Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champagne ....!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 11:08 pm    Sujet du message: Champagne ....! Répondre en citant

Hello la compagnie , comme le veut la tradition et la bienséance , un petit mot de présentation ....

Je ne vais hélas pas faire baisser la moyenne d'âge du forum mais j'entame mon 64eme printemps et ma 46eme année de vie dédiée à la moto ....

Sans entrer dans les détails , après une bonne soixantaine de motos , de la 125 à la 1400 , du trial à la GT , italien , japonais , allemand , tchèque , français , espagnol , bref tout y est passé (sauf les Harley et les customs , ça c'est pour quand je serai vieux .....) , depuis une bonne quinzaine d'années maintenant je me suis lancé dans un truc que j'ai toujours rêvé de faire en dehors du boulot : la restauration de machines anciennes....

Brièvement , après la petite dernière (une Suzuki 250 GT de 1973 partie la semaine dernière , voir blog dédié : Suzuki 250 GT 1973)
Je me suis donc lancé dans un projet un peu ambitieux pour moi (je n'ai aucune formation méca autre que ma propre expérience) : la remise en route , que dis-je , la restauration d'une Kawa 500 H1B de 1972 donc ...

Comme vous pouvez le constater , elle est actuellement à l'état d'épave ou presque , complète à 90% , et nécessite un démontage complet de TOUT de A à Z , ce qui me prendra je pense au moins une paire d'années minimum , mais le challenge est motivant !

Je vais aussi créer un blog pour partager mes expériences à propos de cette "mission" et ne manquerai pas de vous poser des questions techniques même bêtes s'il le faut , je n'ai aucune expérience dans cette marque et déjà pas mal d'interrogations....

Merci d'avance !

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ludo

Ça fait du bien un jeun’s qui rejoint le KTF, belle base pour une restauration ce n’est pas une épave par rapport à d’autres triples sortis de le ferraille.
Des conseils pour ton remontage tu en auras, car nous avons des pointures dans tous les domaines.
Bon courage et encore bienvenue

GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton H1.

De quelle ville du 51?

J'ai quelques connaissances locales.

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux de restauration.

coucou
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:12 am    Sujet du message: Arriba ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu chez les enfumeurs.
Sur ta machine, vérifie le N° de cadre pour être sûr qu'il s'agit bien d'une H1B et pas d'une H1C (modèle hybride entre la A et la B, rare car fabriquée à 1.000 exemplaires environ).
Fait l'inventaire des pièces conformes et de celles non correspondantes au millésime (exemple le garde-boue avant et son pontet)
J'ai un peu de docs en repro que je communiquerai volontiers à tout bon camarade.
Et il doit me rester une patte de phare de H1B (me rappelle plus laquelle) que je te donnerai volontiers, mais il ne faudra pas être trop pressé car en pleine transhumance actuellement...
Mr. Green
PS : la Marne c'est pas trop loin du Nord, mets moi tes coordonnées en mp si tu veux.

coucou
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci à tous , c'est encourageant de savoir qu'on peut compter sur une entraide expérimentée.....

Avant tout , le numéro gravé sur le cadre est H1F-63338 (la plaque des mines a disparu) et correspond à celui de la carte grise qui m'a été donnée , avec date de première mise en circulation le 3 novembre 1972 ...
La couleur orange d'origine (réservoir et caches latéraux) semble bien confirmer qu'il s'agit d'une H1B , ou je fais erreur ?
Je n'ai pas trouvé de site qui puisse me renseigner davantage à ce sujet...

Je suis bien sûr à l'affût de tous les bons plans concernant le rachat de ces éléments , le sites "classiques" ont des prix qui font parfois peur ......

Je suis en train de finaliser la restauration d'un Honda Camino de 1979 (pour le compte d'un ami) et je m'attelle à la H1 dans la foulée , dès que le cyclo daignera craquer !

coucou

Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:31 pm; édité 1 fois
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu chez les enfumeurs Ludo.

Es tu sur du numéro de cadre ?
Ne commence-t-il pas par KAF plutôt que H1F ?
Sur les photos de ton blog, le plateau d'allumage à 2 capteurs ressemble bizarrement à ceux des H1F et KH….

Voici un site plein d'informations :

http://kawatriple.com/serialno.html

coucou
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonjour

Bienvenu chez les enfumeurs Ludo.

Es tu sur du numéro de cadre ?
Ne commence-t-il pas par KAF plutôt que H1F ?
Sur les photos de ton blog, le plateau d'allumage à 2 capteurs ressemble bizarrement à ceux des H1F et KH….

Voici un site plein d'informations :

http://kawatriple.com/serialno.html

coucou

Oui surtout que les H1B sont sorties avec allumage a rupteurs
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà ...................Effectivement le tableau des "serial" est éloquent...
Me serais-je fait un peu enfler ???

Shocked

Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:32 pm; édité 1 fois
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un peu comme cela à chaque fois il aurait fallu s’inscrire sur le forum avant l’achat pour avoir des avis sur la brêle convoitée car les arnaques sont nombreuses

pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'arrière d'un cadre de H1B.
Les tubes s'arrêtent à l'endroit où la poignée de maintien vient se fixer.

** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
C’est un peu comme cela à chaque fois il aurait fallu s’inscrire sur le forum avant l’achat pour avoir des avis sur la brêle convoitée car les arnaques sont nombreuses

Je ne dis pas que c'est une arnaque , je pense que le vendeur était de bonne foi mais comme il avait l'air de connaître la marque aussi bien que moi ..... Rolling Eyes
Cela dit c'est vrai qu'il faudrait s'inscrire AVANT mais parfois , on n'a pas le temps , la preuve !

Bon , je reviens à mon mouton , j'ai fait des photos...

Du cadre d'abord : il s'arrête bien (et pas tronçonné) au même endroit

Le numéro du cadre est bien celui que j'ai donné ce midi

Celui du moteur , d'après le tableau , est un KH également ?

Pourtant la carte grise stipule bien1972 comme date de 1ere mise en circulation .....Mais le type "HY" ???
Je précise également que le vendeur n'est pas celui qui est inscrit sur la carte grise....

Je sens que cette fois je me suis bien fait ......
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un n° de cadre, un moteur et une CG de KH500-A8 de 75 mais avec une date de 1ère immatriculation de 72 qui va avec la carrosserie, personnellement j'annulerai la vente .....(le HY pour H1 est par contre probablement une connerie de la préfecture). Je rajouterai que la typographie du n° moteur ne correspond pas trop à ce qui se faisait chez Kawa
ludo51
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annuler la vente ?
Mais depuis tout ce temps .......
Et avec quel argument , sachant qu'il n'y a pas de délai de rétractation pour une vente entre particuliers ?

Dernière édition par ludo51 le Mer Juin 26, 2019 4:34 pm; édité 1 fois
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'amiable en expliquant à l'ancien proprio le problème.... et en proposant de lui rendre l'argent contre la moto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: