Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION POUR IMPORTATION TRIPLE !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:30 pm    Sujet du message: ATTENTION POUR IMPORTATION TRIPLE !!! Répondre en citant

La derniére de Kawa en france : ils ne veulent plus faire pour des machines importées de la CE une attestation d'identification pour vehicules importés conformes à un type national français (sic : en français dans le texte !) depuis mi 2005 il ne délivrent plus qu'une attestation de conformité.
Or cette attestation n'est pas acceptée en préfecture pour immatriculer votre triple préféré que vous avez acheté à bon prix hors de nos belles frontiéres. Il faut donc aller à la DRIRE pour obtenir cette fameuse feuille, mais ceux-ci considérent que si votre attestation de conformité est totale vous n'avez pas besoin d'autre chose ... on tourne en rond un peu comme dans un sketch de Devos ...
Mais aujourd'hui, 27 mars, 2 solutions données par l'administration :
- ou votre attestation est totale et la moto doit être présentée
- ou votre attestation est partielle et la moto doit être présentée.
Tout le monde a suivi ? Car je ne récapepette pas !

Bref c'est comme au monopoly vous passez 2 fois par la case "je paye" quasiment pour la même chose, mais avec le droit en plus d'être emmerdé par Môsieur l'Ingénieur des mines qui se demande bien quel est cette mobylette avec laquelle vous venez lui faire perdre son temps et surtout de se lancer dans une partie de chasse aux trésors pour compiler toutes les piéces adéquates afin d'être en régle avec ce fameux contrôle.

D'autre part comme Kawa en a marre d'être emmerdé par, ils font maintenant systématiquement des attestations de conformité partielle comme ça direct DRIRE.
Ce qui est vraiment incorrect de leur part car j'en ai la preuve : c'est qu'avec la même fiche de renseignement dans 1 cas sur 3 l'attestation est revenue sans réserves. (cherchez l'erreur)

Aussi si vous avez acheté un triple en CE, voyez d'abord la DRIRE . Comme ça ces salariés qui pensent comme des petits fonctionnaires ne se feront peut-être plus 100 € sur notre passion .

A suivre avec la liste des points à voir pour le passage à la DRIRE ....

jean-pierre corigliano (qui n'est pas content !!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI KAWA !! Twisted Evil
domi94
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

Localisation: Je discute pas le coté farce , mais question fairplay y'aurait quand meme a redire ... 94

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcome in france !!!

ce merveilleux pays ou un porte avion désarmé écume les mers du monde au frais de la princesse , il fait d'ailleurs beaucoup plus peur aujourd'hui avec son amiante que du temps ou il etait armé Mr. Green , le pays ou un ministre vote sa loi tout seul , (ca va villepin ?....) contre le reste de la france , le paradis des fonctionnaires qui sont usés a 50 ans ( les povres ...) , le seul pays qui rame avec une énoooorme croissance de 1,5 % alors que le reste de l'europe fait au moins le double , le seul pays au monde ou des élus s'entassent misérablement avec leurs familles dans un appart de 500 m2 ( haaa la crise du logement ..) , le seul pays ou il faut faire la queue 1h 1/4 a la poste pour envoyer un malheureux colis ( j'en viens ... ) ...
la liste est longue ...

PS . désolé c'est la poste qui ma gonflée ...

http://domi94.pp.free.fr/restauration.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NEXUS
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais quelque chose!! à ceux qui me demandent pourquoi j'ai
vendue ma belle C; et qui trouvent que j'exagère jpcori
viens ajouter de l'eau à mon moulin, depuis 1 an et demi je
n'ai pas réussi à avoir une C.G française; las de me battre avec le
DRIRE, KAWA et la prèfecture j'ai jeté l'èponge, vendue à un copain
allemand de Cologne celui-ci n'a eu aucun problème pour
obtenir une C.G allemande 8 jours aprés !!

La France marche sur la tête

kawasakiste
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette administration qui nous mets des bâtons dans les roues, tout comme KAWA, rien n'est fait pour nous faciliter la vie!!!
Avec l'ouverture des frontières et la monnaie européenne, rien n'est plus facile, mais les frontières administratives ne sont toujours pas ouvertes et ne le seront JAMAIS!!!
MERCI L'EUROPE...
Y'a plus qu'a
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Bande d'.... (suite) Répondre en citant

Wouah l'autre qui va à La Poste un jour de gréve pour un truc sur lequel ils ne sont pas concernés !!! (rires) Mr. Green
Bon allez assez rigolé, voici une liste de ce que j'ai compilé pour pouvoir aller faire "la nouvelle star" à la DRIRE (vous noterez la subtilité > star avec tristars : nom de pub en 71/72 de nos chéries aux USA)

- bocal maitre cylindre avec partie transparente (type H2B)
- dimensions pneus 3,25x19 54 H et 4,00x18 64H
- klaxon (vérifier dB ?)
- compteur en km/h (pas obligatoire ... en principe)
- phare avec veilleuse marqué E2
- feu arriére marqué E2 (n'existe pas sauf en H2B )
- catadioptre marqué E2 dans un plan vertical càd mettre le garde boue arriére long ... (rien que ça)
- clignotants avec cabochon marqué E2 (en vente chez Kawa)
- selle avec sangle (hôôôô Bijou ...)
- rétroviseur (s) marqué E2
- voir si il faut démonter les catadioptres latéraux ???
- plaque du constructeur sur colonne de direction (100 € chez Kawa !!! avec un papier qui sert à pas grand chose )
- contacteur à clé 4 positions pour allumer la veilleuse
- anti parasites homologués (quoi ???)

Allez, that's all folks ! Mais en ce moment ce n'est plus "let's roll ....
Mais tout ceci n'engage que moi, bonne chance.
René Dupoisson
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans faire de pub, la plaque de cadre 15€ (c'est déjà bien assez cher) chez MM à tours.
domi94
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

Localisation: Je discute pas le coté farce , mais question fairplay y'aurait quand meme a redire ... 94

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour NEXUS , je comprends pas , tu as un pote allemand , fallait lui vendre , faire la carte grise allemande , et la racheter .
la conversion carte grise allemand/francais doit ( devrais ..) etre simple .

j'ai bon ??

http://domi94.pp.free.fr/restauration.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Publicité et autres billevesées Répondre en citant

En ce qui concerne MM et autres escrocs, par principe même s'ils avaient ce que je recherche depuis des années (en l'occurrence un manuel d'utilisateur de H2A), je me refuse à acheter quoique ce soit au genre de personnages qu'on trouve à Tours (belle ville néanmoins) dans un village aux alentours (intéressantes maisons troglodytes) à Draveil (euh ???) ou encore dans le Grand Sud (de l'Atlantique aux Alpes y compris Haute-Savoie ou Haute-Alpes). Ah douce France, chére à Trenet.
Tant pis je préfére chercher encore et encore mais ailleurs.

Que ceux qui en reconnaissent certains, sachent que les portraits ne sont pas fortuits.
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a de la mémoire le JP Mr. Green Mr. Green Mr. Green

coucou
NEXUS
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour domi94, ben non la conversion CG allemande/française n'est
pas simple, car toujours pas de papier d'attestation de conformité délivré par
kawa motif : série C jamais importée par nos soins.
De plus cette attestation n'est pas acceptée en préfecture pour immatriculation.

thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens tout heureux soudainement d'avoir la mienne en CGF
PHIL 77
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
et pourquoi ne pas immatriculer en cg collection?
il me semblait que cela etait beaucoup moins contraignant maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes
NEXUS
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment en CG collection on ne peut rouler
que dans son département.

thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon plan, c'est de passer sa CG collection MAINTENANT car en 2007 les restrictions tombent :cooll:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: