Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupe kawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:25 pm    Sujet du message: coupe kawa Répondre en citant

A l'époque les 350 et 400 qui tournaient en coupe kawa avaient t'elles une préparation moteur ? La moto de Claude qui a fait le bol d'or classique a t'elle subit une transformation pour la course.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
triplenut
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je me souvienne, pour la coupe Kawa, c'etait de la S2 d'origine
pas de prepa moteur authorisee, que du bon reglage. Pas de pots de detente non plus.
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt fifi
les motos de la coupe etaient en theorie d origine
en theorie

ma moto a moi etait cette annee, pour le bol classic , modifie au niveau cylindres, pistons, culasse , carbu , filtre a air , echappement
d apres les gens qui etaient present a magny cours , ma kawa avait 1 beau bruit et marchait bien
pour info , on deboitait l autre kawa de course , certaines norton , bmw ,
honda
on tirait 1 rapport de 14X36 et avant adelaide ou ca monte on etait a 8500/9000 selon les fois
j ai fait refaire 1 vilo a neuf pour cette course , vilo qui etaient maxi a 2/100eme
les culasse ont ete rectifiee
le reste des modifs c est moi
j ai remonte le moteur pieces par pieces
on a adapte la carburation sur place
on avait des gicleurs de 97,5

ma 400 y a 2 ans etaient en cylindre culasse echappement d origine
piston coupe, modif boite a air ,pas de pompe a huile , et 1 melange de pieces carbus de s3 et kh
j avais d apres les observateurs la 3eme plus rapide a montlhery et lurcy
la moto etait rapide , pas moi
mon poids en combine: 95a 100kgs selon les fois
la consomation cette annee 10l =80kms en rodage moteur sur la franciellienne
voila
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc claude 95 à 100 kg Mr. Green
faut arrêter la biere!!!!
t'imagines si ta bécane avait ne serait ce que 25 kg de moins à embarquer!
Va falloir créer un staff pour vous mettre(les anciens) en bonnes conditions (physique!) de maniere à ce que vos bécanes souffrent moins!! Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

95 a 100 kg c etait a montlhery Mr. Green
la cette annee au bol
j etais descendu hors combi casque bottes gants a 86kgs
mais c est encore trop :cooll:
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 4:18 am    Sujet du message: Re: coupe kawa Répondre en citant

fifi a écrit:
A l'époque les 350 et 400 qui tournaient en coupe kawa avaient t'elles une préparation moteur ? ...

Elles étaient souvent un peu bidouillées, transferts, culasses, sinon les premiers essayaient de rester à peu près en règle, cylindres en dernière cote, etc... Je peux même te dire que celle qui a gagné en 76 aux couleur Pipart était un S3 hollandais avec toutes les pièces qui pouvaient faire gagner parfaitement choisies, au poids mini ou à la cote maxi, pots d'échappements sablés, démontée à chaque courses, elle avait un bruit assez différent des autres mais était strictement d'origine quand même!
fifi
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ! Claude. Félicitation pour votre bon résultat au bol d'or compte tenu de la modeste cylindrée de la kawa face au gros cubes.
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Au fait ! Claude. Félicitation pour votre bon résultat au bol d'or compte tenu de la modeste cylindrée de la kawa face au gros cubes.

DES PHOTOS! DES PHOTOS! DES PHOTOS! DES PHOTOS! DES PHOTOS!

lulu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, en 1978, de mémoire :

Base 400 S3 de 1974, pots et allumage électronique de KH (pour les pots, obligatoire en 1978 pour pouvoir rouler avec un S3)
Démontage haut moteur et dépose chez Donguy sur la N20 à Antony dans les mains d'Yves Le Toumelin ( ce nom dira sans doute des choses à qq VS du forum ;-)...
Réalasage en dernière cote, choix des pistons (poids identiques...) polissage soigné des conduits....
Remontage soigné du moulin, et c'est tout...
Niveau partie cycle : K81 en gomme spéciale coupe (plus tendre) à l'avant et à l'arrière, dimension augmentée par rapport à l'origine à l'avant

Mais déjà, aprés dépose de tous les élements non indispensables (bloc optique AV et AR, cligno, béquilles centrale et latérale) le poids était déjà bien abaissé et ce n'était déjà plus du tout ma moto de route...

Quelques courses aprés, petite modif au niveau des axes de piston (dont j'ai déjà longuement parlé...) et là, plus du tout la même moto ;-)))))
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'essayer aprés des réglages de carb sur des parcours sur route ouverte que je connaissais bien...Ca envoyait grave pour un 400 Mr. Green

Et pour Claude : à l'époque, je faisais 60 kgs en combarde...pour 65 à oualpé actuellement ;-)
Remarque, ma combine était une Ségura qu'un pilote vitesse pro m'avait donnée en me disant : "fais gaffe, c'est du cuir trés fin, c'est pas fait pour tomber..."
Et c'est vrai qu'avec, il valait mieux ne pas trop glisser sur la piste au Castellet, par exemple Mr. Green

Bimo
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lulu a écrit:
Pour moi, en 1978, de mémoire :

Base 400 S3 de 1974, pots et allumage électronique de KH (pour les pots, obligatoire en 1978 pour pouvoir rouler avec un S3)
Démontage haut moteur et dépose chez Donguy sur la N20 à Antony dans les mains d'Yves Le Toumelin ( ce nom dira sans doute des choses à qq VS du forum ;-)...
Réalasage en dernière cote, choix des pistons (poids identiques...) polissage soigné des conduits....
Remontage soigné du moulin, et c'est tout...
Niveau partie cycle : K81 en gomme spéciale coupe (plus tendre) à l'avant et à l'arrière, dimension augmentée par rapport à l'origine à l'avant

Mais déjà, aprés dépose de tous les élements non indispensables (bloc optique AV et AR, cligno, béquilles centrale et latérale) le poids était déjà bien abaissé et ce n'était déjà plus du tout ma moto de route...

Quelques courses aprés, petite modif au niveau des axes de piston (dont j'ai déjà longuement parlé...) et là, plus du tout la même moto ;-)))))
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'essayer aprés des réglages de carb sur des parcours sur route ouverte que je connaissais bien...Ca envoyait grave pour un 400 Mr. Green

Et pour Claude : à l'époque, je faisais 60 kgs en combarde...pour 65 à oualpé actuellement ;-)
Remarque, ma combine était une Ségura qu'un pilote vitesse pro m'avait donnée en me disant : "fais gaffe, c'est du cuir trés fin, c'est pas fait pour tomber..."
Et c'est vrai qu'avec, il valait mieux ne pas trop glisser sur la piste au Castellet, par exemple Mr. Green

Salut , je deterre ce vieux post , tu ou vous pourriezm'en dire un peu plus sur les axes de pistons ?
ptideutemps
** 750 H2 Mach IV **
**  750 H2 Mach IV  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 400 de la coupe, se montaient des axes de piston plus légers que les origines kawa, ceux d'une 125 de la marque de 4T tant aimée ici de certains
Et on retombe sur la question:
A quoi sert une Honda ?
Et bien à alléger une kawa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bimo
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je pensais à un truc comme ça , ou un usinage des axes pour les alléger
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À ce sujet, toutes mes H2 je monte des axes de piston wiseco ou wossner même sur des pistons kawa et moteur d’origine....
ils sont beaucoup plus légers que les origines NOS.
Je ne sais pas si cela y fait beaucoup mais c’est psychologique !!!!!
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, tout pareil, axe Wiseco avec pistons Kawa.
Quant à la coupe, les motos étaient obligatoirement d'origine sauf qu'un KH 400 standart prenait 165 chrono réel couche et qu'à Spa, en coupe Europa ils tournaient à 165 de moyenne
Bref a l'insu de leur plein gre certains auraient taper discrètement leur 400
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: