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Banjo pompe à huile

 
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MarcF
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Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 229
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 1:46 pm    Sujet du message: Banjo pompe à huile Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'envisage de changer ressorts et bille des Banjo de pompe à huile, ce que je n'ai jamais fait.
AML m'a procuré 3 couples de ressorts et billes neufs et j'ai plusieurs questions:
1/ Le ressort a une forme conique, la partie large à un diamètre supérieur à la bille, la partie étroite légèrement plus petite que le diamètre de la bille sur lequel il appuie, mais il n'y a pas le gouffre. La bille ne risque pas de "rentrer" dans le ressort ?
2/ Désassembler le banjo n'est pas trop compliqué pour accéder au ressort ?
3/ pour réamorcer la pompe (à 2000 tr/mn d'après le manuel atelier) vous préconisez quel mélange d'huile dans l'essence ? Le manuel dit 20:1 donc 5% ?
4/ le réamorçage se fait diurite/banjo remontée pour ne pas faire une entrée d'air ou on peut le faire à l'air libre si on veut vérifier le débit de l'huile (6,75 à 7,53 cm3 en 3 mn d'après le manuel ?)?

Amicalement
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blue_blood
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour la partie réamorçage moi j'ai injecté de l'huile avec une seringue pour nourrir le villebrequin
Puis j'ai mis 4% dans le réservoir
Enfin j'ai amorcé à la main la pompe puis j'ai démarré et le travail s'est fait tout seul
Allelujah
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gégé78
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit côté du ressort avec la bille, démontage du banjo ras, purge pompe à huile si tu as vidé le réservoir d’huile c’est de remplir celui-ci et desserrer légèrement la vis de la durite qui vient sur la pompe à huile pour éviter les bulles d’air dans la durite d’huile principale ensuite resserer et faire la vidange comme précitée dans la RT.

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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
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Nick64
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite d'ici - http://3cyl.com/mraxl/partid/oilpump/overview.htm

"Les clapets anti-retour de type "réparable" peuvent être facilement démontés, nettoyés et inspectés. Les vannes "non réparables" requièrent beaucoup plus de soin et d'expertise à entretenir. De nouveaux ressorts et balles sont disponibles sur le marché secondaire. Il faut veiller à orienter la petite extrémité du ressort contre le ballon."

https://www.youtube.com/watch?v=7dWVe8qoTVs
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blue_blood
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Messages: 1416

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah c'est la prise de tête cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7dWVe8qoTVs
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la vie est plus belle H2
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MarcF
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je n'ai pas vidé le réservoir d'huile et normalement, si je démonte juste la ligne APRES la pompe, ça ne devrai pas le vider non ?
Je n'aurai donc qu'à purger la ligne sauf erreur.
Le problème c'est que j'aurai bien voulu vérifier le débit de la pompe ce qui suppose de faire tourner le moteur (certes au mélange) mais avec le partie distale de la ligne non montée (donc prise d'air pendant 3 minutes sur un cylindre). Ca craint ? ou bien ça ne sert à rien de vérifier le débit ?
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MarcF
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Messages: 229
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 questions cons:
1/ vous me confirmez que sur les vis des banjos côté pompe à huile il y a bien 2 joints (rondelles) métalliques (1 au-dessus et un en dessous) ? Parce que visiblement il m'en manque .
2/ ces vis ont un trou pour faire passer l'huile mais impossible de les aligner dans l'axe des diurites. Je suppose que l'huile passe dans la gorge gravée dans le banjo ?

Amitiés

Marc
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Messages: 806
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc: Tu t'es posé les bonnes questions. Et je confirme coucou
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MarcF
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Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'avais jamais démonté les Banjo. Bon ressorts et billes changés. Sur la part-list j'avais bien cru voir 2 joints (dont le diamètre de celui du bas est plus petit). Sur la mienne ils sont tous les mêmes mais comme ça ne fuit pas, on va laisser comme ça (sauf avis contraires).
Amicalement
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