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Carter H1, différences

 
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JLV
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Inscrit le: 11 Juin 2018
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 3:25 pm    Sujet du message: Carter H1, différences Répondre en citant

Avant d'attaquer la refection de mon H1 en cartons+rouille, je vais refaire le moteur, qui, même s'il a une bonne compression, nécessite une ouverture totale, pour réparer le carter inférieur dont une des attaches est arrachée.

J'étais parti pour refaire un cylindre tourné en alu coupé en long et soudé sur le "moignon"qui reste après limage propre, mais je vois qu'il y a des boitiers de moteurs à prix raisonnables et vais peux être le changer. Du coup, mon moteur étant KAE52766, quelles années de moteur sont interchangeables pour remettre toutes les entrailles (boite, vilo, cylindres, etc....? Toutes les H1 ont les mêmes carters ?

Merci de vos conseils.

PS, si l'un d'entre vous a un carter qui traîne......
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te répondre pour les années 73/74/75/76.

Tu peux tout monter y compris le KH qui possède une sélection de boite différente.

Le 73 pas de silent blocs sur les attaches moteur.
Les boîtes 73/74/75 rentrent dans le KH en supprimant le dispositif de verrouillage à bille.

Le KH va dans le KH........

Les cadors du early vont compléter... coucou
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le moteur pousse
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pierrot974
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ma H1A 1971 a le numéro moteur KAE 52421.
Et mon second moteur H1A le KAE 63997.
Ton moteur est de 71.
As tu l'allumage électronique ou à rupteurs ?
Si tu as l'allumage électronique, le carter d'embrayage doit avoir l'entrainement et la fixation du "Delco"
coucou
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husson73
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les carters de H1 KH 500 sont interchangeables la seule difference réelle est entre carters sans silent blocks H1 69 à 73 (H1D) , et ceux avec 74 à 76.
Mais cela n'empêche pas de mettre un moteur complet de 69 sur des carters de KH 500 ou un moteur complet de KH 500 sur des carters de H 1 69 Mr. Green
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JLV
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Messages: 18

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des vis platinées.

Merci de vos éclairages. J'ai vu 2 blocs vides a vendre, dont un numéroté 100.000 et quelques ou je trouvais l'attache bizarre, ça doit être les silent blocs. Est ce que les attaches de cadre avec silent bloc ou sans sont les mêmes ?
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gégé78
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Tous les carters de H1 KH 500 sont interchangeables la seule difference réelle est entre carters sans silent blocks H1 69 à 73 (H1D) , et ceux avec 74 à 76.
Mais cela n'empêche pas de mettre un moteur complet de 69 sur des carters de KH 500 ou un moteur complet de KH 500 sur des carters de H 1 69 Mr. Green


+1 Mr. Green
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gégé78
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

JLV a écrit:
J'ai des vis platinées.

Merci de vos éclairages. J'ai vu 2 blocs vides a vendre, dont un numéroté 100.000 et quelques ou je trouvais l'attache bizarre, ça doit être les silent blocs. Est ce que les attaches de cadre avec silent bloc ou sans sont les mêmes ?


Oui les attaches de cadre sont aux mêmes endroits à voir si il y a une différence dans la largeur mais à mon avis je ne pense pas.
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husson73
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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
JLV a écrit:
J'ai des vis platinées.

Merci de vos éclairages. J'ai vu 2 blocs vides a vendre, dont un numéroté 100.000 et quelques ou je trouvais l'attache bizarre, ça doit être les silent blocs. Est ce que les attaches de cadre avec silent bloc ou sans sont les mêmes ?


Oui les attaches de cadre sont aux mêmes endroits à voir si il y a une différence dans la largeur mais à mon avis je ne pense pas.
+1
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté en 77 un moteur 70 dans un KH

coucou
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je vais tâcher de souder le carter,


Avant
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42058452_2100230329987323_1092871157364817920_n.jpg?_nc_cat=0&oh=abc28cbf91699894dad59fbfb03655b9&oe=5C18B581

Après
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/41948560_2100230339987322_4302108619727437824_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c4344424fa1cf2660a09c79f8a57359c&oe=5C342D98
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boite et haut moteur nickel. Je m'attendais à bien pire. Le moteur a été nettoyé avant l'achat sans redémarrer...projet avorté ???

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42174029_2100230303320659_2703408877466025984_n.jpg?_nc_cat=0&oh=4638b5afbbcb774c78e84b07d3e3cf53&oe=5C28D590

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42045472_2100230436653979_1234716197526700032_n.jpg?_nc_cat=0&oh=5cae59c02cabc7e967ee437a73f4d9ef&oe=5C14BF43
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gégé78
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

JLV a écrit:
Finalement je vais tâcher de souder le carter,


Avant
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42058452_2100230329987323_1092871157364817920_n.jpg?_nc_cat=0&oh=abc28cbf91699894dad59fbfb03655b9&oe=5C18B581

Après
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/41948560_2100230339987322_4302108619727437824_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c4344424fa1cf2660a09c79f8a57359c&oe=5C342D98


Bon boulot étant dans le métier tu devrais faire un bon chanfrein de chaque côté afin que la soudure remplisse bien la zone cassée quitte a contre percer si la soudure déborde dans le trou de fixation et laisser la soudure brute .


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Gégé
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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ce qui est prévu. Par contre je ne sais ni ai les moyens de souder l alu. Jean pierre, j'appelle un ami...😁
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