Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

:: Encore un vieil adorateur de 3 pattes bleues ::
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 10:16 pm    Sujet du message: :: Encore un vieil adorateur de 3 pattes bleues :: Répondre en citant

Salut à tous,

je me présente "Gouss" alias Serge bientôt 54 bougies, Admin d'un forum voisin branché Vintage, j'ai nommé la KAWASAKI ZL 1000 Eliminator. Mr. Green

N'hésitez pas à venir nous rendre visite Mr. Green

http://kawasaki-zl1000-900.vraiforum.com/portal.php

J'ai lu avec attention la restauration de Domi, super intéressante c'est ce qui m'a amené à pousser la porte de votre forum bien que non propriétaire d'une belle H2.


Actuellement possesseur de deux ZL 1000, une roulante et l'autre en préparation/restauration/reconstruction etc, j'ai depuis mes 15 ans toujours eu un manque, jamais eu de H2 et c'est triste ! :ccry:

En fait ça n'a jamais été le bon moment financièrement pour moi de m'en payer une, car déjà dans les années 80 les prix flambaient.
Maintenant comme vous le savez mieux que moi c'est du délire côté tarif.

Je ne saurais dire pourquoi cette moto me hante, car finalement maintenant elle fait vraiment vintage mais voilà c'est bien la seule bécane sur laquelle je n'oserais rien modifier ! Et dieu sait que je n'arrive pas à rouler sur une bécane stock.
Cette bête est parfaite, fragile mais tellement belle, pour moi le GRAAL c'est la version 72 Bleue. Son poster orne encore aujourd'hui le mur de mon ancienne chambre d'ado !



J'ai eu quelques bécanes jusque là, du 2 temps au V4 mais le son de ce 3 cylindres c'est du nectar à chaque fois qu'on l'écoute.

Je viens vous rendre une petite visite pour discuter un peu avec vous de cette superbe bécane devant laquelle je reste souvent bouche bée. Embarassed

Nous formons le Club ZL Eliminator, peu de membres à l'image de la rareté du modèle. Il est peut-être aujourd'hui plus difficile de trouver des pièces pour ZL que de H2, délirant.
La ZL n'a pas eu ou n'a pas encore la cote atteinte par la H2 mais c'est une bécane également très attachante pour ceux qui connaissent.

Voilà c'est tout... pour le moment "comme dirait l'autre" ! Rolling Eyes Embarassed
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1287
Localisation: Puy de Dôme 63

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à toi Serge de nous avoir rendu une petite visite,tu es ici chez toi coucou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 807
Localisation: AVEYRON 12

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez Domi ZL1000.
Attention tu as fait le premier pas dans le monde du H2, la maladie te guette. 128063~124.GIF coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARF la maladie je l'ai attrapée depuis mes 15 ans, mais je ne désespère pas, peut-être un jour franchirais-je le pas. Mr. Green

Difficile pourtant de trouver une H2 à restaurer à prix raisonnable de nos jours ! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daniel a écrit:
C'est gentil à toi Serge de nous avoir rendu une petite visite,tu es ici chez toi coucou


Merci de l'accueil !


J'ai collé ma présentation ici car je ne vois pas de rubrique appropriée, j'espère que ça ira ! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castor
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1617
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'un H2 a refaire , c'est jamais donné, surtout si on la veux comme a l'origine! et faut prendre son temps pour bien la soigner , mais quelle récompense une fois finie et que tout marche bien!
c'est pas le même attachement qu'on a quand il suffit de sortir son chequier pour s'acheter la derniere nouveauté a la mode!!
coucou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1517
Localisation: 17/12

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

Rien n'est "raisonnable" quand on parle H2 Mr. Green

Comme toi, j'ai attendu des dizaines d'années pour sauter le pas. Un jour j'ai compris que le pris d'un H2 n'est jamais raisonnable, il est juste plus élevé aujourd'hui qu'hier et moins que demain

Donc un jour, n'y tenant plus, tu sautes le pas
_________________
Have fun, H 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1920
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas que les H2 Or dans la vie.
Il y a aussi les H1, S3, S2 et S1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair les autres modèles de la gamme de cette époque sont sympas aussi, mais quitte à se ruiner autant chercher celle qu'on aime le plus ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castor
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1617
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu te ruine pas, l'avantage de cette mob , elle prend de la valeur en viellissant si tu la garde en bon état!
Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4623
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZL Eliminator 1000
en revanche le ZL Elimintor 900
non, je blague coucou
Comme l'a dit Benoit il n'y a pas que les H2 dans la vie et un 500 à partir de 73 est d'un bon rapport qualité prix :leopaart:

Par ailleurs, dans ta phrase:
"Cette bête est parfaite, fragile mais tellement belle, pour moi le GRAAL c'est la version 72 Bleue" tu peux rayer fragile

Mais bon on t'en veux pas
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fragile c'est sûr ça !!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1662
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec husson,bien réglée, bien "menée" et pas bricolée n'importe comment par des mécanos d'opérette, une H2 est très solide.
Son seul point faible,serai à la limite les clips de boîte......
Une autre condition essentielle, quand on décide d'avoir une h2 il ne faut pas être pingre si on ne sais pas faire, on fait faire par un spécialiste et on paye....
Sur ces machines, le bon marché coûte cher !!!! On se le prend dans la gueule tôt ou tard......
Si on veut on veut une tripe avec entretien aléatoire bon marché qui "fonctionne" toujours .......faut rouler en Honda...... Demande à G2T !!!!! Il fait ça très bien !!!!!!!
Je suis en forme moi aujourd'hui !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gouss
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 111

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord l'achat de pièces au rabais n'emmène jamais très loin.
Surtout avec une mécanique il ne faut pas hésiter à faire ce qu'il faut. Shocked

Toute manière vu la rareté de nos modèles il n'y a pas grand chose en after market du coup il faut acheter de l'origine autant que possible ! Twisted Evil

Voilà ma ZL roulante actuelle année 87



Et voilà la seconde en préparation avec beaucoup d'écart par rapport à l'originale

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3105
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Je suis d'accord avec husson,bien réglée, bien "menée" et pas bricolée n'importe comment par des mécanos d'opérette, une H2 est très solide.
Son seul point faible,serai à la limite les clips de boîte......
Une autre condition essentielle, quand on décide d'avoir une h2 il ne faut pas être pingre si on ne sais pas faire, on fait faire par un spécialiste et on paye....
Sur ces machines, le bon marché coûte cher !!!! On se le prend dans la gueule tôt ou tard......
Si on veut on veut une tripe avec entretien aléatoire bon marché qui "fonctionne" toujours .......faut rouler en Honda...... Demande à G2T !!!!! Il fait ça très bien !!!!!!!
Je suis en forme moi aujourd'hui !!!!!!!




URIAH,
Et mon cul sur ton nez....
Ça te fera une belle paire de lunettes sans branche....



Bien venu Gouss, et casse la tirelire tu ne le regrettera pas.
A toi les nuits blanches pour trouver les bon réglages, pour essayer d'éliminer les à coups , pour améliorer le freinage.. ....émetteur de frein simple ou double....amortisseurs arrières en mousse ou en caoutchouc de refab.

Bref tout un programme.

Et surtout ne pas écouter les mecs comme URIAH qui sont des jaloux maladifs. Il passe sont temps à mater les scouts qu'il ne veut pas acheter par principe.

Ah ça fait du bien ...


coucou coucou coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com