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Culasses fuyardes

 
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bombkawah2
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Messages: 33

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Culasses fuyardes Répondre en citant

Si vous avez des fuites d'huile entre culasses et cylindres :démontez la ou les culasses,bien dégraisser les plans de joint,les enduire d'une fine couche de Loctite 549,remonter avec des joints de culasse neufs ou en bon état.Résultat garanti:votre moteur reste propre.
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ptityam
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MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut recuire des joints de cuivre (en bon état).
Avec le temps, les contraintes et les cycles thermiques, ils durcissent, ils sont plus raides et font mal leur boulot.
Recuits, ça marche !

Plus la loctite du bon docteur, ou bien une rectif... on peut la faire à plat sur une vitre avec du papier 280 puis 400.
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !


Dernière édition par ptityam le Sam Avr 15, 2006 3:58 pm; édité 1 fois
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bombkawah2
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Inscrit le: 17 Nov 2005
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ptityam,on peut recuire pour redonner de la souplesse aux vieux joints,mais si les plans de joints sont légèrement déformés,ça fuira quand mème.Le Loctite 549 évitera de passer par une rectification.
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david
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Messages: 1275
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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La loctite 549 je connais aussi ca fonctionne bien !
j'ai mis ça sur un joint de culasse pour un moteur de mini cooper bien taper ceci afin d'eviter qu'il claque si la temperature monte en tirant trop dedant .
c'est un preparateur anglais qui coure en seven qui me l'avait conseillé
_________________
J' vais tous les pourrir!!!!!
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Lau 73
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Messages: 4
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'étais bien interessé par votre truc mais la loctite 549 est inconnue au bataillon en magasin comme sur le site loctite
alors? votre tube date de quand? Mr. Green
quelqu'un connait la nouvelle reference?
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desmoquattro
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, une feuille d'abrasif N°800 posée sur une plaque de verre sur laquelle je frotte les culasses.
Ensuite je recuis les joints sur une flamme jusqu'à ce qu'ils soient rouge vif. Il ne faut surtout pas les tremper dans de l'eau mais les laisser refroidir lentement à l'air.
Ils vont devenir mous comme du chewing-gum.
Un petit ponçage sur le sommet du cylindre et on remonte en serrant progressivement en croix.
Avec cette méthode simple, je n'ai jamais eu de fuites sur mes trois pattes depuis 1974.

A propos des Loctites ou des colles cyanoacrylates, pour ceux qui ne le savent pas, elles se dissolvent à l'acétone. Quand on se colle les doigts, c'est plus pratique que de couper au milieu !
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castor
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Messages: 1617
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MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je met de la loctite 510 , ça marche impec , bien sur rodage sur mon marbre pour verife de la qualité de la portée!
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