Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte grise collection avec ANTS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:

Pour toutes les demandes particulières, désormais il faut uniquement se connecter sur le portail ants.gouv.fr en utilisant France Connect (identifiants impôts ou ameli) et utiliser la procédure « je souhaite faire une autre demande ». .

+1 ....
.A ne pas oublier: demander a son acquéreur sa date et lieu de naissance car il est demandé pour remplir le certificat de cession ! le certificat de cession possède un numéro à 6 chiffres qu'il est IMPÉRATIF de transmettre à l'acheteur son quoi il lui est impossible d'avoir son certificat de changement de propriétaire ! ! !
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après enquête , la procédure pour nous devrait ressembler à cela :
Attestation FFVE en main
Se connecter via "France connect"
mon espace véhicule
choisir autre demande
puis 1ère immatriculation en France ( par ex pour mon cas)
en sous catégorie choisir immatri véhicule occasion venant de l'étranger (mon cas)
joindre tous les scan ne pas hésiter à remplir les zones disponibles avec "usage collection" puis valider et attendre les différents mails en retour !

En fait la procédure ANTS n'étant pas paramétrée pour nos cas particuliers
il ne faut surtout pas s'engager là dedans et suivre la procédure indiquée qui sera traitée au cas par cas , voilà ce que j'ai compris pour le moment

A suivre
Je confirme , cette procédure fonctionne actuellement , 3 à 4 mois pour l'attestation FFVE puis en moins d'un mois après j'ai obtenu ma CGC sans passer par des intermédiaires qui prennent 60 eur pour te faire la demande ! ( bécane de 73 importée de suisse )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zefox75
** Cycliste **
**  Cycliste  **

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai acheté une H2 en Allemagne et après les 3 mois et plus d'attente j'ai reçu le certificat FFVE mais après ça se complique: j'ai commencé le dossier par le site ants et on me demande une partie de la carte grise que je ne peux pas fournir puisque c'est la partie que l'on renvoie à la préfecture quand on vend son véhicule!! j'ai pris rv à la préfecture de Paris et ça ne se résout pas...( ce sera mon 3eme rv car au 1er ils ne voulaient pas de ma clé USB, car peut être pas safe...au 2eme autre agent plus compréhensif qui m'explique qu'ils ont un système pour vérifier les virus ... mais qui me demande ce fameux certificat...) wait and see
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela, cela crée de l'emploi !...................utile!
Que beau pays où l'on paye certains (pas tous bien sûr) fonctionnaires pour vous emmerder pendant que des wagons de voitures volées partent en Albanie ou autres pays du coin.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être moins tordu pour faire un carton là bas.
😬
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

on me demande une partie de la carte grise que je ne peux pas fournir puisque c'est la partie que l'on renvoie à la préfecture

Bizarre ton histoire ! Est ce que ta carte grise allemande était annulée dans son pays d'origine ? C'est à dire" abgeschrieben "

Es tu passé par la procédure "autre demande" en te connectant par "France Connect" ?

JS
zefox75
** Cycliste **
**  Cycliste  **

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir la carte grise après le 4eme rv: ils ont craqué...En fait le certificat qu'ils me demandaient ne peut être fourni puisque renvoyé par le vendeur à sa préfecture et donc, une fois la carte grise en main, je suis retourné au bureau de CG à Paris pour leur expliquer qu'ils avaient dit n'importe quoi (je n'avais plus rien à craindre et ça peut servir aux suivants...)ils m'ont soutenu avoir fait eux même les démarches...Tu parles Charles! Je pense qu'avec le retard accumulé (le chiffre officiel est de 400 000 aujourd'hui)ils commencent à lâcher du lest...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: