Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite sur fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 8:28 am    Sujet du message: Fuite sur fourche Répondre en citant

Bonjour. J'ai une petite fuite d'huile sur la tige fileté du bas de fourche qui tient l'axe de roue. Je pense que c'est le boulon BTR qui retient le piston à l'intérieur qui n'est pas assez serré. En effet quand j'ai changé les joints spi, comme l'ensemble tourne dans le vide il faut une clé à choc pour desserrer ou trouver un système de blocage. Quand j'ai remonté j'ai serré à la main mais peut être pas assez. Je vais donc démonter l'axe de roue et mettre un petit coup de clé à choc sur la vis BTR en bout de fourche. Problème je doit commander l'embout BTR qui se monte sur ma clé à choc et je ne me rappelle plus c'est quoi la taille de la tête de vis BTR d'origine. Quelqu'un sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , vis CHc M10 X 100 six pans cote 8 sur plat ! Il y a aussi 1 joint d'étanchéité genre sanitaire rouge !

JS
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux bloquer cette vis avec un cliquet et des rallonges comme décrit dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=jSLci-nfzKg
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de compresser la fourche avec une petite sangle a cliquet ou ensemble de la fourche démonté un qui la compresse a la main en appuyant dessus et un qui sert la vis a la main si tu maitrises pas bien la clé choc attention pas cassé la vis
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clé à choc , mieux vaut éviter. As tu changé les joints rondelles ? Si non prévois de le faire.
L'idéal c'est de virer les bouchons, les ressorts, et de se confectionner l'outillage qui va bien pour bloquer le plongeur afin de serrer la vis. Le risque a la clé à choc c'est de serrer trop fort voire de casser (bonjour la merde 💩)
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai acheté l'embout BTR de 10 pour ma clé à choc, j'ai resserré mais à petit couple (j'ai moyen de régler) et ça ne fuit plus. Je m'était fais un emporte pièce en bois pour bloquer la tête du piston en l'enfilant par le haut du fourreau, mais la tête du piston étant quasiment lisse ça bloquait mal.
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ça doit être chaud à trouver les joints. Sinon on peut mettre un joint fibre comme ceux qu'utilisent les plombiers ?
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki12r a écrit:
Au fait ça doit être chaud à trouver les joints. Sinon on peut mettre un joint fibre comme ceux qu'utilisent les plombiers ?

bon matin
ebay jt 44045-057 ou autres KZ Z ou zéphir je crois
Antoine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: