Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joints cuivre culasse ou embase sur mesure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 10:26 am    Sujet du message: Joints cuivre culasse ou embase sur mesure. Répondre en citant

Je fais un petit topic sur ça : Gary Clarke m'a dit qu'il pouvait faire d'autres joints d'embase en cuivre, en différentes épaisseurs (plus épais notamment) pour les H1, les H2 et les 400. Pour la durabilité et la réutilisation au besoin c'est quand même mieux que les joints papiers... Je lui ai demandé s'il pouvait aussi en faire pour les S1 S2.
et également des joints de culasses pour quelles séries et éventuellement un peu plus minces pour ceux qui "trafiquent" le squish et autres Mr. Green.......
Déjà ceux qui voudraient des beaux joints d'embase en cuivre peuvent le contacter directement sur son mail (if you speak English) downpipe3@ntlworld.com
............. ou je veux bien grouper quand on aura recensé les souhaits coucou coucou skating5.GIF

Dernière édition par jcmaurin le Lun Aoû 27, 2018 3:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
J ´en ai - des joints d`embase en cuivre -- mais attention - c´est nécessaire d´en controller et adapter au moteur -- les miennes étaient 1mm obturantes les transferts -- et c´est mieux d´ en monter avec un peu de silicone -- c´était mieux ils étaient d´aluminiom - cuivre est plus dur que aluminiom - et c´est pas bien quant à etancheteité .
--------------------------------------------- coucou Arthur--------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les miens à la mimine en aluminium recuit moi même.
1 mm au lieu de 0,5 mm et ça tient bien.
Cuivre ou aluminium, t'es sur que le trou de graissage ne se bouche pas !
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Gary peut faire tous les joints cuivre qu'on veut, toutes séries et toutes épaisseurs Mr. Green
Arthur : l'alu est beaucoup mieux que le cuivre ? Et réutilisable plusieurs fois en le chauffant (comme le cuivre) ? Je vais demander à Gary s'il travaille l'alu alors..
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alu est bien, mais pour le tremper afin de lui rendre sa ductilité, c'est plus délicat.
Sur un joint d'embase, ça va, mais pour des joints de raccord banjo, chauffe au chalumeau même camping gaz et l'alu coule à terre Mr. Green
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint de culasse est bien en cuivre lui et ne fuit pas (bien que beaucoup plus sollicité qu'un joint d'embase), les joints alu sont souvent à usage unique, comme exemple il y a aussi les joints de sortie d'échappement en cuivre que j'ai déjà réutilisé en les chauffant et sans aucunes fuites à ce jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toulmonde !

Je déterre un peu ce vieux post pour passer l'info : au final il est très facile de vous faire confectionner tous les joints de culasse, embase ou autres que vous voulez, en cuivre notamment, avec des modifs "sur mesure" au besoin.

Pour cela il faut surtout que vous trouviez un atelier de découpe à jet d'eau pas trop loin de chez vous,
et éventuellement que vous fournissiez les feuilles de cuivre, mais en général ils en fournissent en épaisseur de 0.5. Sinon vous en trouvez facile sur Conrad ou eBay.

L'avantage du jet d'eau c'est la finesse et précision par rapport à la découpe laser, ils garantissent un delta maxi de 0.2 mm ; c'est faisable quand même au laser mais certains ateliers n'aiment pas trop découper des métaux fins car ça fait chauffer pas mal les têtes laser.

Après vous leur amenez soit un joint cuivre (culasse) ou papier (embase) servant de modèle, ou un fichier au format .dxf (si vous avez !), toutes leurs machines utilisent ce format numérique en général. Ils peuvent soit vous refaire pile poil à l'identique, soit vous dites les modifs éventuellement souhaitées : par exemple pour faire des joints de culasse de plus gros diamètre si vous avez des cylindres à grosse côte de réalésage.

Perso j'ai fait réaliser des joints de culasse de plus gros alésages, mais aussi des joints d'embase en cuivre (ils sont réutilisables et ne s'écrasent pas du tout quand on serre au bon couple le haut moteur).

Une photo des joints d'embase cuivre H1 et S1/S2 que je viens de faire réaliser (la H2 en a déjà, voir plus haut) :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: