Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 en 1...... contacteur français pour H2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1549
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:23 am    Sujet du message: 2 en 1...... contacteur français pour H2 Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais faire profiter d'une combine très facile qui permet d'avoir sur son H2 72/73 un vrai contacteur à clé français à quatre positions.
Conditions:
1- il faut récupérer sur un vieux contacteur français le faisceau électrique avec le fil supplémentaire (marron/blanc)
2- Et le corps chromé du contacteur français.
Il faut ensuite avoir un contacteur "américain" de refabrication et en sortir le barillet à clé. (méthodiquement pour ne rien perdre !!!)
Celui a un diamètre de deux mm supèrieur au français.
Repercer au bon diamètre le corps chromé français seulement jusqu'au crantage qui gère les quatre positions sur le modèle français.
Vous pouvez ensuite monter un barillet américain dans le corps chromé français et de ce fait avoir un barillet 4 positions.
Remonter le faisceau français sur votre nouveau contacteur et pous pourrez rebranchez le fil supplémentaire sous le réservoir de votre H2 et votre clé reste dans son contacteur malgré les vibrations comme en 72.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4158
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis contenté de mettre un US.
Le fait d'avoir juste les feux de position avec le contact n'est pas gênant, et la H2 possède ce qu'on appelait "tout au guidon" à l'époque.

Comme on est obligé de mettre les feux en permanence, ça permet d'être discret quand on coupe le code à un feu par exemple.

Tout couper, le seul intérêt serait en cas de tentative d'échapper de nuit aux bleus. Mais je roule très rarement de nuit depuis un moment avec cette moto.
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1053

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 1:33 am    Sujet du message: Mister D Répondre en citant

Merci TiTi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1549
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien JP, mais sache que des esprits chagrin comme Pierre-Yves m'ont gentiment fait remarquer qu'après cette opération on se retrouvait avec une H2 qui n'avait plus un numéro de clé française !!!!!
Donc pas d'origine !!!!
Pas NOS !!!!!!
En gros, pas glop quoi .......
A cui'là j'te jure..... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4818

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca passe pour cette fois

Moi j adore les bons numeros
mais sortent jamais

comme clef original 709 710
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castor
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1617
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu le probleme du vrai faux , du tout ou presque tout Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com