Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champagne ....!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 11
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 11:08 pm    Sujet du message: Champagne ....! Répondre en citant

Hello la compagnie , comme le veut la tradition et la bienséance , un petit mot de présentation ....

Je ne vais hélas pas faire baisser la moyenne d'âge du forum mais j'entame mon 64eme printemps et ma 46eme année de vie dédiée à la moto ....

Sans entrer dans les détails , après une bonne soixantaine de motos , de la 125 à la 1400 , du trial à la GT , italien , japonais , allemand , tchèque , français , espagnol , bref tout y est passé (sauf les Harley et les customs , ça c'est pour quand je serai vieux .....) , depuis une bonne quinzaine d'années maintenant je me suis lancé dans un truc que j'ai toujours rêvé de faire en dehors du boulot : la restauration de machines anciennes....

Brièvement , après la petite dernière (une Suzuki 250 GT de 1973 partie la semaine dernière , voir blog dédié : Suzuki 250 GT 1973)
Je me suis donc lancé dans un projet un peu ambitieux pour moi (je n'ai aucune formation méca autre que ma propre expérience) : la remise en route , que dis-je , la restauration d'une Kawa 500 H1B de 1972 donc ...





Comme vous pouvez le constater , elle est actuellement à l'état d'épave ou presque , complète à 90% , et nécessite un démontage complet de TOUT de A à Z , ce qui me prendra je pense au moins une paire d'années minimum , mais le challenge est motivant !

Je vais aussi créer un blog pour partager mes expériences à propos de cette "mission" et ne manquerai pas de vous poser des questions techniques même bêtes s'il le faut , je n'ai aucune expérience dans cette marque et déjà pas mal d'interrogations....

Merci d'avance !

coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 2081
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ludo

Ça fait du bien un jeun’s qui rejoint le KTF, belle base pour une restauration ce n’est pas une épave par rapport à d’autres triples sortis de le ferraille.
Des conseils pour ton remontage tu en auras, car nous avons des pointures dans tous les domaines.
Bon courage et encore bienvenue


_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton H1.

De quelle ville du 51?

J'ai quelques connaissances locales.

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux de restauration.

coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1561
Localisation: 17/12

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Have fun, H 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: Haut de France 59

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:12 am    Sujet du message: Arriba ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu chez les enfumeurs.
Sur ta machine, vérifie le N° de cadre pour être sûr qu'il s'agit bien d'une H1B et pas d'une H1C (modèle hybride entre la A et la B, rare car fabriquée à 1.000 exemplaires environ).
Fait l'inventaire des pièces conformes et de celles non correspondantes au millésime (exemple le garde-boue avant et son pontet)
J'ai un peu de docs en repro que je communiquerai volontiers à tout bon camarade.
Et il doit me rester une patte de phare de H1B (me rappelle plus laquelle) que je te donnerai volontiers, mais il ne faudra pas être trop pressé car en pleine transhumance actuellement...
Mr. Green
PS : la Marne c'est pas trop loin du Nord, mets moi tes coordonnées en mp si tu veux.

coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 11
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci à tous , c'est encourageant de savoir qu'on peut compter sur une entraide expérimentée.....

Avant tout , le numéro gravé sur le cadre est H1F-63338 (la plaque des mines a disparu) et correspond à celui de la carte grise qui m'a été donnée , avec date de première mise en circulation le 3 novembre 1972 ...
La couleur orange d'origine (réservoir et caches latéraux) semble bien confirmer qu'il s'agit d'une H1B , ou je fais erreur ?
Je n'ai pas trouvé de site qui puisse me renseigner davantage à ce sujet...

Je suis bien sûr à l'affût de tous les bons plans concernant le rachat de ces éléments , le sites "classiques" ont des prix qui font parfois peur ......

Je suis en train de finaliser la restauration d'un Honda Camino de 1979 (pour le compte d'un ami) et je m'attelle à la H1 dans la foulée , dès que le cyclo daignera craquer !

coucou
_________________
Kawasaki 500 H1B
Suzuki 250 GT 1973


Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 1107
Localisation: La Réunion 974

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu chez les enfumeurs Ludo.

Es tu sur du numéro de cadre ?
Ne commence-t-il pas par KAF plutôt que H1F ?
Sur les photos de ton blog, le plateau d'allumage à 2 capteurs ressemble bizarrement à ceux des H1F et KH….

Voici un site plein d'informations :

http://kawatriple.com/serialno.html

coucou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 2081
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonjour

Bienvenu chez les enfumeurs Ludo.

Es tu sur du numéro de cadre ?
Ne commence-t-il pas par KAF plutôt que H1F ?
Sur les photos de ton blog, le plateau d'allumage à 2 capteurs ressemble bizarrement à ceux des H1F et KH….

Voici un site plein d'informations :

http://kawatriple.com/serialno.html

coucou


Oui surtout que les H1B sont sorties avec allumage a rupteurs
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 11
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà ...................Effectivement le tableau des "serial" est éloquent...
Me serais-je fait un peu enfler ???

Shocked
_________________
Kawasaki 500 H1B
Suzuki 250 GT 1973


Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 2081
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un peu comme cela à chaque fois il aurait fallu s’inscrire sur le forum avant l’achat pour avoir des avis sur la brêle convoitée car les arnaques sont nombreuses


_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 1107
Localisation: La Réunion 974

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'arrière d'un cadre de H1B.
Les tubes s'arrêtent à l'endroit où la poignée de maintien vient se fixer.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 11
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
C’est un peu comme cela à chaque fois il aurait fallu s’inscrire sur le forum avant l’achat pour avoir des avis sur la brêle convoitée car les arnaques sont nombreuses


Je ne dis pas que c'est une arnaque , je pense que le vendeur était de bonne foi mais comme il avait l'air de connaître la marque aussi bien que moi ..... Rolling Eyes
Cela dit c'est vrai qu'il faudrait s'inscrire AVANT mais parfois , on n'a pas le temps , la preuve !

Bon , je reviens à mon mouton , j'ai fait des photos...

Du cadre d'abord : il s'arrête bien (et pas tronçonné) au même endroit



Le numéro du cadre est bien celui que j'ai donné ce midi



Celui du moteur , d'après le tableau , est un KH également ?



Pourtant la carte grise stipule bien1972 comme date de 1ere mise en circulation .....Mais le type "HY" ???
Je précise également que le vendeur n'est pas celui qui est inscrit sur la carte grise....



Je sens que cette fois je me suis bien fait ......
_________________
Kawasaki 500 H1B
Suzuki 250 GT 1973
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1903
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un n° de cadre, un moteur et une CG de KH500-A8 de 75 mais avec une date de 1ère immatriculation de 72 qui va avec la carrosserie, personnellement j'annulerai la vente .....(le HY pour H1 est par contre probablement une connerie de la préfecture). Je rajouterai que la typographie du n° moteur ne correspond pas trop à ce qui se faisait chez Kawa
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 11
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annuler la vente ?
Mais depuis tout ce temps .......
Et avec quel argument , sachant qu'il n'y a pas de délai de rétractation pour une vente entre particuliers ?
_________________
Kawasaki 500 H1B
Suzuki 250 GT 1973


Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1903
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'amiable en expliquant à l'ancien proprio le problème.... et en proposant de lui rendre l'argent contre la moto
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com