Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION POUR IMPORTATION TRIPLE !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iPat
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci husson73 et jstech68, je suis passé aux douanes, effectivement c'est plus clair maintenant (le gars qui s'occupe des véhicules de collection m'a même dit qu'avec un titre de transit T1 je pouvais prendre la route avec la moto !), ils m'ont aussi vivement recommandé le transport en caisse, je vais envoyer un mail à Bill Marston, merci beaucoup ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPat
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vraiment fait attention à une remarque lors d'un devis. Le gars m'écrit "Important : le Title de la moto ne peut pas être à votre nom pour pouvoir exporter une moto ou une voiture de Miami, il doit être au nom de quelqu'un qui a un permis de conduire américain c'est pourquoi je mets la plupart des voitures et des motos de Miami à mon nom, je fais les papiers ainsi et je le fais viser par un notaire", pour la petite histoire il est mandataire et ses bureaux sont en Floride.

Comprends pas grand chose à son histoire, le title reste au nom de l'ancien propriétaire, pourquoi à Miami ça serait différent du reste des Etats-Unis ? Je pense que le gars est sérieux, il m'a envoyé son devis à la vitesse de la lumière avec plusieurs options et son devis en plus d'être détaillé tient bien la route.
compuchron
** Cycliste **
**  Cycliste  **

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis Olivier de Vintage Bike Company
www.vintagebikecompany.com
J'importe des motos pour ma société depuis quelques années.
J'offre aujourd'hui un service d'import pour les particuliers.
Vous achetez votre moto dans n'importe quel état des USA et je vous la livre dédouanée et avec une carte grise française de collection où vous voulez en France.
Le prix est variable car il y a une partie variable en fonction du prix d'achat de la moto et en fonction du transport terrestre aux USA.
Comptez aux alentours de 2000 euros TTC.
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olivier c'est toujours bon à savoir,quand j'aurais l'intention d'acheter ma h2 ça vaudra peut être le coup de l'acheter aux US
A+
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'est globalement simplifié pour importer une moto des USA ( à condition que le modéle ait été importé en Europe) ... en clair , c'est pas plus difficile que si la moto venait de Belgique... voilà mon expérience perso sur une importation d'une GT 750 SUZUKI ( c'est aussi un triple Mr. Green ) achetée au ST louis car Muséum dans le Missouri.
1/ Achat de la moto via E BAY et paiement par un virement international
2/ le professionnel s'est chargé de la faire partir de ST louis à New york en camion..
3/ attente d'un mois et demi environ car je voulais que la moto arrive sur FOS/MARSEILLE ( c'est plus rapide par le HAVRE...)
4/ j'ai été mis en contact par le transporteur américain de l'arrivée de la moto et du transitaire qui devait se charger de sortir la moto du container..
5/ le transitaire peut s'occuper " de tout"... il m'affirmait que la TVA était à 19,6% sur une moto de moins de 40 ans ce qui est exact... MAIS... en " défendant son dossier" et en prouvant que l'on vient d'importer un "collector" , on peut avoir le 5,5% sur une "- de 40 ans" ( c'était le cas pour ma GT de 1974..)
6/paiement du quitus douanier pour pouvoir sortir la moto du hangar !!
les 5,5 % sont calculer sur le prix d'achat ( Bill of Sale) + le prix total du transport....
7/ courrier à l'importateur qui transmet la " feuille des mines" d'époque ( photocopie)
8/ la conformité se fait DESORMAIS chez un concessionnaire de la marque( SUZUKI... dans ce cas !) qui atteste que la moto est bien conforme à celle importée à l'époque ( il m'a été demandé de changer les cabochons rouges US).. prix demandé en général une demi heure de main d'oeuvre..
9/ renvoi du feuillet à SUZUKI FRANCE qui tamponne le document ...moyennant finance
10/passage dans votre prefecture habituelle avec les documents classique:
* certif de conformité de l'importateur
* " TITTLE US ( la " carte grise")
* quittance EDF + C.N.I.
11/ ca y est la " belle américaine " est européannisée et roule avec une carte grise normale...
J'ai acheté la mienne 4500 USD auxquel il faut ajouter le transport en camion jusqu'à New york ... le bateau jusqu'à FOS/ MARSEILLE... le transitaire ... la douane....globalement de 3600 euros au départ, on ajoute 1100 euros de transport...200 euros de transitaire... 250 euros de douane... environ 5200 le bout ..
Ca vaut le coup ??? les bases US quelque soit la marque sont les plus belles et les mieux conservées... les kilométrages sont souvent dérisoires... la mienne a 1 SEUL propriétaire en 34 ans ( attesté dérriere la carte grise ou l'historique apparait..) et 6500 miles d'origine...
GOOD LUCK!! ( et si c'était à refaire... je le referais!!!)
P.S. : rouler avec une plaque US sur un collector est généralement pas trop mal perçu des forces de l'ordre dans la mesure ou on ne le fait pas pendant 2 ans !!!! Mr. Green
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la voilà ( la bleue) à coté d'une " copine premier modéle".....

jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil ,

Merci de compléter le dossier pour l'import des bécanes des US . Bien le coup des 5.5% moi j'ai été taxé à 19.6% sur ma H2 importée du texas .
Elle a l'air en très bon état ta bouillotte , bonne affaire pour toi et en olus en provenance d'un musée, ca fait vraiment collector !

On peut effectivement trouver au US des machines complètes et avec peu de km mais il faut être bien informé sur les procédures en vigueur pour la faire exporter

JS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: