Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION POUR IMPORTATION TRIPLE !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gérard ,

Taxe 19.6 % sur le prix de la bécane + une partie du prix du transport
attention vaut mieux pas tricher sur le prix payé car les douanes réajustent ton prix s'il est trop bas !
Normalement les Yankee sont très pointilleux sur l'export et veulent une "Bill of sale " pour faire l'export
C'est sûr si t'achètes une bécane la bas faut que le prix soit raisonnable sinon ça va douiller en finale!

Ca y est , ma H2 pétarade et fume depuis ce soir !!! ma femme me demande qu'est que c'est cette pétrolette , elle n'a pas tout vu encore !

A+ JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J-S

Ouf c'est terminé j'ai récupéré mon H1B et en plus du transport j'ai payé les frais portuaires .les frais pour dépoter la bécane du container et les frais douaniers + une commission à la société qui s'est occupée de la paperasse soit au total 440 euros à ajouter au prix de la bécane + celui du transport.

Pour la carte grise j'ai mon attestation de la FFVE et demain je vais à la S-Préfecture pour mon carton .

Si un de vous est intéressé par des tuyaux pour importer un piége qu'il n'hésite pas à me demander les infos

PS :je récupére un H1A avec allumage electronique cette semaine toujours en provenance des US

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis pour les amateurs qui veulent acheter un triple au USA

9 mois se sont écoulés depuis mon achat de ma H2 via Ebay jusqu'à l'obtention ces jours ci (le 24/12 )de la carte grise normale francaise

5 mois pour la rapatrier du Texas par bateau ( attention toujours faire faire une caisse fumigéné avec les tampons agréés ) sinon blocage de la caisse chez transitaire et rebelote
il vaut mieux avoir tous les papiers au départ ( bill of sale , original bike tittel , certificat de cession francais ( le faire signer par le vendeur US )
A l'arrivée en France ( passage par Anvers puis Roissy ) il faut débourser environ 60 % du prix de la bécane pour les douanes , TVA ,etc,,,,,,,

4 mois en tout pour obtenir l'attestation d'identification de Kawasaki France ( beaucoup de patience et de courtoisie permettent d'obtenir ce fameux césame de kawasaki )
evidemment faut préparer un dossier "béton" avec tous les papiers et bien répondre aux questions

GRAND MERCI A KAWASAKI FRANCE

Au total j'ai déboursé 7000 eur pour une H2 d'origine complète dans son jus (non trafiqué )avec 8000 miles qui marche apparemment bien ( maintenent que j'ai la carte grise je pourrais l'évaluer complètement )

A quand la passion vous tient , on n'a plus l'impression d'être un quinqua , les triples vous rajeunissent !

J.S
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:01 am    Sujet du message: importer un triple Répondre en citant

Sauf erreur, Kawasaki Motors France ne délivre qu'une" attestation de conformité partielle",(soit disant à cause du maitre cylindre transparent ou opaque,) d'ou nécéssité de présenter la moto aux Mines,
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , d'après tout ce que j'avais lu sur le forum je ne m'attendais pas non plus à revoir ce fameux sésame !
c'est pour cela que j'avais fait les modif nécessaires pour la rendre identique aux européennes pour un probable passage à la drire de Colmar (phare H4 +veilleuse , pas évident avec le contacteur 3 positions US , rétro avec marquage E , clignotants avec marquage E,catadiopre sur garde boue long )et si nécessaire maitre cylindre transparent ( que j'aurais piqué sur ma 4 pattes )
Mon dossier était complet et bien présenté et j'ai reçu exactement ce que la Prefecture me réclamait en septembre , une attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national français et avec ca j'ai reçu une belle carte grise française normal .
Pour nous autres à la frontière Allemande et Suisse , il faut le dire la carte grise collection ne permet pas d'être "clean" en cas de sinistre à l'etranger , la carte grise collection étant une specificité française et aucun accord n'a été signé avec l'Allemagne ou la Suisse donc attention ux mauvaises surprises en cas de pépin avec des tiers !

Hop il faut que je continue ma soupe de légume(ma femme m'appelle)
Salutations
JS
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:24 pm    Sujet du message: attention importation triple Répondre en citant

As-tu gardé une copie du certificat de conformité?
A priori il n'etait pas partiel, mais total, puisque tu n'as pas eu besoin de presenter ta moto aux Mines
Je t'envoie mon tel par mail
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la nouvelle reglementation à partir de l'année prochaine ,n'aurais t'on pas interet à faire immatriculer les importations US en carte grise collection pour éviter toutes ces tracasseries?
a+
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'une part, la carte grise collection fait décoter le véhicule de manière sensible, d'autre part, la réglementation en question n'arrête pas de reculer... d'un an, tous les 12 mois environ... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Coupe Kawa , elle était totale mon attestation mais peut être que KMF pratique différemment si les triples viennent de la communauté Européenne ou hors communauté ?
Mais bon le passage à la Drire ne devrait pas trop poser de soucis avec une bécane en bon état propre et conforme à la feuille des mines de 1972 ,
seulement ca coûte encore 86 eur puis cela prends encore 4 sem en plus !

