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Nouveau projet restauration 500 H1D 1973
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Auteur Message
jstech68
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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 694
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Nouveau projet restauration 500 H1D 1973 Répondre en citant

Salut les passionnés du triple 2 temps ,

Voici quelques images de l'enlèvement de ma H1D achetée au USA le 21 novembre 2013 , je vois enfin le bout du tunnel

Pick up à Mitry Mory by myself



Arrivée chez moi



Ouverture caisse



Descente H1










Tous les clous pour ouvrir cette caisse





Elle était environ 18 ans à l'arrêt ( barn find) moteur bloqué
Elle est complète et non trafiquée 17000 miles les pots n'ont pas de bosses mais les 2 extérieur sont rouillé en dessous



Bon je serais bien occupé avec cette restauration mais je trouve la position de conduite très bien avec ce guidon d'origine

Bonne lecture et les spécialistes 500 h1D allez y avec les conseils !

Joseph
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pierreyves
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Messages: 4877
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la caisse et ça séquence émotion
Ça le fait

Par contre le coût du transport
Pour un 500 est ce une bargain

Benoît vient d en faire une

C est content vient le printemps
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pierrot974
** 750 H2 Mach IV **
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Localisation: La Réunion 974

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ca me rappelle de doux souvenirs il y a moins d'un mois.
Que de vis et de pointes à retirer avant de voir l'objet du désir... Mr. Green

Quelle séance d'effeuillage !!!!!!! LAUGHT.gif
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ptityam
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’effeuillage ne fait que commencer, il va y avoir du boulot, mais après ce sera le bonheur !
Bon courage !
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Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
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husson73
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe coucou
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle H1 D dans son jus !

Bon courage y'a un peu de boulot ! si on peut te conseiller ce sera avec plaisir coucou
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“La terre est basse mais le bœuf est patient”
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Michel30
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de resto en perspective......mais progressivement......bonheur intense ! !

en plus .....la couleur est top Mr. Green Mr. Green comme les VRAI Kawa
euh ...non , je n'ai rien dit
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Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
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Benoit92
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai récupéré un H1D import US il y a un an.
Il était a peu près dans le même état.
Donc je te conseille les opérations suivantes :

1) Rechercher dés maintenant une boîte à air et la triplette (avec des cornets, les réglages sont infernaux). J'ai récupéré ma H1 avec des cornets et des gicleurs de 100 au lieu de 92,5.

2) Nettoyer les carbus aux ultrasons et remettre des gicleurs d'origine (Mikuni) avec une boite à air d'origine.

3) Déposer les culasses cylindres, vérifier les côtes.
Suivant les résultats, il faut éventuellement réaléser (200 €) et changer les pistons environ 400 € pour des pistons forgés.
Pendant que les pistons sont déposés, tu peux verser de l'huile sur le vilo et le faire tourner à la main. Cela va nettoyer et huiler les cages à aiguilles (après, tu enlèves l'huile avec une seringue)

4) Pour l'allumage, il faut savoir que la H1D a le même allumage que la H2. Donc,en cas de problèmes, on peut prendre des CDI, bobines et capteurs de H2.


5) Pour les pots d'échappement, j'ai utilisé des tampons JEX et le la laine de fer triple 000 pour récupérer la rouille.
Le problème pour le H1D sont les fissures sur l'échappement dû aux vibrations. Sur le modèle suivant (H1E 1974), les points d'attache sur la partie inférieure des coudes ont été enlevés.

6) Pour les roulements de vilebrequin, c'est au bruit
Pour les joints spi, c'est à la fumée (ou le niveau d'huile de boîte qui descend)
Sinon, refaire un vilo, c'est 500 €

7) Je te conseille de démonter l'embrayage pour
- graisser le mécanisme d'embrayage
- nettoyer disques garnis et lisses qui peuvent être collés

8) Il y aura peut-être les compteurs à démonter et nettoyer

9) Changer le système à bille de la direction par des roulement à rouleau conique
Changer la laine de verre sur les chicanes des pots d'échappement

10) Pour la peinture (+ restom du réservoir), je suis passé par Z650 (550 € avec restom +50 € transport A/R)

Ce sont à mon avis, les opérations incontournables pour démarrer le moteur
Pour le reste (amortisseur, vidange fourche, pneu, ), c'est plus simple.

Dans quelle région es-tu ?

Bon courage !
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husson73
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Messages: 4502
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MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un alsacien de la bande
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jeepmb201
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MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
c'est un alsacien de la bande


De quelle bande Mr. Green
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Jeepmb201
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jstech68
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MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la bande du nid à triple kawa 2 temps chez nous en Alsace, on en sauve au moins une tous les 6 mois en moyenne de toutes cylindrées de la petite 250 à la 750 ! On a été classé "Patrimoine National du Triple 2 temps de Kobé " Mr. Green

Merci benoit 92 pour tes conseils , j'ai déjà acheté la boite à air spécifique H1D avec une triple d'origine encore bonne et la toute rare pièce de plastique qui vient dessus (silencieux) mais celle ci je vais aussi la dessiner en 3 D pour faire un fichier impression 3D(process industriel avec polymère costaud) et les proposer à ceux qui seront intéressés par cette pièce spécifique H1D!

Joseph :leopaart:
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
j'ai déjà acheté la boite à air spécifique H1D avec une triple d'origine encore bonne et la toute rare pièce de plastique qui vient dessus (silencieux) mais celle ci je vais aussi la dessiner en 3 D pour faire un fichier impression 3D(process industriel avec polymère costaud) et les proposer à ceux qui seront intéressés par cette pièce spécifique H1D!

Joseph :leopaart:


Je suis sur les rangs pour le silencieux coucou ! ça a l'air balèze les outils dont tu disposes 01E214~122.GIF
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jstech68
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MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je te tiens au courant , je suis entrain de construire une piscine pour Madame actuellement mais courant avril je m'occupe de ces pièces pour donner un prix et délai à ceux qui sont intéressés !

A plus
Joseph
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jstech68
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images que nous aimons bien , voici ma H1D terminée après un peu plus de 2 ans de travaux





















Quelques modifications , détentes Higgspeed , double disques, culasses à dôme modifié avec squish , carbu WM 28 modifiés à 29,5 et ouvertures transfer pistons cylindres comme les 1ère H1

Joseph coucou
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BIG BORE
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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuu! elle et vraiment sympa ta H1, très belle coucou
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