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Revision moteur de H2 ´72

 
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Auteur Message
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
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Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 720
Localisation: GERMANY

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Revision moteur de H2 ´72 Répondre en citant

Salut à vous !
Temps horrible - quoi faire -- bricoler naturellement
Ma H2 de 1972 ( pas en siletblocs) faisait des vibrations et du bruit pas normale de la boite de vitesse. J´étais un peu énervé et roulait avec un peu plus de 4000 km après restauration de vilo.
J´etais curieux quant à l´etat de roulements vilo et des bielles , parce que j´ai pas monté les ..

.. c´est quoi en francais ?
Avec des bielles de H2-C , qui ne sont pas fermés au pied et percer un trou dans le carter superieur ( lubrification analoque des S- modeles ) je vouldrais bien voir s´il est possible aussi par H2 - c´est pourquoi ces trucs sont de plus en plus introuvables ...
..
moteur H2 ouvert avec vitesses de H1 ...

.. avec roulements fixés par pions ..

après démontage de vitesses je trouvais usures de roulements sur l´axe -
les roulements aussi pas dans etat idéal et j´echangeais tous ces pieces avec des mieux .
En passant j´ ai égalisé les petites obstacles entre carters et cylindres ..

Les cylindres etaient modifiés deja par le proprietaire devant moderatement
en admission très joli et en echappement (pas optimal à mon avis ) et j´en agrandais vers haut 1.5 mm et gauche et droite 2 mm ensemble ..

Les transferts etaient d´origine et j´en ai égalisés et changais le direction de transferts derrières un peu vers admission ..

.. sans changer le position ..
Les pistons sont 3mm plus courtes ..

et modifiés par fraiser..

...le piston à gauche...

-- les percages pour lubrification de roulements...

pour monter les culasses modifiés sans joints, j´ai monté des "spacers" en cuivre de 0.5mm au dessous ...

les admissions avec les caoutchoucs de Mikuni ..

.. pour adapter les 34 carbus de snowmobiles ..

l´ embrayage avec "pusher" avec roulemet et avec un paire
des disques de plus pour pas patiner..

une methode très fiable - mieux de la de Kawa...

.. petite 1mm percage pour éviter de l´eau de condensation..
et remonté tous le matin --



prèt à demarrer s´il fait beau Mr. Green
-------------------------------------- Mr. Green coucou Arthur
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pierreyves
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu m apprends des choses , je te remercie de faire partager ton s avoir
Sur les améliorations

Pyves
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clauderochefort
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

larmiers le mot en francais
j ai roule plusieurs saison de course moto sans les larmiers , avec 3 trous supplementaires de graissage dans le carter superieur et sans pompe a huile avec 1 melange a 4%
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Arthur
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude !
Merci pour ton response -- tu avais eu aussi des bielles (ouvertes) de H2-C?
------------------------------------------- coucou Arthur-
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Benoit92
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert un larmier ?
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clauderochefort
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt arthur , javais des bielles ouvertes comme tu dis , avec des cages a aiguilles de tete en argent , en anglais ;big end bearing in silver , par contre les bielles sont des refabrications que je fais venir du japon , de memoire les bielles "ouvertes" existait deja sur les h2b , mais jen suis pas sur , et je monte pas des bielles origines NOS kawa , mais ceux la
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clauderochefort
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste 1 chose aussi , cest un avis personnel qui engage que moi , sur ta decoupe de pistons , tu as presque enleve le renfort de la jupe , ce qui a mon avis est pas bon , surtout si tu te retrouve avec beaucoup de jeu cylindres/pistons , c est mon avis a moi , c est tout
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Arthur
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et je suis avec toi !
Les pistons coupés venaient avec ces cylindres et etaient bien en mesure , - les pistons etaient avec 3 gr. differentes et j´ai enlevé un peu d´alu.
Dans mes autres triples j´ai pas des pistons coupés . À part de poids , ca ne sert à rien .
----------------------- coucou Arthur------------
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gégé78
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arthur pour cette modification du pignon de sortie de boîte je vais appliquer sur les 2 H1 car le système d’origine est vraiment Scheiße.
Bises à Ute

coucou
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pierrot974
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour le partage de ces astuces Arthur.

Tu arrives à monter la triplette d'origine sur les carbus de 34 ?

Salutations de la Réunion.



coucou coucou
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Arthur
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Tous mes problèmes sont disparues Mr. Green .
Ca roule perfectement , peu des vibrations -pas du bruit de boite de vitesse -- peut être un peu riche avec des modifs du moteur - mais j´ai commandé des auguilles differentes pur devenir un peu pauvre .
------------------------------------------------- coucou Arthur-----------
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Benoit92
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus pauvre ! Achtung!
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Arthur
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benoit !
Oui --elle me semble un peu trop riche -- un peu plus pauvre Mr. Green on verra!
--------------------------------------------------- Arthur-----------
.. au fait -- les larmiers - ils sont pour le lubrification de roulements des bielles
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