Au plaisir de se faire une petite sortie en H2 à l'occasion

JS
iPat
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai besoin de votre aide et je vois que dans la communauté des triple Kawa, il y a pas mal de risque-touts, ça doit être aussi un peu mon cas car j'ai craqué pour un triple Suz, désolé personne n'est parfait (j'ai bien pensé un instant à la H1, peut-être par la suite si mes moyens me le permettent). Je disais donc que j'ai acheté une GT 550 en Floride, après des recherches j'ai fait faire quelques devis pour la rapatrier en France au meilleur coût mais pour l'instant les réponses m'inquiètent plutôt. Est-ce que quelqu'un peut me donner des adresses pour un transport par bateau qui dépose la moto soit en France ou en Belgique (la moto sera parquée au nord de la France donc pas loin) voire aux Pays-Bas (glups) sans que j'y laisse ma chemise ? Quand certains disent qu'il faut compter 60 % de frais environ en plus du prix de la moto, le coût du transport est compris dedans ? merci de votre aide.
iPat
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire un transporteur m'a répondu qu'en additionnant tous les frais, ça ne coûtait pas beaucoup plus cher en avion qu'en bateau et qu'en plus c'était deux fois plus rapide, vous croyez qu'il faisait de l'humour ?
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les papiers de cette GT sont existants , Original bike title , bille off sale ?
Il s'agira de faire une exportation et les US Customs veulent des papiers nickel ! ( trafic etc,,,,, )
Si tu as ces papiers tu auras de fortes chances de voir un jour ta GT en France moyennant effectivement quelques 60% du prix de ton rève .
Dans le cas ou les papiers sont inexistants ou douteux cela ce complique puissance 10 à moins que tu fasses un voyage aux US pour pister personnellement le dossier .

L'avion est bien plus cher , suivant ton cas , je te donnerais une adresse aux US pour exporter à Anvers avec si nécessaire pick up sur Paris ou ailleurs .

Salut et bonne chance "cousin du triple"

JS :leopaart:
iPat
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci jstech68, la moto est tout à fait en règle, elle roule d'ailleurs régulièrement (par contre c'est moi qui ne suis pas au fait des papiers aux usa, plus pour le royaume uni), le Title ça doit être l'équivalent de notre carte grise j'imagine, pour le Bill of sale il s'agit d'un particulier donc je pense que le certificat de cession à lui faire remplir et signer suffira, je suppose que l'administration ne va pas m'embêter si c'est un pdf imprimé plutôt qu'un original. Pour le calcul du montant des droits à payer un justificatif de réglement devrait convenir. Il n'y a pas besoin d'un certificat du contrôle technique et du réglement des taxes comme en Grande Bretagne ? Il faut que je passe à la Douane pour vérifier la liste des documents nécessaires. Et au final je ferai le point avec le transporteur.

Bien sûr ça m'intéresse si tu as une adresse pour livrer à Anvers (ça ressemble à ce que j'ai, je pourrai comparer). Si tu peux me confirmer déjà les points que j'évoque. Encore merci de me faire profiter de ton expérience.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si l'administration va t'embêter si c'est un document PDF et pas le title original, quand j'ai immatriculé mon H1 69 d'origine US, je leur ai remis l'original du title qu'ils ne m'ont pas rendu (m'en fous avait fait une photocop pour ma conso perso Mr. Green )
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'original du Title (equivalent carte grise ) les douanes le tamponne puis la société d'expédition te le retournera par feedexpress après le dédouannement coté US . Fais signé un certificat de vente francais par ton vendeur US pour ta future demande de carte grise.

Voici la société avec laquelle j'ai fais venir ma H2 du texas

Service Shipping inc.
1550 E Higgins Rd
Suite 108 Elk Grove Village, IL 60007

Tu fais un Email à Bill Marston (patron )en lui disant de la part de Joseph Kawa 750 H2 from John Proffit exported to France/Paris in september 2008 en lui demandant s'il peut faire l'export et la caisse ISPM, tu lui indiques où est ta bécane et le nom/coordonnée du contact au US

Bill.Marston@ServiceShipping.com

Moi j'avais payé à Bill Marston 1223 $ + 500 $ pour la caisse ISPM jusqu'à Anvers avec assurance

Bonne chance
JS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: