Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chromage de pièces
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Chromage de pièces Répondre en citant

Par hasard dans un canard de ma région j'ai lu une pub sur une petite société qui chrome tout ce que l'on souhaite.
Jusque là rien de neuf !
L'annonce expliquait (photos jointes) que ce monsieur (il est seul) peut chromer pratiquement sur toutes les matières.
Situé à 30 minutes de chez moi, il n'en fallait pas plus pour aller voir le résultat ????
Régardez là www.innov-colors.com
Très agréable le jour de ma visite, il m'a semblé également très pro.
Son principe : Je l'avais déjà vu sur youtube réalisé par des américains et visiblement (selon lui) aussi solide que par électrolyse, même aux endroits de frottement (ex : pédale de frein).
C'est promis, cet été je le teste par le chromage de plusieurs pièces de ma H2 et je vous tiens au courant du résultat, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide que moi pour tenter l'aventure ....
domi94
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

Localisation: Je discute pas le coté farce , mais question fairplay y'aurait quand meme a redire ... 94

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouai , il est dans quelle region ? meme pas marqué sur son site ...
j'avais déja entendu parler de cette technique , reste a voir la qualité et le prix .

http://domi94.pp.free.fr/restauration.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martial
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca reste de la peinture donc pas de chaleur , a voir le cout par rapport a un vrais chromage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martial a écrit:
ca reste de la peinture donc pas de chaleur , a voir le cout par rapport a un vrais chromage

Absolument, et c'est un oubli de ma part !!
Pas de travail sur les pièces qui dépassent les 150° Celsius, donc impossible de chromer les pots d'échappement, selon les propres mots du monsieur en question.
En revanche, il assure une totale tenue sur toutes autres pièces.
J'ai également oublié la région : En Haute-Savoie dans un petit village proche de Thonon les Bains 74200.
Question prix j'ignore ceux qu'il pratique, lui ayant proposé de venir avec mes pièces et d'établir à ce moment là le coût.
desmoquattro
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de plus en plus de techniques pour obtenir de l'effet chrome.

J'ai vu un reportage sur de nouvelles techniques sur la publicité de mon garage AD. Je ne sais pas comment cela fonctionne.

Ce qui est connu depuis longtemps, c'est ce que l'on appelle la métallisation sous vide. C'est la technique utilisée sur les plastiques.
Elle consiste en l'application d'un vernis d'accrochage puis dans une cloche à vide, de la pulvérisation de microscopiques particules d'aluminium. Un second vernis est ensuite passé afin de stabiliser la surface. Une cuisson est nécessaire pour stabiliser le tout.
C'est ainsi que sont traités les flacons, les bouchons de parfumerie chromés ou dorés, les enseignes automobiles ou de magasins mais aussi de nombreuses pièces sur les motos actuelles (sigles, entourages de compteurs...du fait du poids moindre du plastique par rapport au zamak.)

Il y a quelques entreprises en France, travaillant essentiellement pour l'automobile et la parfumerie. Il y en a une dans les Yvelines mais le coût est assez élevé et on ne peut métalliser des échappements sous vide, du fait de leur montée en température.

Cette technique est aussi celle utilisée dans les maquettes et les jouets, pour ceux qui ont le H2 de chez Heller par exemple.

Dans tous les cas, aucune de ces techniques ne remplace un vrai chromage qui nécessite polissage, cuivrage, nickelage et enfin chromage avant un dernier polissage. Pour ceux qui n'en ont jamais vues, une pièce qui doit être chromée va être polie au point d'avoir déjà l'aspect du chrome avant même de passer dans les bains ! Ceux qui espèrent que le chromage va retirer les bosses se font de graves illusions.

Pour en revenir au pots, il est nécessaire de les déchromer dans des bains. Vu l'état de l'intérieur de nos chers éléments fumigènes, les chromeurs préfèrent les ''déchromer '' avec des vieux bains pour ne pas salir des bains neufs, ce qui explique aussi les délais, après le polissage qui lui aussi crée souvent un embouteillage chez les chromeurs, les polisseurs ne se bousculant pas au portillon pour faire ce travail qui est un des pires que je connaisse.

Pour les chromeurs, on leur impose de véritables stations d'épurations pour éviter les rejets de produits toxiques dans la nappe phréatique. Les normes changent sans arrêt et ils engagent des dépenses incessantes pour conserver leur travail ce qui explique les prix.

Ne confiez jamais vos pièces à un motociste qui se fera une marge substantielle sur ces travaux. Il y a un escroc dans les Yvelines qui a quand même pris 120€ à un copain pour microbiller un cylindre alors que chez le pro chez lequel il l'a déposé, il a payé 10€.
Le même l'a enflé sur le chromage d'une pièce en critiquant le chromeur chez lequel il a déposé la pièce, afin d'éviter que le pote n'aille chez ce même chromeur. Et ensuite on s'étonne que ces bouclards aient mauvaise image.
çabruite
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces intéressantes explications. J'avais cru comprendre que les chromeurs en veulent plus prendre nos pots, car compliqué et salissant pour les bains.
Avez vous des adresses dans l'ouest, du coté de Nantes par exemple, ou ailleurs si c'est des bons et, autre question, pour 3 pots ça coute quoi ?
Merci
domi94
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

Localisation: Je discute pas le coté farce , mais question fairplay y'aurait quand meme a redire ... 94

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 500 roros ....

http://domi94.pp.free.fr/restauration.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
desmoquattro
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet !

Le mieux est de chercher sur ta région, via internet. Ensuite tu vas voir le gars. Normalement, s'il fait ce genre de travail, il en aura forcément à te montrer.
Le mien en RP m'avait pris 120€ par échappement ce qui est relativement bon marché mais c'était il y a quelques années. Je suis client régulier chez lui, mais pas pour des pièces auto ou moto. Je pense que tu devrais trouver autour de 150€ par silencieux.
Normalement le travail est garanti. Il m'avait pris 80€ pour une garde boue arrière qui a cloqué et il me l'a refait sans rechigner.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait trouvé un chromeur avec ARMALEO à Gerone.
Il prenait 110 par pot et c'était pas mal.
Le prix à forcément augmenté .
Il faut voir le port....

coucou

Après il faut comparer aux pots neufs, des fois ça vaut pas le coup....
desmoquattro
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas hésité longtemps pour les miens. Ils étaient rayés et légèrement bosselés.
Entre une réparation et un rechromage, on arrivait trop cher.
Le prix des pots neufs est fluctuant en fonction du cours des monnaies. J'ai un copain qui a acheté les siens chez CBZ1 pour 1350€, complets avec joints, coudes et collerettes.

Si on retire le prix des réparations éventuelles inévitables pour qu'ils soient impeccables avant chromage puis le chromage, on se retrouve à environ 700€. Même si les prix sont autour de 1500€, on trouvera toujours quelqu'un pour racheter le spots d'occasion complets à un prix variant de 500 à 1000€ en fonction de leur état.
A chacun de faire le calcul.
Les premières refabrications étaient assez moches car trop ovales. Les actuelles sont très belles. Les pots neufs sont très bien emballés, le chrome sera toujours meilleur que celui refait.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un pot rechromé est fragilisé et cassera.
Maintenant si la moto est dans le salon, c'est idiot mais cela ne risque pas de casser
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 8:46 am    Sujet du message: GLOP GLOP CHROMEUR Répondre en citant

A l'initiative de Pierrot nous avons laissé un lot de pièces chez DUPIRE à Lourdes.

En les récupérants hier je n'ai pas eu 4 pneus neufs au camion, mais des pièces comme ça:

[img][/img]

Le tout pour 132 balles....

Les pieces étaient salles rouillées avec des pocs.

Elles reviennent polies, cuivrées puis chromées.

Renseignements pris sur place, il refait les pots, sur devis à partir de photos.

Pierrot je t'ai envoyé un mail!!!!! coucou
Bentou
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail...

j'ai vu moins bien, et pour bien plus cher.... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ö miracle

Prions devant ces saintes reliques

Ayant vu les pièces avant, je trouve le résultat bluffant.

Il me tarde de recevoir mes pièces.

Merci Marco
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le colis est parti

Pierrot je t'ai envoyé les ref par mail.

Je suis bluffé par la qualité de prestation .

Pas un défaut sur un kick qui pourtant était pourri.

Je pense que le rapport qualité prix est super.

Je vais réfléchir à passer des pots ....

coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: