Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection roues (jantes & rayons)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans et adresses pour vos Triples
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeep
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Réfection roues (jantes & rayons) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Auriez une bonne adresse, si possible en RP pour faire changer les rayons et éventuellement les jantes ? Avez vous aussi des recos pour les pneus TT100
Merci, Jeep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeep
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi qui comptait sur vous pour un bon plan roue/rayon/pneu ...
Tant pis je ferai tout en wheeling Mr. Green
Bonne soirée, Jeep
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé le pro qui me faisait cela TB a pris sa retraite!
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ça moi-même et à l'occasion pour des potes, mais vachement occupé par mes travaux, le boulot, les exams médicaux.
Et puis j'ai été déçu à chaque fois, tu t'intéresses à un fan de triple, qui a des problèmes, tu t'investis et quand tout va mieux sur sa machine, le mec revends sa moto !
Jeep
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Husson et Ptiyam coucou
Depuis mon dernier post j'ai trouvé une solution (ma roue y est déjà) je vous dirai ...
Parmi les autres solutions que je n'ai pas retenu (plus pour des raisons de facilité) j'ai trouvé :
Sur Paris :
- STMA à Villejuif (voir pages jaunes leur web est en rade)
- Raspo Concept http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm
Plus loin :
- Roue Provençale, 04 90 33 88 68, 143, Impasse Le GARANCINE 84250 LE THOR
- FX WHEELS Ruche des 2 Lys , ZA Eurolys - Avenue de l'Europe 59280 ARMENTIERES Tél: +33 (0)3 20 17 17 40

Ptityam, je reste preneur d'un peu de science de rayonneur et je te rassure si je dois vendre mes turbines, c'est que la crise sera passée par là.... Jeep

Hope this help Mr. Green
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos amis du forum Suzuki GT ont mis en ligne quelques conseils pour rayonner soi même ses roues :
http://gt750.fansforum.info/t623-Rayonnage-de-roues.htm

Intéressant, mais j'ai pas encore osé me lancer ! Embarassed
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rayonnes quoi au juste ?
Jante Kawa avec rayons Kawa, ou bien un mixte ou bien tout Italien, ou bien tu as les jantes et pas les rayons ???
Jeep
** Mobylette gonflée **

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jantes d'origine et/ou DID (pareil a priori ?) et rayons refab.
Mais pour l'instant la priorité était de dévoiler une roue AR qui est probablement responsable du louvoiement que j'avais évoqué dans un post précédant. jeep
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeep a écrit:
Jantes d'origine et/ou DID (pareil a priori ?) et rayons refab.
Mais pour l'instant la priorité était de dévoiler une roue AR qui est probablement responsable du louvoiement que j'avais évoqué dans un post précédant. jeep
Non les jantes d'origine ne sont pas des did mais des Tayagasho (orthographe non garantie)
sloububu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takasago! C est la marque d'origine... C est marrant de parler de rayonnage je suis en plein dedans j ai changé tout les rayons de ma roue arriere de H1 ampres avoir constaté qu il y en avait 4 de cassés... Donc je les ai tous changés la roue est remontée mais pour le saut et le devoilage j ai pas envie de me prendre la tete alors je sous traite. Mr. Green
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takasago, oui 1750 FRF le bout en 2001 chez Kawasaki !

Les rayons, j'en ai cassé 5 la première années car le précédent proprio en 2500 km avait surement passé son temps à faire des runs ou des roues arrières et n'avait pas retendu les rayons à 1000 km comme c'est recommandé. (ou bien le concessionaire !)
Donc je révise ce qui ne va pas et à la fin des vacances, de la casse, suite aussi faut dire à un chargement et en duo + les amortos de M. d'origine qui nous faisaient talonner en butée à la moindre compression !
La première fois je n'ai changé que les cassés sans tout défaire, l'année suivante, 1 ou 2 seulement, c'est là que j'ai tout refait à zéro. Et jusqu'au démontage pour le zingage, aucun problème.

Moralité, bien tendus, pas trop, quand ils travaillent tous, des vieux rayons peuvent tenir longtemps !

Ah oui, un rayon Kawa en 2001 : 42 FRF, parfois avec tête, parfois sans, même prix !
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi je rayonne mes Suz moi même ...
Les 1éres fois c'est un peu compliqué avec les rayons intérieurs et extérieurs ...
Ensuite il faut une clé de bonne qualité et un peu de logique et d'astuce ( par exemple je monte mes tubes de fourche dirigés vers le haut et je suis a hauteur d'homme pour serrer les rayons. )
J'achéte les rayons et les jantes sur E Bay chez je crois "agatha Cycle shop"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 1:37 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

comment on fait pour savoir la tension final des rayons moi j ai monte les rayons et j ai porte le reste a finir ca coute pas tres cher et au moins je suis sur d etre tranquile !!!! pourquoi les retendre a 1000 kms le gars me l a pas dit pourtant il est bon il rectifie et fait les embiellages .il est meme trop tatillon pour moi le moindre trucne lui echappe pas !!!bpadicha.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retendre à 1000 km, c'est dans le manuel utilisateur de la H2 !
Et c'est parce que cette moto à du couple.
La mienne à 2500 km quand je l'ai achetée, ils ne l'avait pas fait et plusieurs rayons étaient détendus, moralité, les autres on travaillé de trop et bien que j'ai fait le boulot après l'avoir achetée, 5 ont cassé aux premières vacances. Bon faut dire, en duo chargé, et la Lozère, les bosses...

Mais c'est vrai que quand je les monte moi même, ça bouge moins !

Une révision de temps à autre ne fait pas de mal, on peut les sonner comme autrefois les cheminots sur les roues des trains, en tapant avec une petite clé, si la jante était bien ronde, les rayons doivent être presque tendu d'une manière identique et "sonner" idem !

La tension, affaire de feeling, moi apparemment je l'ai car la moto tient le pavé (assez tendu) et les rayons ne cassent plus (pas trop tendus)
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:00 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

sur mon h2 j ai des rayons en inox je deconseil car ils sont plus gros et ca fait bizarre avec la roue arriere car ils ne sont pas droits du fait de leur grosseur !!! bpadicha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans et adresses pour vos Triples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: