Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configuration carbu KH/S3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2046
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Merci pour toutes ces précisions,
je suis donc sauvé car je vais avoir un jeu de 3 chicanes identiques, donc pas besoin de trouver un pot gauche (+difficile à trouver!) A ce propos, pourquoi le pot gauche est-il plus difficile à trouver???

Bonne question ! Moi j'ai les pots d'origine gauches plus amochés que les droits aussi bien sur la H1 que sur la S1… et les cloisons barrées toujours à gauche.
Je dirais que les gars tombaient plus à gauche car la garde au sol supérieure faisait prendre plus d'angle… chais pas…
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcF a écrit:
en tout cas, en étant un poil riche, je n'ai pas serré avec la canicule et je n'ai pas arrêté de rouler puisque mon fils m'a piqué ma XSR 900 cet été. Les autres collègues du Sud te donneront aussi leur avis.


XSR 900 !!! Amoureux des trois cylindres?
Je comprends, c'est pour moi LE moteur de moto!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcF a écrit:
en tout cas, en étant un poil riche, je n'ai pas serré avec la canicule et je n'ai pas arrêté de rouler puisque mon fils m'a piqué ma XSR 900 cet été. Les autres collègues du Sud te donneront aussi leur avis.


XSR 900 !!! Amoureux des trois cylindres?
Je comprends, c'est pour moi LE moteur de moto!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Méfie toi tchuang tseu, ceux qui parlent et qui donnent le plus de conseils sur les triples kawa n’en ont souvent jamais eu !!!!
Ces bécanes ont bâtis des légendes (qui le plus souvent en sont vraiment !) et les ouiesdire du pote qui me l’a dit les tiennent en vie !!!!
Soit méthodique, écoute les conseils sur le forum, y’a des bons ici, et tu verras tu feras tout toi même petit à petit.


Le pro en question ne restaure que des 3 cylindres Kawa 2 temps et roule avec une 400 S3 pourtant...
Je pense que nous n'avons pas le même degré d'exigence, ni la même vision de la mécanique...
Ton message me rappelle un adage Taoïste :" celui qui parle ne sais pas, celui qui sait ne parle pas"
Heureusement, il y a le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le mode opératoire pour régler l'allumage.... J'espère qu'il est bon parce que ça a l'air un peu prise de tête...
Il Faut démonter le stator à chaque fois que l'on fait bouger le plateau pour vérifier si c'est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 et 6 (je recompose tout doucement une CBx).
Encore une fois, je ne connais pas la KH mais sur la H2, nul besoin de démonter le rotor si le repère de l'avance à l'allumage ne correspond pas à la valeur avant PMH préconisée par le constructeur.
Déjà avec un comparateur tu vérifies que c'est bon, ce qui devrait être le cas.
Ton pro, je l'ai rencontré une fois, je ne connais pas son sérieux ou plutôt son application mais ce qui est sûr c'est qu'il connaît plutôt bien donc si il veut bien faire, il peut bien faire. Après la conscience professionnelle, c'est variable selon les individus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

MarcF a écrit:
3 et 6 (je recompose tout doucement une CBx).
Encore une fois, je ne connais pas la KH mais sur la H2, nul besoin de démonter le rotor si le repère de l'avance à l'allumage ne correspond pas à la valeur avant PMH préconisée par le constructeur.
Déjà avec un comparateur tu vérifies que c'est bon, ce qui devrait être le cas.
Ton pro, je l'ai rencontré une fois, je ne connais pas son sérieux ou plutôt son application mais ce qui est sûr c'est qu'il connaît plutôt bien donc si il veut bien faire, il peut bien faire. Après la conscience professionnelle, c'est variable selon les individus.



Tu as raison Marc, le pro en question connais bien son affaire, sans aucun doute, mieux que moi. Par ailleurs, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement.
Il a restauré cette moto en 2014 et en a repris la restauration, à ma demande cette année après 2 propriétaires. Un premier qui a roulé 1000km environ, un second, à peine 400 km.
Cette moto a donc peu rouler ces 4 dernières années.
Lors de la négociation pour l'achat, je lui ai demandé de reprendre la restauration, notamment la carburation puisque la boite à air est une S3.
Force est de constater qu'il a laissé les composants KH dans les carbus. Et qu'il n'a pas juger bon de chercher plus loin quand je lui ai dis que je trouvais étrange que la moto ne prenne pas plus de 6000 tr/min quand je l'ai essayé sur place.
C'est pour ça que je dis que nous n'avons pas la même conception de la mécanique, ni le même degré d'exigence.
De fait, je vais tout contrôler... Ca va me permettre de faire connaissance avec cette machine.
Cela dit, il assure la garantie qu'il m'a promis puisqu'il me reprend les pots quasiment le prix que j'ai payé ceux que j'ai trouvé en Italie.
Il aurait juste été plus simple de vérifier tout ça quand tout était en chantier...

