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jcmaurin
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Inscrit le: 15 Juil 2009
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Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : pour le fun j'ai rajouté la courbe des 1ères aiguilles 5FL14 des VM30 sur le graphique plus haut, avec le commentaire édité, juste en dessous du dit graphique.
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jstech68
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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien JC ton graphique , je confirme la 5FL14 que j'ai montée lors de la révision de mes carbus est plus riche que la 5EJ15 montée sur les later ,à noter aussi que l'aiguille livrée dans le kit Keyser est très proche de la 5EJ15 ,je les avaient mesurées ! Au US j'ai trouvé des 5FL14 pas cher et préfère être plus riche au détriment de la conso !

JS
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ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4222
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces tableaux et courbes, rien de tel pour comprendre !
Je plussoie aux remarques humoristiques sur les échelles et néanmoins justifiées sur la position du clip d'aiguille.

Sur mon H2 72, après avoir roulé un peu dans plusieurs modes de conduite, j'ai très vite fait la même modification que sur ma Suze T350R de 71, baisser les aiguilles à fond, clips tout en haut. J'ai aussitôt constaté une baisse énorme de la consommation en ville (rarement pratiquée) et mode balade avec des "mauvais temps" , jusqu'à consommer comme eux en Lozère où les lignes droites n'existaient pas !
Après la casse d'une aiguille, j'avais changé les 3, avec une référence différente (il faudra que je le note plus bas) mais toujours les gicleurs de 105 d'origine.

Pour éviter de casser une aiguille, je les colle au niveau du clip dans l'intérieur du boisseau au remontage, ça évite qu'elles vibrent et prennent des chocs.

Peu après la restauration, après avoir réglé partiellement les problèmes de "secousses à la coupure et faible ouverture à chaud (passage aux ultrasons, compressions à 11 au lieu de 12,4, donc trop riche) j'ai placé des gicleurs de 97,5, je n'ai senti qu'une amélioration de la fluidité et une baisse de la consommation.

Malgré ces modifications allant toujours dans le sens de l'appauvrissement, j'ai toujours eu des extrémités de pots d'échappement noires et grasses alors que sur ma Suze T350R, c'était pratiquement blanc !
Il faut dire que c'est plus facile de rouler plein gaz avec un 315 cc avant 1974 qu'à fond avec la H2 par la suite avec la circulation, les radars...
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Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
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