Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refection roues
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Refection roues Répondre en citant

Avant de démonter et changer l'ensemble des pièces usagées. la photo est un peu flou mais on peut constater que rien ne brille.

[img][/img]

Ensuite le résultat est vraiment différent : Jante neuve, rayons galvanisés neufs et moyeu poli !!!!
Ah j'oubliais, changement des roulements pour ne pas avoir besoin d'y revenir.

[img][/img]
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai super !!!
nous reste à deviner ou... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Refection roues Répondre en citant

Depuis des années je suis attiré par le rayonnage.
Enfin pour éviter de faire souffrir la H2, je fais 3000 à 3500 KM/année en vélo, et inévitablement je suis amené à dévoiler mes roues !
Si je compte le prix des jantes + rayons + les disques à polir (Mattys) + les roulements j'arrive à 350 € pour les deux roues sans compter les pneus à changer ........... Alors les heures de travail sont pour moi, et ...... dans mon salon pour le plus grand plaisir de ma chérie !!!! (sauf le polissage naturellement)
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bj

J adore. , juste les trous du moyeu des Silentblocs , sont déportés ou au milieu.

Py
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
Bj

J adore. , juste les trous du moyeu des Silentblocs , sont déportés ou au milieu.

Py

Maintenant je comprends pourquoi jpcori m'a demandé une vue de face de ma roue !!!! c'est pour voir l'emplacement des trous.
Ils sont au centre Py, je fais une photo pour jpcori et la posterai également dans ce sujet.
Tiens pendant que nous en parlons, dis moi : Est-ce que les trous déterminent une année de fabrication de la moto ?
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacquespierre74 a écrit:
pierreyves a écrit:
Bj

Py

Maintenant je comprends pourquoi jpcori m'a demandé une vue de face de ma roue !!!! c'est pour voir l'emplacement des trous.
Ils sont au centre Py, je fais une photo pour jpcori et la posterai également dans ce sujet.
Tiens pendant que nous en parlons, dis moi : Est-ce que les trous déterminent une année de fabrication de la moto ?
non mais, en revanche, la jante est marquée d'un code qui donne le mois et l'année de fabrication de la jante (sauf qu'au Japon, l'année ce n'est pas 1972 par exemple, mais le nombre d'années de règne de l'empereur en exercice à l'époque: facile...)
Je ferai un post là-dessus quand j'aurai le temps car Malcolm des triples anglais nous a fait dans la revue des triples anglais un très bel article dessus (et il n'y a pas que les jantes qui sont codées, loin de là). coucou
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
jacquespierre74 a écrit:
pierreyves a écrit:
Bj

Py

non mais, en revanche, la jante est marquée d'un code qui donne le mois et l'année de fabrication de la jante (sauf qu'au Japon, l'année ce n'est pas 1972 par exemple, mais le nombre d'années de règne de l'empereur en exercice à l'époque: facile...)
Je ferai un post là-dessus quand j'aurai le temps car Malcolm des triples anglais nous a fait dans la revue des triples anglais un très bel article dessus (et il n'y a pas que les jantes qui sont codées, loin de là). coucou

Oui je le sais depuis que je l'ai lu sur ce même forum (peut être écrit par toi)
en revanche pourrais-tu me donner l'explication des trous positionnés soit au milieu soit de côté ? pourquoi cette différence ?
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique travail !

Mais trop clinquant pour moi, après ça doit être du boulot en entretien non ?
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jacquespierre74"][quote="husson73"]
jacquespierre74 a écrit:
pierreyves a écrit:
Bj

Py

en revanche pourrais-tu me donner l'explication des trous positionnés soit au milieu soit de côté ? pourquoi cette différence ?
non (j'ai bien une idée mais n'en suis pas sûr)mais la réponse m'interesse
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bj

Ah chouette je peux répondre avant que jpierre arrive
Il doit avoir des alertes

Alors voilà c'est l histoire d un petit garçon qui croyais qu il avant acheter un moto toute d origine , mais voilà 40 années sont passées et des méchants
Ont panaches nos brélés , des pas beaux pros nous ont bien remis en super conformité. Nos motos. , et aujourd'hui hui quand certain démontés leurs motos les surprises arrivant

Mais nous sommes la,pour tous remettre d'équerre Poster poster

Bon sérieusement. Tes trous sont bon chanceux , les b. Et les z. Les trous sont sur le côtés ,et l angle du moyen est droit

Serais été Con si sur une superbe jante l année n avait pas été la bonne
Py
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bj

Ce matin c'est la fête. J ai grille la politesse à jpierre
Et apporte. Un info à jp. J'y crois pas , tellement modeste de jp
Qu il a voulu laisser un pétit jeune répondre

Merci py
jacquespierre74
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
Bj

Ce matin c'est la fête. J ai grille la politesse à jpierre
Et apporte. Un info à jp. J'y crois pas , tellement modeste de jp
Qu il a voulu laisser un pétit jeune répondre

Merci py

Merci pierreyves. L'info est juste et ravi de connaître ces détails qui différencies les années de fabrication.
J'avais promis une photo, alors voilà. Posée sur un fond contrasté qui permet de bien voir les détails.
PS: jpcori m'a bien assuré que la roue était une 72, mais sans me donner les raisons. L'avare !!!

[img][/img]

Et le côté silent-blocs

[img][/img]
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpierreyves

Il distille C est comme un ermite. Il te dit un truc

Et du dois trouver le reste. , être sage cela se mérite

Mr. Green Py
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie. C est pas une jante original

Dommage py
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon monte sur la moto cela se Verra pas trop

Py
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: