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Le plan fourbe

 
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husson73
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Inscrit le: 10 Jan 2007
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MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 11:31 pm    Sujet du message: Le plan fourbe Répondre en citant

Mon associé qui roule en Z1 73, a eu un problème de régulateur qui l.empechait de partie en week end sauf à prendre plusieurs batteries et un chargeur.
N'ecoutant que mon bon cœur, le lui ai prêté mon H2B, carénage Hugon, Brembo et moteur sur silents blocks Mr. Green
Il m'a appelé au téléphone.
Il m'a dit cela freine, cela tient la route, cela ne bouge pas à haute vitesse, cela vibre beaucoup moins qu'un Z 1, c'est léger et cela accélère mais cela n'aime pas rouler tranquille.
Bref il est ravi, je ne désespère pas de le faire passer au H2
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il te passe la pomade parce qu'il c'est fait photographier 3 fois sur le trajet Mr. Green
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le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
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gégé78
Vilain Admin


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MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta bonté te perdras J.P


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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
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ptityam
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MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"ça vibre beaucoup moins qu'un Z1"

MDR !
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husson73
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MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
"ça vibre beaucoup moins qu'un Z1"

MDR !
petitClaude tu n'as pas lu mon post: mon H2B a un moteur sur silents blocs et crois moi cela change tout.
Meme les aiguilles dès compteurs de vitesse et de compte tours sont parfaitement stables Mr. Green :
Et effectivement, ainsi cela vibre beaucoup moins qu'un Z1 à la conduite. coucou
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ptityam
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, bien sur, tricheur !

C'est dommage que Kawa n'a pas fait ce montage de suite sur tous les H2, Je n'ai perdu qu'une chicane en route, mais beaucoup d emorceaux de moto ont été brasés, soudés...
Maintenant les vibrations de la Z1 ne me gênent pas. Mon frangin lui a souvent des fourmies dans les mains.
Apparemment les Z modernes vibrent pas mal non plus, j'ai roulé sur une Z750 playmobile et à 7000 t/min c'est casse-c.... !
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husson73
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis, mon associé trouve que son Z1 vibre. Lorsque je le lui ai emprunté, j'ai même pas remarqué.

Le montage du moteur sur silents blocs donne plein d'avantages, aucune vibration guidon ou reposes pieds, aiguilles des compteurs très stables et le compteur de vitesse est d'ailleurs pratiquement exact, plus d'ampoules grillées, plus rien de cassé par les vibrations sous une réserve.

Les carbus souffrent beaucoup plus et les flotteurs cassent parfois tandis que les pointeaux son à changer vers 6000 7000 bornes. Quant aux joints bleus de pots, ils font 5.000 bornes car je n'ai évidemment pas mis la vis qui les tient par le bas via le berceau inférieur avant. Ceci dit, quand tu touches les pots avec tes tatanes en roulant, tu constates que l'ensemble moteur boite vibre un max mais sans transmission au reste de la partie cycle, un peu comme sur une Norton Commando 750 ou 850. coucou
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jcmaurin
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,
intéressant tout ça, mais... pourquoi les carbus souffriraient-il plus avec moteur sur silent-blocs ?
Tu es certain de la relation de cause à effet ? Ils sont déjà en quelque sorte déjà isolés et sur silent-blocs entre les pipes d'admission caoutchouc et la triplette également caoutchouc.
Ou alors c'est parce que tu tires plus facilement dans les tours parce que tu ressens moins les vibrations, ton régime "moyen" augmente quoi ?
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husson73
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait JC, grosso merdo j'ai fait 35000 bornes avec le moteur sans silents blocs et autant avec le moteur neuf monté sur silents blocs.
Très clairement le moteur sur silents blocs engendre des vibrations parasites qui sont retransmises aux carbus. Rigide -je parle du moteur- les pointeaux duraient 20000 bornes et les flotteurs ne cassaient pas Les pièces de carbus de mes H2 rigides ont la même espérance de vie qu'avaient celles de mon H2B rigide.
Certes, les carbus sont montés souples à la différence des H1 et S1 S2 S3, mais cela ne suffit pas.
J'ai d’ailleurs constaté sur mon H2B sur silents blocs que les pots entièrement montés souples ont une amplitude incroyable que n'ont pas les pots de mes H2'rigides.
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uriahdeep
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que tu dis JP, (j’en parle un peu dans mon post sur le montage de ma H2R) Les italiens spécialistes Frighi, et camerra m’ont conseillé de rigidifier la liaison carbus/moteur pour justement éviter d’une part les casses de pointeaux et d’autre part l’emulsion de l’essence dans les cuves lors des hauts régimes qui amènent des serrages....
D’ailleurs, pour ma H2R j’ai usiné le carter de C mais je n’ai pas monté les Silentblocs de750GT,Frighi m’a dit qu’ils étaient trop souples pour les hauts régimes soutenus sur circuit....
Il m’a fourni des silentblocs « fait maison » en caoutchouc ou nylon, plus rigides que ceux de Suzuki....
je ferais des photos..... et je ferais suivre....
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Bimo
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MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on peut pas rouler tranquille avec un trois pattes , j'ai essayé sur le rallye pour economiser la moto et le bonhomme , pas possible !
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ptityam
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MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir travaillé 22 ans dans un labo d'étude des vibrations, plus mon expérience perso sur les motos, on peut avoir de bons résultats en fabriquant des suspensions de manière empirique, mais c'est risqué aussi !

Je me souviens d'un cas, les développeurs du VAL avaient chois des suspensions de boitiers embarqués contenant de l'électronique, sans nous consulter. Dés l'essai de recherche des résonnances, j'ai calculé que les suspensions allaient talonner aux niveaux de qualification, c'est à dire qu'on aurait des chocs durs métal sur métal...
Mon chef de département m'a donné l'ordre de continuer pour leur donner une leçon d'humilité...
Quel massacre, il n'y avait pas beaucoup de composants en place sur les cartes :-)
Plus près du monde de la moto, avec une fixation cassée sur le T350, le moteur vibrait en latéral et mes segments battaient dans les transferts.
Quant aux joints bleus, ils crament même en mode balade ! Au dernier démarrage de ma H2, ça fumait au raccord et une fois avoir roulé, c'était OK !
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