 |
Kawasaki Triples France Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierreyves ** Kawasaki H2R **

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 4859 Localisation: Hauts de Seine 92
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non
Mais tu ma paye en ananas |
|
Revenir en haut |
|
 |
blue_blood ** Kawasaki H1R **


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1238
|
Posté le: Lun Déc 12, 2016 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
PHIL a écrit: | Tout s'est globalement simplifié pour importer une moto des USA ( à condition que le modéle ait été importé en Europe) ... en clair , c'est pas plus difficile que si la moto venait de Belgique...
j'ai déjà importé cet été un triple ( un GT 750... ) et dorénavant le processus est le suivant :
- paiement du transitaire qui est chargé de sortir la moto du container et qui l'a remisée..
- passage en douane : 5,5% si la moto a plus de 40 ans ... 19,6% si elle a moins... si on prouve que c'est un " collector" , on peut avoir le 5,5% sur une "- de 40 ans" ( c'était le cas pour ma GT de 1974..)
-paiement du quitus douanier pour pouvoir sortir la moto du hangar !!
- courrier à l'importateur qui transmet la " feuille des mines" d'époque ( photocopie)
- la conformité se fait DESORMAIS chez un concessionnaire de la marque qui atteste que la moto est bien conforme à celle importée à l'époque ( il m'a été demandé de changer les cabochons rouges US).. prix demandé en général une demi heure de main d'oeuvre..
- renvoi du document à SUZUKI FRANCE ( ou KAWASAKI EUROPE... tout dépend du triple!!!) qui tamponne le document moyennant finance
-passage dans votre prefecture habituelle avec les documents classique:
* certif de conformité de l'importateur
* " TITTLE US ( la " carte grise")
* quittance EDF + CG
J'ai acheté la mienne 4500 USD auxquel il faut ajouter le transport en camion jusqu'à New york ... le bateau jusqu'à FOS/ MARSEILLE... le transitaire ... la douane....globalement de 3600 euros au départ, on ajoute 1100 euros de transport...200 euros de transitaire... 250 euros de douane... environ 5200 le bout ..
Ca vaut le coup ??? les bases US quelque soit la marque sont les plus belles et les mieux conservées... les kilométrages sont souvent dérisoires... la mienne a 1 SEUL propriétaire en 34 ans ( attesté dérriere la carte grise ou l'historique apparait..) et 6500 miles d'origine...
GOOD LUCK!!  |
Bonjour tout le monde
Jamais 2 sans 3 !
Cette fois-ci je veux la faire importer
Connaissez-vous les coûts en 2017 ?
POur le fret ? pour la douane ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii
BLUE IS BACK ! _________________ la vie est plus belle H2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
husson73 ** Kawasaki H2R **

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 4371 Localisation: PARIS 75
|
Posté le: Lun Déc 12, 2016 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
la douane j'ai pas le temps de chercher mais sur le prix d'achat+ les frais de transpor et frais annexes + les droits de douanes: tVA 20% _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait". |
|
Revenir en haut |
|
 |
Benoit92 ** Kawasaki H1R **


Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 1774 Localisation: Haut de Seine 92
|
Posté le: Lun Déc 12, 2016 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Copie de message
J'ai fait importer ma 500 H1D des US par Vintage Bike Company à Marq.
Il s'est occupé du transport (container avec plein de motos), du dédouanement, de la carte grise collection.
Je sais qu'il achète et ramène des Kawas sur demande.
http://www.vintagebikecompany.com/
Vintage Bike Company (Olivier)
06 51 50 63 38
Ouvert sur RV
78770 Marcq
Seul inconvénient : La Kawa risque de voyager avec des 4 pattes Honda |
|
Revenir en haut |
|
 |
blue_blood ** Kawasaki H1R **


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1238
|
Posté le: Mer Déc 21, 2016 1:01 pm Sujet du message: UK |
|
|
QUi a déjà ramené une moto des UK ?
ça coûte 200e le voyage on me dit ?
Quels sont les paperasses ou les soucis rencontrés comme taxes papier d'homologation ou que sais-je ?
Comment obtenir la cartge grise collection à partir d'un title UK ?
Merci :) _________________ la vie est plus belle H2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
c4s ** 250 S1 **


Inscrit le: 20 Aoû 2016 Messages: 149
|
Posté le: Mer Déc 21, 2016 5:00 pm Sujet du message: Re: UK |
|
|
blue_blood a écrit: | QUi a déjà ramené une moto des UK ?
ça coûte 200e le voyage on me dit ?
Quels sont les paperasses ou les soucis rencontrés comme taxes papier d'homologation ou que sais-je ?
Comment obtenir la cartge grise collection à partir d'un title UK ?
Merci :) |
UK = CEE ( pour qq temps encore ? ), donc je pense que la procédure est identique à celle que j'ai effectuée il y a moins d'une semaine...
J'ai importé une moto de Hollande ( j'ai été la chercher ) et la procédure en France est la suivante:
1/ il faut obtenir un quitus fiscal aux centre des impots ( papier nécessaire quand tu iras à la préfecture); tu as maxi 15 jours pour le demander à compter de la vente : il Faudra leur présenter - une facture d'achat ou certificat de cession (13754/02) - un justificatif de domicile < 3 mois. - carte grise de la moto - et une pièce d'identité
2/ ensuite la préfecture: - carte grise origine - justificatif domicile - certificat de cession 13754/02 - demande immatriculation 13750/05 - certificat de conformité de la moto ( c'est là que ça devient compliqué !!!)
Si tu ne peux pas obtenir le certif de conformité, faudra faire une demande de carte grise par la FFVE
De mon côté, j'ai réussi à obtenir le certificat de conformité en 1 semaine pour une bécane de 1973 : Laverda 750 sfc réplica via un organisme européen reconnu par les préfectures ( Eurococ) et moyennant 150€.
Dossier x la FFVE = 60€, mais délai environ 8 semaines.
Pas de taxes à payer, car CEE; par contre, méfiance à l'étape 1: il faut, pour ne pas re payer la TVA en France que la moto ait AU MOINS 6 mois ET AU MOINS 6000 km.
Par contre, je ne sais pas s'il y a des spécificités concernant l'administratif en Angleterre ( aux pays bas, il faut rayer la moto de leur administration et récupérer un certificat de radiation: ils gardent les plaques d'origine et fournisse un certificat que la préfecture exige!!)
Dernier point: certains centres des impots et préfectures demandes une traduction des documents s'ils ne sont pas rédigés en français ( il faut alors trouver un traducteur assermenté et c'est payant)
Tout ça semble rébarbatif, mais en fin de compte, ça se fait bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
c4s ** 250 S1 **


Inscrit le: 20 Aoû 2016 Messages: 149
|
Posté le: Mer Déc 21, 2016 5:02 pm Sujet du message: Re: UK |
|
|
blue_blood a écrit: | QUi a déjà ramené une moto des UK ?
ça coûte 200e le voyage on me dit ?
Quels sont les paperasses ou les soucis rencontrés comme taxes papier d'homologation ou que sais-je ?
Comment obtenir la cartge grise collection à partir d'un title UK ?
Merci :) |
J'ai oublié: pour obtenir ta carte grise collection, il te suffit de le spécifier à l'honorable agent qui se trouvera en face de toi à la préfecture |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|