Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joints spi de fourche H2c
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
husson73 a écrit:
525 joints toriques sauf que trouver pignon couronne en 525 c'est pas gagné mais la 530 joints toriques ne passe pas forcément et touche la commande d'embrayage.
Durée de vie d'une 525 mini 25.000 bornes et surtout tu la retends tous les 2200 bornes minimum j'ai souvent tiré à 2500 bornes.
Les H2 ont un avertisseur sonore qui t'indique que la chaine est vraiment détendue: la béquille centrale, la chaine tape dessus quand tu désaccélères et fait un bruit caractéristique.
Sur une moto standard en fonction de comment et où tu roules 15X45 (court si tu fais jamais d'autoroute sur longues distances) ou 16X47 (plus long) sont des bons compromis, 15X47 tu grimpes aux arbres et 16X45 c'est long.

Je suis en 14 x 47 (sans torique) et je trouve ca vraiment super au niveau reprise/sensation et même sur voies rapides ca permet de rouler aux limites légales (ou pas) en 5ème sans forcer (110 à 4000 tr/mn)

BB je crois te l'avoir déjà dit, même en course de cote c'était trop court.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blue_blood a écrit:
husson73 a écrit:
525 joints toriques sauf que trouver pignon couronne en 525 c'est pas gagné mais la 530 joints toriques ne passe pas forcément et touche la commande d'embrayage.
Durée de vie d'une 525 mini 25.000 bornes et surtout tu la retends tous les 2200 bornes minimum j'ai souvent tiré à 2500 bornes.
Les H2 ont un avertisseur sonore qui t'indique que la chaine est vraiment détendue: la béquille centrale, la chaine tape dessus quand tu désaccélères et fait un bruit caractéristique.
Sur une moto standard en fonction de comment et où tu roules 15X45 (court si tu fais jamais d'autoroute sur longues distances) ou 16X47 (plus long) sont des bons compromis, 15X47 tu grimpes aux arbres et 16X45 c'est long.

14x45 pour moi : idéal pour la ville ! Mr. Green

Ah oui sinon question béquille centrale, à l'époque les casse vitesses n'existaient pas , à caque casse vitesse ma centrale cogne (descend et remonte) .. est-ce mon ressort qui est fatigué ou est-ce que ça le fait à tout le monde ?? Shocked

ressort fatigué.
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
BIG BORE a écrit:
husson73 a écrit:

Je suis en 14 x 47 (sans torique) et je trouve ca vraiment super au niveau reprise/sensation et même sur voies rapides ca permet de rouler aux limites légales (ou pas) en 5ème sans forcer (110 à 4000 tr/mn)

J'ai un doute ... faut que je check ... car j'ai 3 pignons (14,15,16) , il y avait un 16x45 dessus car l'ancien proprio faisait des voyages avec , et moi j'ai monté le 14 ou le 15 ... en conservant 45 je précise , pas 47 hein !
Skol
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blue blood, je passe les dos d'ane a donf et ma centrale ne bouge pas . (H2c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:

Pour le feeling je suppose que c'est une question d'appréciation, mais moi j'adore.... je retrouve les sensations de ma 300 KTM de cross . Pour l'efficacité pure je ne doute pas qu'en course de cote les gars montaient au dessus de 180 km/h à l'époque et que donc le 14 tirait trop court, mais par les temps qui courent c'est largement suffisant pour ne plus avoir de permis en tout cas par chez moi et avec mon niveau de pilotage ca suffit à mon bonheur.
Le 15 x 47 si ma mémoire est bonne est la démultiplication d'origine non?

Dernière édition par BIG BORE le Dim Juin 03, 2018 3:41 pm; édité 1 fois
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis aussi en 14 x 47.

Sur les petites routes de montagne de la Réunion, c'est le top.

C'est sur, dès que je prends la 4 voies, je mouline…. Embarassed
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
husson73 a écrit:

Pour le feeling je suppose que c'est une question d'appréciation, mais moi j'adore.... je retrouve les sensations de ma 300 KTM de cross . Pour l'efficacité pure je ne doute pas qu'en course de cote les gars montaient au dessus de 180 km/h à l'époque et que donc le 14 titait trop court, mais par les temps qui courent c'est largement suffisant pour ne plus avoir de permis en tout cas par chez moi et avec mon niveau de pilotage ca suffit à mon bonheur.
Le 15 x 47 si ma mémoire est bonne est la démultiplication d'origine non?

15X47 c'est bien d'origine.
Dès lors 14X47 te vas c'est parfait.
Ceci dit même dans mes routes favorites à savoir Grimsel Furka Gotthard Stelvio Glossklocner je serai en 15X47 et je les ai toujours faite en 16X47 parce qu'il fallait déjà s'y rendre.
J'ai essayé une fois dans les années 70 14X45 ou 47 en cote: un truc de malade dans les Pyrénées où si tu sortais du mauvais coté tu plongeais de 30 mètres jusqu'au lacet d'en dessous et avec un revêtement par moment plus gravillons terre qu'autre chose. Dans les gravillons quand j'ai ouvert à la sortie d'un lacet j'ai fait du balayage sans tomber genre quand tu ouvres en grand sur une vieille Mustang big block (mais sans les talonnades de l'arrière) et le lacet d'après wheeling, j'ai remonté 15X47.
Fini 3 ou 4.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptez un dérailleur, 😉😊😄😂🤣
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison ... quand j'étais merdeux en mob (une bleue Mr. Green ) il y avait une Benelli 50cc avec 2 couronnes qui me faisait kiffer !
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma H2 en 15x47, j'ai assez vite acheté un 16 pour la route car en vitesse de croisière de l'époque, c'était interressant, voire économique et je pensais que la H2, en me couchant bien même en duo se comporterait comme ma moto précédente, c'est à dire passerait volontier du régime du couple maxi au régime max et même plus.
Or la H2, enfin la mienne, je l'ai toujours trouvée souple très souple mais pas impressionnante dans ce domaine, le contraire d'un H1 quoi !

Ce qui fait que j'ai acheté aussi un 14 pour tourner à Montlhéry sur le 3,3 km. Et ça va bien !
Je suis étonné qu'en course de côte JP, tu trouves ça court !
Aprés la sortie de la chicane des tribunes assez vite, je n'étais pas à 7500 t/min aux 2 ponts et il faut freiner !
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 12:38 am    Sujet du message: re Répondre en citant

moi jesuis en 15 47 et je trouve que c est deja court car il faut passer les vitesses a la file car on est tres vite a 7000 tours !!! bon moi ca fait jamais rien comme tout le monde chien_36 mais oui je suis fada Mr. Green bpadicha.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui suis est une remarque personnelle qui vaut pour toutes les motos qui peuvent rouler au moins à 180 km/h :

Avec les limitations de vitesse depuis 1973 et la prolifération des radars de toutes sortes, il est devenu rare de rouler au dessus de 5000 t/min pour nos 2 temps comme la h2, ou 6000 pour le style Hayabusa ou 7-8000 pour les plus faibles cylindrées.

Ce qui fait que l'on roule même pas au régime du couple maxi (6500 pour H2) !
On s'habitue à ça, et l'âge ne joue pas dans le bon sens, on tiens à son permis de conduire, on s'habitue (voyez, avec l'âge je radote !)

Ce qui fait que lorsque que l'on mets un peu de gaz, on se retrouve sur le couple, ça pousse, et du coup on trouve que c'est court, et c'est faux !

Tirer trop court c'est lorsqu'en 5ème, on rentre dans la zone rouge sans forcer et sans le vent dans le dos !

Et quand bien même on a placé des carbus de 34 et des détentes, ce qui rend le moteur plus pointu, et qui donc doit monter davantage en régime, il n'est pas utile de tirer plus long sauf pour faire une pointe dans une descente
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Claude, une H2 en 32 ou 34 est plus souple en bas qu'avec les 30 d'origine.
Quant aux detentes, tout dépend de comment ils ont été conçus , avec des Denco RR le moteur n'est pas plus pointu.
En revanche dans les deux hypothèses, grosse allonge et surcroît de puissance sensible sur toute la plage et au delà genre 7800 8000 en 5 en 16x47 Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: