monter sur mon H2 71 H2F 002** pour faire comme sur les pre-serials H2 Mr. Green

Cela peut intéresser ceux qui veulent faire genre je suis d'origine Twisted Evil

Enfin le pingel existe avec réserve car des britishs en ont et je m'interroge sur le débit sans plus car Tramb roule avec le robinet d'origine avec ses TM 32.
Je vais donc garder le robinet d'origine pour commencer
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="husson73"]Merci JCM.

Ils ont l'air très bien tes voisins de 3as racing. Ce sont les rares à fournir parmi les vendeurs français les caractéristiques complètes des carbus qu'ils vendent Oui je confirme, et ils se sont fait une petite réputation sur la bonne dispo des pièces carbu et notamment en Mikuni

et E bay a instauré un programme de livraison dite internationale optionnel qui fait que quand il a été activé par le vendeur tu paies plein pot plus un bonus pour le fournisseur de livraison international (ceci dit nichecycle ne semble pas avoir activé l'option) OUI vraiment nul tout ça, déjà "victime" du truc, tu découvres à la toute dernière étape (quand tu es obligé de payer sans pouvoir revenir en arrière sur ebay) les douanes qui s'ajoutent tranquille..


L'avantage pour Nichecycle est que leur TM 32 isolé a d'origine un boisseau coupe 4 au lieu de 3 chez 3as Si ça se trouve le coupe 3.0 va aussi, mais il y a un risque que ce soit quand même trop riche à faible ouverture

Ils ont aussi des TMX 32 le diamètre coté pipe d'admission va 40 mais la sortie côté filtre à air est de 62 et non pas de 58 comme sur les TM 32 ce qui va poser problème pour raccorder au tripode en caoutchouc d'origine Ralf (par exemple) aura peut-être du mal à faire de tels manchons, gros écart de diamètre en effet par rapport au tripode, mais sait-on jamais...


Par ailleurs, ils ont au catalogue des boisseaux coupe 2 pour les VM 30 (à vérifier si cela se monte sur ceux de H2, je ne parle pas du guide ergot mais du passage et de la dimension du câble) 3ASR ou Niche C ?


Enfin le pingel existe avec réserve car des britishs en ont A l'occasion si tu sais où ils les ont trouvés ça m'intéresse beaucoup, jamais vu...
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husson73
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3as a des boisseaux coupe 2 VM 30.
Je m'informe pour les pingels ou assimilés avec réserve.
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BIG BORE
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que l'on voit marquer "Global shipping" dans livraison il faut fuir c'est le mandataire d'eBay qui se charge soit disant des frais de douane (même quand il n'y en a pas!)
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
3as a des boisseaux coupe 2 VM 30.
Je m'informe pour les pingels ou assimilés avec réserve.
Si je me souviens bien ces boisseaux ne vont pas, trop gros diamètre…
EDIT : si ce sont ceux-là ils sont trop gros 35.5 mm de diamètre au lieu de 31.5 mm les notres..

https://www.3as-racing.com/A-35233-boisseau-d-origine-pour-carburateur-mikuni-type-vm30-32-34-35-5mm.aspx Ce sont des séries de VM 30 plus récentes et différentes de nos "vieilleries" Rolling Eyes
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husson73
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me rendant chez Blue hier j'ai pu faire un bref essai routier avec les culasses de Ralf Schipmann.

Je n'avais pas roulé en dehors de Paris avec mon H2 depuis fin novembre -avec ensuite une interruption forcée d'un bon mois.

J'ai donc laissé un beau panache bleu pendant 10 kilomètres comme d'habitude qui aurait enthousiasmé notre amie Anne et ces bons écolos qui, après en avoir dit pis que pendre des socialistes, s'y sont ralliés hier pour essayer de sauver leurs places de députés

J'ai fais deux constats positifs.

Un moteur qui répond plus vigoureusement à partir de 4000 RPM.

Des carbus qui en hiver ne bloquent plus à partir de 3000 RPM comme avant (mes carbus coincent par temps très froid ou lorsqu'il pleut à la mise en route, ils ont plus de 40 ans et le zamac vieillit mal d'autant qu'il n'a pas le même coefficient de dilatation que l'alu des boisseaux)mais à partir de 4000 RPM seulement.
Au surplus,alors que d'habitude cela me le faisait à chaque démarrage en hiver vigoureux ou par temps de pluie sévère, cela a mis une semaine à se produire.
Cela signifie que la combustion se fait mieux puisque la cause du blocage, outre le vieillissement des carbus, provient d'une sorte de suie qui se dépose sur le bas du boisseau.
La suie met plus de temps à se déposer car avec la meilleure combustion, il y a moins de suie produite et les carbus pour la même raison bloquent 1000 tours plus haut ce qui change la vie pour les premiers kilomètres. De surcroît, ils ne montent pas directs à 7000 + comme auparavant car j'arrive à revenir sous la plage de blocage ce qui n'était pas le cas avant.

