Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2 modifiée
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 11:15 pm    Sujet du message: H2 modifiée Répondre en citant

Salut à tous !
Bon je vous montre tranquillou ici les modifs faites sur ma H2, à savoir pots de détentes K2TEC et commandes reculées PMC.
Plus tard (pas encore le temps) je monterai des TM32 (sans powerjets).
Vue d'ensemble :

PMC sets côté droit, j'ai fait une petite patte en alu pour relier au témoin stop :

idem mais vue du dessus avec repose pied et bout de la pédale repliés pour pouvoir kicker (c'est top qualité, super bien ajusté...) :

Vue côté sélecteur : pas beaucoup de place vers le bas, j'ai fait un méplat sur le pot pour baisser au réglage 3 (réglables en 5 positions !) :

Idem repose pied relevé (y'a de la marge si on frotte trop en virage) :

Pour le fun, avec celle de mon pote Bruno :

JP pour répondre à tes questions :

achetées chez Webike il y a plus d'1 an, mais j'avais pas fait gaffe aux photos sur leur site : montées sur des H2 avec détentes K2TEC "cross over"..... du coup impossible de les monter avec les pots d'origine !

Je me suis dit : patience, un jour je monterai les détentes, puis l'ami Pierrot m'a tenté quand il a monté les siens, donc Bingo.

Prix et taxes : indécent, maile moi ou mp stp...

Un détail : non seulement il faut des détentes pour qu'elles passent bien (côté gauche surtout), mais les K2TEC cross over (photos visibles chez Webike) laissent plus de place que mes K2TEC straights : j'ai dû faire un léger méplat comme vu plus haut, très facile en fait, pour passer de la position la plus haute à l'intermédiaire 3 sur 5).

Superbe matos, bien usiné, 5 positions de réglages de chaque côté, graisseurs partout, tout est bien pensé, top.
A noter qu'ils fournissent un axe de bras oscillant plus long, nécessaire vu l'épaisseur du binz (voir photos).

La position est parfaite pour moi : en fait je trouve que ça corrige la position trop "fauteuil" d'origine, sans t'envoyer trop loin derrière façon circuit, juste ce qu'il faut quoi ! Les caoutchoucs filtrent bien les vibrations, et ressemblent à ceux des repose pieds passager. Et ces repose pieds arrière sont bien préservés, nickel.

Une fois les biellettes bien réglées (il faut essayer d'arriver à des angles situés autour de 90° sur chaque biellette, voir photo 4) les vitesses passent nickel, et il n'y a aucun jeu grâce à l'excellente qualité des pièces. J'ai excentré un peu plus les mini pédales en intercalant 2 écrous (voir photos) car trop à l'intérieur d'origine à mon goût.

Un dernier truc sur les K2TEC : top qualité aussi, 8 kilos de gagnés, superbe ligne très équilibrée, superbe son mais pas trop de décibels, les 2 béquilles préservées !! même si ça frotte un peu sur le pot central, sans gravité. Faut prévoir une patte pour bloquer la béquille centrale afin qu'elle ne fasse pas "tendeur de chaine" (Merci pour tes photos et conseils Pierrot ).

Voila, faut forcément fignoler (j'aime ça !) mais c'est parfait à l'arrivée.
JP j'avais un mail à toi, mais ça ne semble plus marcher : peux-tu me le donner (mp ou direct mon mail ci-dessous) j'ai aussi des questions pour les TM32 stp coucou coucou

Dernière édition par jcmaurin le Jeu Avr 14, 2016 8:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
castor
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
superbes les platines! dommage 2 renvois pour le sélecteur coucou
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

castor a écrit:
merci!
superbes les platines! dommage 2 renvois pour le sélecteur coucou
oui je suis d'accord, c'est un peu anti-mécanique trop de renvois, même si il n'y a pas un pet de jeu pour l'instant.
Je prévois d'améliorer ça en retournant vers le haut la pédale et avec une seule longue tige filetée avec 2 pas inversés et 6 pans au centre pour le réglage (comme les 2 petites actuelles, mais longue)............. faut que je trouve quelqu'un qui sache me faire ce genre de tige coucou
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

:ouarrgg: Trop beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés beau matos,finition au top,je vois que tu t'es fait plaisir coucou
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part fabriqué mes commandes reculées après avoir vu et eu en main les commandes reculées PMC...
Je les trouve très compliquée et c'est malheureusement ce qui fait leur prix.
Pourquoi pas monter les commandes sur le même axe que le cale pied ?
Pour le sélecteur pour quoi tant de renvoi et de bielettes ? Le cale pied là où il est, et un sélecteur à l'envers directement sur l'arbre de sélection !!!!
Fini le jeu et précision au bout des orteils......
Et puis mécaniquement je trouve un peu anachronique de monter sur de si jolies platines taillées dans la masse anodisées,allégées etc.....
Des cales pieds en caoutchouc style 103 Peugeot !!!!
Cale pied alu moletés j'aurai préféré .....
Mais bon , c'est mieux que beaucoup d'horreur que j'ai vu sur le net et ailleurs quand je recherchais pour la mienne....
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry !
Je suis bien d'accord sur les biellettes (voir plus haut : je compte améliorer ça), mais pour l'instant c'est neuf, et en pratique aucun jeu et grosse précision (c'est plus précis que d'origine !) grâce surement à la qualité des rotules borgnes et de l'usinage...

Les caoutchoucs c'est question de goût je pense : perso je trouve que des repose-pieds alu vont mieux sur des modernes, du coup j'aime bien ceux-là : ils sont franchement qualitatifs (je vois pas comment étaient ceux des 103 Peugeot Mr. Green), bien épais, amortissent bien les vibrations, et sont assortis, en plus gros, à ceux des repose-pieds arrière...

J'avais monté des platines RAASK avec des repose-pieds alu, ben c'était sacrément moins confortable je trouve (en plus une platine s'est cassée au niveau d'un trou de fixation, pas duré longtemps...)
Au fait vu que tu sais fabriquer du matos... (moi je bricole et fignole, pas plus) : une belle tige filetée (voir plus haut) c'est dans tes cordes ??? et ton idée simple et efficace d'un sélecteur direct c'est à creuser aussi !!! coucou

Dernière édition par jcmaurin le Jeu Avr 14, 2016 2:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si j'ai un plan et des côtes ça m'aide !!!!! Lol
Envoie moi ca et je te dis ça....
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Le cale pied là où il est, et un sélecteur à l'envers directement sur l'arbre de sélection !!!!
Fini le jeu et précision au bout des orteils......
...

ce que javais fait sur ma h2 de circuit
des platines de 1wt , coupees , juste avec le cale pied av ,
repositioner sur le cadre en ar
et 1 selecteur simple et droit monter a l envers
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude : c'est mieux avec l'image Mr. Green

clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca , cest la version rodage avant magny cours pour aller sur la route, mais le systeme de commande est celui ci
(pour les tofs sur d autres forums j y arrive , ici j ai abandonne l idee d y arriver )
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prévision de l'installation des TM32, je préfererais, plutôt que 3 filtres cornets, mettre ce genre de manchons pour garder la boite à air d'origine. Qui saurait comment les fabriquer (côtes)... Ou bien y'aurait-il moyen de faire l'équivalent simplement avec des manchons en caoutchoucs, lesquels ? Merci
coucou
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC M
mon mail (boulot)

choucroy(aromachin)wanadoo.fr

coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amélioré le sélecteur PMC qui était, c'est vrai, un peu trop compliqué avec ses 2 biellettes. D'abord tentative de mettre un sélecteur direct (Merci Thierry !) mais pas faisable à cause de la grosseur du détente à cet endroit et de la petite courbure du sélecteur.
Pas grave j'ai retourné la pédale vers le haut (avantage : j'ai gagné toute la place dessous et pu descendre le repose-pied au 5ème cran le plus bas)
et installé une tige inox de 6 entre 2 rotules borgnes : impeccable, 1 seule biellette, y'avait aucun jeu avant, mais là le fonctionnement est carrément franc et direct, parfait.

Bref très satisfait de ces pots et de ces commandes Prochaine étape les TM32, à suivre. coucou coucou
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve ce montage beaucoup plus logique et bien plus joli que celui proposé par PMC...
En plus avec ce montage là, leur kit coûterai au moins 300 euros de moins !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: