Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boitier electronique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Boitier electronique Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà utilisé un boitier de ce type http://www.carbier.com/modeles1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Déjà monté, testé ... et approuvé !
Meilleur démarrage à froid, souplesse moteur (légèrement) meilleure et bon fonctionnement dans les tours.

C'est une amélioration simple à installer sur un allumage classique à rupteurs. On conserve tout le système d'origine et on "insère" le boitier au milieu du cablage sans rien modifier.
Ca suppose évidemment d'avoir un allumage d'origine en bon état.

coucou
Benoit92
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce système réutilise les rupteurs pour déterminer le point d'allumage.
Par contre, le courant qui passe dans les rupteurs est très faible (l'électronique sert d"amplificateur").
Donc, les rupteurs ne s'usent et ne se dérèglent pratiquement pas.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens casser cette belle harmonie.
Une s série (S1 S2 S3)à rupteurs marche très bien et avec beaucoup moins de problème que dans les années 70. Pourquoi? parce que l'essence sans plomb actuelle est moins grasse. Je roule en B 9HS au quotidien en S2A.dans Paris. En 1973, je faisais 5 bornes en B9HS avant de les griller.
En revanche, sur une H1 (ou une H2) la seule solution viable est un vrai allumage électronique complet. Pourquoi? parce que les vibrations dérèglent très vite le réglage des vis platiné qui se dégrade.
Une H1 à rupteurs fonctionne TB avec les réglages idoines sauf que si vous allez vous tirer une petite bourre et que vous revenez après: vous constatez que l'allumage est déréglé même si tout a été collé au loctite.
Avec un allumage électronique, dans les mêmes conditions, rien n'a bougé.
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Je viens casser cette belle harmonie.
Une s série (S1 S2 S3)à rupteurs marche très bien et avec beaucoup moins de problème que dans les années 70. Pourquoi? parce que l'essence sans plomb actuelle est moins grasse. Je roule en B 9HS au quotidien en S2A.dans Paris. En 1973, je faisais 5 bornes en B9HS avant de les griller.
En revanche, sur une H1 (ou une H2) la seule solution viable est un vrai allumage électronique complet. Pourquoi? parce que les vibrations dérèglent très vite le réglage des vis platiné qui se dégrade.
Une H1 à rupteurs fonctionne TB avec les réglages idoines sauf que si vous allez vous tirer une petite bourre et que vous revenez après: vous constatez que l'allumage est déréglé même si tout a été collé au loctite.
Avec un allumage électronique, dans les mêmes conditions, rien n'a bougé.

+1 avec JP pour les H1 toujours le nez dedans sauf électronique intégral
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:

J'ai jamais constaté ça sur aucune de mes H1 même en roulant fort sur les pistes (routes) de ma région.
C'est vrai aussi que les longs bout droits sont rares et qu'on est jamais très longtemps au taquet ou à des régimes soutenus. Peut-être l'explication ?

D'accord par contre avec Husson73 pour dire qu'une S1 / S2 / H1 à rupteurs bien réglée (allumage et carburation) ne pose aucun problème de nos jours en utilisation quotidienne.

L'intérêt d'un allumage Carbier est la simplicité. On a la puissance d'étincelle d'un allumage électronique et une très grande facilité d'installation. N'importe qui peut installer ça en 1/2H sans connaissance particulière. Monter un allumage électronique (de H2 ou H1D par exemple) sur une H1 à rupteurs est loin d'être aussi évident.

coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la faible usure au niveau des grains platinés, mais le toucheau qui frotte sur la came s'usera quand même, électronique derrière ou pas !

La meilleure solution pour ne pas régler tous les 3 ou 5000 km, c'est l'électronique totale.
Le seul hic : la panne, quand elle arrive est sévère et tu restes sur place alors que c'est rarissime avec rupteurs-bobines... tu trouve une bobine de bagnole à la casse, tu reviens en cafouillant à cause d'un condo.
Un pote est rentré d'Italie avec sa Norton, la lame de ressort d'une vis platinée tenait par un collier rylsan !
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume, c'est pas la panacée mais ca ne fait pas de mal et ca limite l'usure des rupteurs.
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé Mr. Green

Après tout dépend combien de dizaines de milliers de Km (!) tu comptes faire par an avec une bécane de collection....

Si c'est pour 2 ou 3.000 Km par an maxi (cas de la plupart d'entre nous), le Carbier est tout à fait adapté. Avant que tu aies à refaire les points précis d'allumage ........ Rolling Eyes

coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après avoir failli installer un allumage tout CDI Brandsen Boyer, j'ai été assez dissuadé par un paquet de commentaires négatifs sur les forums anglais et partagés par JP (Husson).
Donc j'ai installé le boitier Carbier : très facile, Jean-Paul CORBIER (et pas Carbier, ça c'est le nom commercial avec son ancien associé) très gentil au téléphone et fabriqué en moins d'1 semaine même s'il est à la retraite depuis 10 ans (!).

Donc impeccable, les rupteurs resteront bien plats et pas usés pendant très longtemps, et ma foi après un tour de 15 bornes ça semble très bien, avec des reprises depuis assez bas sans aucun souci, et elle prend ses tours parfaitement (bon ça reste une 250 mais elle est marrante). coucou coucou
jeepmb201
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Voilà, après avoir failli installer un allumage tout CDI Brandsen Boyer, j'ai été assez dissuadé par un paquet de commentaires négatifs sur les forums anglais et partagés par JP (Husson).
Donc j'ai installé le boitier Carbier : très facile, Jean-Paul CORBIER (et pas Carbier, ça c'est le nom commercial avec son ancien associé) très gentil au téléphone et fabriqué en moins d'1 semaine même s'il est à la retraite depuis 10 ans (!).

Donc impeccable, les rupteurs resteront bien plats et pas usés pendant très longtemps, et ma foi après un tour de 15 bornes ça semble très bien, avec des reprises depuis assez bas sans aucun souci, et elle prend ses tours parfaitement (bon ça reste une 250 mais elle est marrante). coucou coucou

Elle est vraiment belle cette S1 Alsacienne Mr. Green

jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard coucou
Oui, très belle ! Et devenue Girondine grâce à toi et un autre Alsacien sympa, encore Merci
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J e m'interroge sur le intérêt de replacer bobines et cdi

Ce matin un amateur de triple ma dit qui a essayé un ensemble de remplacement

Et à eu d agréable changement sur le comportement de sa moto

Qu il trouve plus vive ,

Suis intéressé pas ces modifications. Si elles apportent du plus.

Quelques un d entre nous à déjà essayé

Merci. Pyves
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE , j'ai monté ca sur ma Z1 et c'est top , trois gros avantages :
1 , 40 mA dans le rupteur et non 4A .....
2 , En 5 mn tu repasses à la configuration origine
3 , A froid le ralentit est plus stable et les démarrages sont facilités .
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE , j'ai monté ca sur ma Z1 et c'est top , trois gros avantages :
1 , 40 mA dans le rupteur et non 4A .....
2 , En 5 mn tu repasses à la configuration origine
3 , A froid le ralentit est plus stable et les démarrages sont facilités .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: