Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presse hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Presse hydraulique Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire s'il est envisageable de désassembler puis de réassembler un villebrequin de nos vieilles kawas à l'aide d'une presse de 10 tonnes? (diamètre du piston: 56mm)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je ne pense pas que seule la puissance de la presse soit en cause.
Ce genre de travail requiert aussi un congélo pour les manetons et un four pour les flasques.
De plus, bien que ne m'étant jamais penché sur le problème, il doit y avoir un système de diviseur pour alligner le tout au degré près.
A mon avis, c'est une opération délicate qui ne peut être faite que par un pro bien équipé.
Peut-être, me gours-je?
Alain
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 8:27 am    Sujet du message: presse Répondre en citant

Dis moi dans quel région tu te trouves, ici en Alsace on a un pro sympa qui fait ca tres bien, a un prix tres raisonnable
PHILIPPE
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop mauvais en mécanique il m'est arrivé de réaligner un vilo 3 pattes sur un tas en plomb et un gros maillet en plomb aussi

mais quand j'ai changer des bielles de monocylindre j'ai vu le cirque !! Shocked
alors non pour une trois pattes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: