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A propos de détentes...
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husson73
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous regardez les Lomas GP pas les photos des pots seuls maiss ceux montés sur des motos qui roulent Andrew l'écossais ou qui ont roulé le H2 d'Emac en VMA vous verez qu'il y a une patte qui va de la plaque qui supporte la chicane au tube de fuite, solution classique. Or ils ne cassent pas Andrew a fait des milliers de kilomètres sans problème.
Je vais donc prendre des K2 tec pour l'instant, plutôt des crossed basiques en tôle pour la garde au sol, sur lesquels je ferai souder deux pattes sur chaque pot avant de les faire chromer pour tromper les képis (le look racing d'origine alerte les képis).
Ils seront montés sur mon H2 légal dans Paris de jour en semaine, celui qui est en carte grise collection, car pas trop bruyants.
Plus tard sur mon H2A allégé je monterai des Lomas GP.
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Re: A propos de détentes... Répondre en citant

ON_OFF a écrit:
jcmaurin a écrit:

Les soudures sont vraiment fines à cet endroit là, et le cordon est bien plus épais entre le bout des cartouches et le tube terminal...

ça c'est normal, les cordons de soudure TIG sont plus larges sur de l'alu épais que sur de l'acier plus fin.

Pour répartir les contraintes que subit le tube de fuite avec les vibrations de la cartouche, je tenterai de souder au TIG, 3 équerres (triangle "rectangle", genre 20 x 60 mm) dans de l'inox épaisseur 2 mm, positionnées entre les 3 vis de fixation de la bride (ça fait donc 3 petites équerres entre la bride et le tube de fuite)


Merci pour ces précisions et suggestions, je vais en parler à Dave,
sinon s'il ne souhaite pas en mettre je les ferai certainement ajouter par un pote ensuite
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
si vous regardez les Lomas GP pas les photos des pots seuls maiss ceux montés sur des motos qui roulent Andrew l'écossais ou qui ont roulé le H2 d'Emac en VMA vous verez qu'il y a une patte qui va de la plaque qui supporte la chicane au tube de fuite, solution classique. Or ils ne cassent pas Andrew a fait des milliers de kilomètres sans problème.
Je vais donc prendre des K2 tec pour l'instant, plutôt des crossed basiques en tôle pour la garde au sol, sur lesquels je ferai souder deux pattes sur chaque pot avant de les faire chromer pour tromper les képis (le look racing d'origine alerte les képis).
Ils seront montés sur mon H2 légal dans Paris de jour en semaine, celui qui est en carte grise collection, car pas trop bruyants.
Plus tard sur mon H2A allégé je monterai des Lomas GP.

Même topo que On Off, qui conseille 3 plaques : 1 seule peut donc suffire apparemment... je verrai coucou
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gégé78
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des goussets mais il faudrait qu’ils soient presque soudés sur une bonne longueur du tube de fuite


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jstech68
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait regarder sur les scooters des jeunes , ils ont tous des gamelles comme cela sur leurs pots et ils tiennent !

On verra ce que dave propose car je risque d'y passer aussi avec les miens

L'autre problème avec les Higgspeed , ils raclent surtout à gauche , hier balade Vosges 170 km et j'aurai bientôt plus de latérale à force de racler


JS coucou
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote vient de me dire que le mieux, plus que des goussets, ce sont des ressorts de tension à mettre entre les cartouches et les tubes, grâce à des petits u d'ancrage soudés de chaque côté
même principe que les ressorts qui tiennent les détentes sur les manchons côté échappement
ça absorberait encore mieux les vibrations
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ptityam
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MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Re: A propos de détentes... Répondre en citant

ON_OFF a écrit:
jcmaurin a écrit:

Les soudures sont vraiment fines à cet endroit là, et le cordon est bien plus épais entre le bout des cartouches et le tube terminal...

ça c'est normal, les cordons de soudure TIG sont plus larges sur de l'alu épais que sur de l'acier plus fin.

Pour répartir les contraintes que subit le tube de fuite avec les vibrations de la cartouche, je tenterai de souder au TIG, 3 équerres (triangle "rectangle", genre 20 x 60 mm) dans de l'inox épaisseur 2 mm, positionnées entre les 3 vis de fixation de la bride (ça fait donc 3 petites équerres entre la bride et le tube de fuite)


Oui, c'est la solution ! 3 triangles rectangles c'est bien.

En fait il ne faut pas que la flexion soit trop locale, et qu'on ne tombe pas sur une fréquence de résonance, surtout si c'est à un régime moteur sur lequel on reste longtemps...
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jstech68
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MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC voir MP
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thierry
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MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
si vous regardez les Lomas GP pas les photos des pots seuls maiss ceux montés sur des motos qui roulent Andrew l'écossais ou qui ont roulé le H2 d'Emac en VMA vous verez qu'il y a une patte qui va de la plaque qui supporte la chicane au tube de fuite, solution classique. Or ils ne cassent pas Andrew a fait des milliers de kilomètres sans problème.
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Tout ce que tu viens de dire sera retenu contre toi.

A Hidalgo
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MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut coucou Dans le même genre les Higgspeed ont une fâcheuse tendance à se découper le long de la soudure (pot supérieur droit). J'ai démonté à temps ça aurait pu se transformer en cata. David a repris la soudure et il sont de nouveau a la maison Je prévois de monter des rondelles caoutchouc entre la patte de fixation et le cadre. Un doute subsiste. Est ce une solution?? David m'as dit que je pouvais lui renvoyer les pots autant que nécessaire.


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MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tous les possesseurs de détentes: comment sont fixés vos pots sur la partie arrière? Rigide ou silent block? Ce qui m'emm… c'est qu'avec cette solution je fais une croix sur les repose pieds passager… Bon c'est vrai qu'ils ne servent pas souvent
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MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

? Rolling Eyes ?
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pierrot974
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MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la fixation arrière de mes K2TEC, j'ai mis des rondelles caoutchouc entre vis et pot, puis entre pot et le cadre.
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H2 Kong a écrit:
A tous les possesseurs de détentes: comment sont fixés vos pots sur la partie arrière? Rigide ou silent block? Ce qui m'emm… c'est qu'avec cette solution je fais une croix sur les repose pieds passager… Bon c'est vrai qu'ils ne servent pas souvent

Salut ! Le fait de rajouter des rondelles n'oblige pas à enlever les repose pieds, sauf si tu en mets une épaisseur vraiment terrible.
Sinon en principe les seules rondelles caoutchoucs ne suffisent pas car les vibrations longitudinales sont à absorber également, donc il faut dans l'idéal des silentblocs. J'en ai de 400KH neufs, mais j'ai la flemme, il faut dessouder les tubes de fixations et ressouder et repeindre des plus gros accueillant les silentblocs. coucou
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jstech68
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MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretoises élastomères avec rondelles grand diamètre et serrage modéré de l’écrou avec frein filet moyen 240
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