Je n'ai pas pu faire en revanche d'essai conso car vu les 0° de ces derniers temps, je faisais chauffer la moto 2 à 3 minutes avant de démarrer avec un ralenti à 2300 RPM qui ne redescendait et ne se stabilisait à 1200 qu'au bout de ces 2 à 3 minutes. En l'état, j'ai la même conso qu'avant en ville mais sans faire chauffer.
Et je n'ai fait que 90 bornes depuis mon dernier ravitaillement pour aller chez Blue donc j'ignore la conso exacte pour l'instant.
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uriahdeep
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais baver husson !!!!!
Je suis en attente de mes culasses ( ralf était en rupture de stock lors de ma commande !!!! )
Mon H2 café racer est démonté en attente de ses nouvelles coiffes !!!!
Pas trop de regret de toute façon car vu l'état de mon genou je ne peux pas trop bricoler et encore moins rouler .....
rééducation à fond tous les matins en centre spécialisé.....
je pense que moi et la moto seront prêt pour l'Alsace !!!!
Quels sont tes réglages de carburation ? KN ou filtre d'origine comme JC Maurin ?
Moi avec les KN,culasses d'origine avec un squisch ramené à 1,1mm carbu de 34 et cylindres rehaussés de 2mm, j'étais en GR de 20, GP de 200 aiguille au troisième cran......
Je pense que les culasses avec une meilleure combustion vont m'amener à revoir tout ça..... je vous ferai part du retour d'expérience....
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husson73
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis jaloux de tes 34.
Je suis en train de finaliser l'achat de mes TM 32 et j'aimerai qu'ils soient déjà montés sur mon H2.
Bref on est jamais content.
J'espère que nous serons nombreux en Alsace et que tu seras là comme d'autres sudistes.
Enfin bon rétablissement, j'en sors même si la clavicule est moins problématique que le genou Mr. Green
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jcmaurin
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui il faisait beau ! Alors roulage Mr. Green Mr. Green
Sur la H2 (carbus TM32) j'avais mis récemment des GR de 20 au lieu de 25 et baissé les aiguilles au cran 2 (presque au plus pauvre donc), sachant que les boisseaux sont des coupe 4.0.
Je n'avais pas encore pu rouler comme ça, sauf aujourd'hui donc.

Et... revoilà des cognements aux très faibles ouvertures !! J'avais prévu le coup Mr. Green et j'ai monté des boisseaux en coupe 3.0, laissé les GR de 20 en serrant un peu plus les vis d'air (elles sont desserrées de 1 tour 1/4 maintenant). Bilan : elle est super docile comme avant avec les carbus VM30 et les coupe 2.0... mais en plus tonique !!!

Donc les ceusses qui veulent monter ou ont déjà des TM32, personnellement la mienne marche mieux (et même parfaitement !) avec des boisseaux coupe 3.0 au lieu des 4.0 livrés d'origine la plupart du temps.
Sinon je lui ai tiré dessus un peu et je sais pas si c'est les ailettes des culasses ou les GP pas assez gros (des 140 Mikuni type "Long Hex" / "Style Amal", équivalents à des 110 Mikuni "ronds"), mais j'ai entendu comme des bruits de grenaille... méfiance donc, je vais regarder les bougies et peut-être passer à des 150 (équivalents à des 115 "ronds"). Ceci-dit il faisait assez beau mais c'est de l'air du mois de mars... à suivre...

En résumé, sachant que ma brêle et ses gros pistons Wossner 72.5 dans des cylindres square cuts a toujours été sensible aux cognements à faibles ouvertures, avec ses TM32 elle est OK avec :
- des GR 20, avec vis d'air desserrées de 1 tour 1/4,
- des boisseaux coupe 3.0,
- les aiguilles cran 2, (elle supporterait le cran 1 j'ai l'impression)
- triplette caoutchouc / boite à air d'origine / gros filtre KN dedans,
- et les GP 140 Long Hex... peut-être à passer à 150 Long Hex
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pierreyves
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon elle envoie ou pas cette brêle

Nettement plus que stock ??
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jcmaurin
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais quand même bien raconté tout ça en détails page 9 PYves… et j'ai pas roulé des masses depuis : reste à voir la conso, encore des beaux jours comme çà et ça le fera coucou
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tramb
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as Peur hein PY !!!
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je stress. Va falloir que dans les.virages je gratte

Bon pour l instant j ai rien vu , ni entendu de choses terribles

Vous etes en.essais avant la casse moteur Mr. Green Mr. Green

Je blague .bon.moi je rode moteur.pechu. (.1 cylindre 138 kl pas encore en reserve une grande victoire ).deja

On.va bien ce marrer.
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement un poumon. Lorsque je l'ai vu passer hier je n'ai rien entendu on aurait dit une moto électrique. Je suis monté sur mon H2B ensuite, et là il y a du son Mr. Green
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MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant



Elle gaze Grave !!!!!!
Culasses Ralf shipmann
Carbu 32 TM
Embrayage Ralf Shipmann
clignos courts et emblème Mach III Japonnais !!!
Que du Bonheur !!!
Ps elle est loin d'être Nos mais c'est MON H2........ pas un H2 de mouton !!!
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