Je rentre lundi à RCM, j'espère avoir reçu mes pots...

Il existe un outil spécial pour mesurer le point mort haut ou faut il adapter un comparateur ou encore le comparateur, seul, suffit-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1875
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour installer le comparateur j’ai désossé une ancienne bougie mais il doit sûrement exister des adaptateurs, regarde chez otelo ou un spécialiste automobile.

coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'en prêter un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcF a écrit:
Je peux t'en prêter un.


Avec plaisir, ce sera l'occasion de faire connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 78
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 2:34 pm    Sujet du message: kh ou s3 Répondre en citant

bonjour
echp NOS new centre et echp NOS new gauche s3 ou kh et le vrai filtre a air occasion ebay.com
https://www.ebay.com/itm/Kawasaki-s3-400-1-Exhaust-muffler-NOS-Left-Pipe/273437184196
Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherche, malheureusement le vendeur n'expédie pas en dehors du Canada ou des USA.Je vais essayé de voir avec un ami qui vit au Canada...?
C'est vraiment dommage car rare de trouver des échappements dans cet état
Mon problème de panne après 10 km est résolu; j'ai repris le réglage de la pompe à huile et des carburateurs, changé les bougies.
Il me reste à régler le problème du régime qui s'arrête à 6500 tr/min.
Claude m'a donné des indications que je vais suivre. J'ai acheté un multi testeur électrique hier....
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 78
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Merci pour tes recherche, malheureusement le vendeur n'expédie pas en dehors du Canada ou des USA.Je vais essayé de voir avec un ami qui vit au Canada...?
C'est vraiment dommage car rare de trouver des échappements dans cet état
Mon problème de panne après 10 km est résolu; j'ai repris le réglage de la pompe à huile et des carburateurs, changé les bougies.
Il me reste à régler le problème du régime qui s'arrête à 6500 tr/min.
Claude m'a donné des indications que je vais suivre. J'ai acheté un multi testeur électrique hier....
Merci encore

dommage qu il ne l expedie pas en europe
pour ech ya aussi cote droit new nos
en revanche pour le filtre air KH tu fais quoi? tu as un ami au Canada ca tombe bien le fitre a air KH est au Canada
oui trouve le probleme des 6500tr sinon demande ya beaucoup de specialistes en fr de vrai specialistes de vrai connaisseur de triples (A,J,A,T).....................
Antoine
ps pour l info que je t ai donne sur le boitier elec (fusée) tu peux l avoir ou pas?


Dernière édition par vintageh2 le Dim Sep 09, 2018 5:24 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 44
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le filtre à air, je vais le laisser comme ça pour rester homogène. mes pots sont des S3, la boite à air aussi, les carburateurs aussi....
J'ai fais une enchère pour le pot gauche, je peux le faire livrer chez un ami qui me le renverra.
le week end prochain je vais m'occuper de vérifier le réglage de l'allumage.
Merci pour ton aide.
Tu es au Canada ou aux USA?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 78
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
pour le filtre à air, je vais le laisser comme ça pour rester homogène. mes pots sont des S3, la boite à air aussi, les carburateurs aussi....
J'ai fais une enchère pour le pot gauche, je peux le faire livrer chez un ami qui me le renverra.
le week end prochain je vais m'occuper de vérifier le réglage de l'allumage.
Merci pour ton aide.
Tu es au Canada ou aux USA?

avant SETE (dans hérault) maintenant au Canada
ok ech et carbu S3 (carbu KH presque le meme) correct mais la boite air no je préfére KH t ai dit pourquoi dans le message mail que je t ai envoye c est dommage pour le vrai filtre air KH comme je t ai dit yavait 1 au Canada
a propos de mes archives pas trouver la modif du filtrebox désolé
c est pour cela je te parle du filtre air KH ya 1 au Canada c est le meme
bonne contunation
Antoine
ps tres bien pour le pot gauche
oui regle bien allumage il faut que ton repere(n2) soit en face a 4000tr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com