Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pignons de boite ''undercut''

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terry
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 01 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: Haute Garonne 31

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 5:07 pm    Sujet du message: pignons de boite ''undercut'' Répondre en citant

Bonjour à tous

Est ce que vous connaissez une boite qui pourrai m'usiner les pignons de boite undercut ?
c'est pour un nouveau moteur pour ma h2B ... !!! la meilleure des 750 ...
merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pesu74
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 319
Localisation: Haute Savoie 74

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut terry
j ai refais faire des pignons de boites a ellis moore un anglais
impossible de se connecter a son site (moore performance )
contacte le par mail ( mooreperformance@ntlworld.com )
si tu parle pas anglais gogol traduc
le delais et long mais le boulot est top et le prix correct
yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Terry
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 01 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: Haute Garonne 31

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yves, mais c'est ''juste'' pour faire un usinage en angles sur les crabots pour éviter que les pignons puissent se désengager
Je parle anglais je vais contacter cette société pour voir
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3133
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TERRY,

Je demande à mon rectifieur habituel s'il est possible de le faire.
coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3133
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu avec lui c'est ok si c'est faisable dans son atelier.
Il faudra que tu lui explique ce que tu veux .

Tu as ses coordonnées en Mp



coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds


Dernière édition par GRODEUTEMP le Lun Nov 05, 2018 8:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Homme Loup
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 101
Localisation: est, ouest et nord Yorkshire, Ces't un grand emplacement

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Salter at Diptune +44 (0)7957 569142 (UK).

http://kawasakitriplesclub.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=16462&p=138987&hilit=diptune#p138987

_________________
Regards, Wolfie

J'étais un loup-garou, mais je suis bien maintenant.? (Une plaisanterie Anglaise)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4669
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfie, il faut être connecté au forum KTCUK pour avoir accès à ce post. Rolling Eyes
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry
** Pieton **
**  Pieton  **


Inscrit le: 01 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: Haute Garonne 31

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Compliqué à faire en France, je l' envoie aux US chez Fast by Gast .. 375$
en + elle arrive calée .... ça devrait le faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Homme Loup
** 250 S1 **
**  250 S1  **


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 101
Localisation: est, ouest et nord Yorkshire, Ces't un grand emplacement

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry JP, I thought that guests had access to that area, I set up the groups so I should know better.. Duh!

Graham charges £30 (around 40eu) Per gear face.

_________________
Regards, Wolfie

J'étais un loup-garou, mais je suis bien maintenant.? (Une plaisanterie Anglaise)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4669
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave Wolfie, ce sont des choses qui arrivent. coucou
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1362
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1839
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient montrer à un usineur à quoi correspond ce boulot sur les crabots


_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1990
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes un coup de lime au pied du crabot ?
Quel est l'avantage de l'undercut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1839
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu passes les vitesses à la volée ou que pour une raison quelconque les crabots ne s'engagent pas complètement tous les efforts sont supportés par les angles des crabots qui s'usent et s'arrondissent ou cassent. Quand ils sont retaillés en biseau la résultante des efforts fait qu"au lieu de ripper sur l'angle et sauter, ils finissent de s'engager à fond
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1990
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Merci.
Si j'ai bien compris :
1) Avec l'undercut, dés que les crabots de droite et de gauche sont légèrement engagés, l'undercut permet aux crabots de glisser automatiquement l'un par rapport à l'autre jusqu'à ce qu'ils soient complètement engagés jusqu'à la butée (ils sont en contact sur la totalité de leurs longueurs).

2) il faut donc que le crabot de droite soit moteur par rapport à celui de gauche afin de pouvoir glisser sur le crabot de gauche (le pignon de droite vient se coller sur celui de gauche).

3) Par contre, la pente de l'undercut rend-elle le désengagement de la vitesse plus difficile si on accélère en même temps ?
En gros, à la volée, la vitesse s'engage bien, mais se désengage mal.

4) A part la lime, je ne vois pas comment réaliser des "undercut" avec une fraiseuse.

NB : je connaissais l'undercut pour les engrenages:
Lorsque les engrenages sont de tailles très différentes, il peut exister des interférences entre les dents.
Dans ce cas, on peut creuser les gorges entre les dents afin d'éviter ces interférences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com