Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amortisseurs EMC pour H2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 11:38 am    Sujet du message: amortisseurs EMC pour H2 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par ces amortisseurs:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/750-h2-1974-1977/5047-amortisseur-twin-roadster-la-paire-pour-kawasaki-modele-750-h2-annee-1974-1977.html
Quelqu'un en a l'expérience sur H2 (je suis très content de mes EMC sur une XSR 900 mais en mono-amortisseur) ?
Ils se montent visiblement sur H2b mais pensez-vous que ce soit différent sur les bleues de 1972 ?
J'étais intéressé aussi par les shock factory mais je ne veux pas modifier le carter de chaine comme a du le faire JCmaurin, je crois.

Amicalement

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà une bonne marque française.
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'expérience avec ces amortisseurs mais je vois juste le prix .... Shocked Shocked

Pas sûr du tout que ça vaille la dépense. Pour être "efficace et en tout confort", c'est impératif que ce soit accordé avec le train avant.
Et quand on voit l'efficacité de la fourche d'origine ..... Rolling Eyes

coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour l'accord et OK pour le prix. Mais pour le confort autre que les bouts de bois que j'ai (je connais même pas la marque) et qui me défoncent le dos, tu conseilles quoi ?
Amicalement
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc ! Tu sais ça se voit très peu la petite découpe, bien faite à la Dremel, et c'est derrière on voit rien... 440 euros (je les avais eu pour 370 je crois...) contre 680...
Sinon H2 72 tous modèles = mêmes amortos, d'ailleurs Shock Factory les vend pour H2 A/B/C coucou coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC.
Faut sûrement que je consulte un psychiatre (mes enfants me l'ont déjà suggéré) mais j'ai un peu de mal avec le concept de la Dremel sur ma H2 bleue !!!
Sur celle là je ne cherche pas la performance mais plutôt le confort. Si il existe une piste moins chère, je suis preneur !!!!
J'ai vu d'ailleurs que tu as remis le moteur de la tienne stock/confort Embarassed
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ikonsuspension.com.au
telecharges le catalogue. A priori H2/H2b c'est pareil.
Attention, si les IKON valkent leurs ancêtres les KONI, gare aux lombaires 😬. Par contre, la moto, un rail.
J'ai des koni sur le H1. 👍.
Bon après, les suspensions, c'est un peu comme les godasses, ce va aux uns n'ira pas aux autres.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon des amortisseurs de deudeuche, ça c'est confort 😁
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
https://www.ikonsuspension.com.au
telecharges le catalogue. A priori H2/H2b c'est pareil.
Attention, si les IKON valkent leurs ancêtres les KONI, gare aux lombaires 😬.
Du coup autant mettre des EMC qui ont des prix dans la même gamme, ont la réputation d'être des rails et confortables (comme les Shock Factory, confirmé à 200 % par mézigues, du bonheur !!), et sont faits sur mesure en te demandant ton poids et si tu roules en général solo ou duo (IKON je sais pas mais je crois pas). coucou
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les amortisseurs sont en principe personnalisé, chez Ikon je sais pas, mais chez YSS par exemple, si tu as le bon contact, le gars peut te personnaliser tes amortos en fonction du poids, du style de conduite, du look. C'est toujours pareil, tout est une question de monnaie, 🤑 et de ce qu'on fait avec sa machine
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les H2B pas certain que les shock factory monte sans modif également en haut parce que la tête d'amortisseur me parait un peu trop épaisse sachant que la poignée de maintient passager vient se fixer dessus et que l'amorto sert d'entretoise et que la dimension doit donc être strictement identique à l'origine (ce qui n'est pas le cas pour une H2 ou une A)
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai sur mon S2A et il a fallu couper un petit bout du carter de chaine; donc sur un H2 cela doit être la même chanson.
Plutôt déçu, il a fallu les régler au plus dur pour avoir un amortissement correct.
Lorsque j'ai eu à nouveau besoin d’amortisseurs pour mon H1 et mon H2B, j'ai pris des Hagon dont je suis très satisfait.
Les Ikon sont loin d'avoir la qualité des Koni.
J'ai des Ohlins sur mon H2A c'est absolument top mais pas donné.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: