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Surprise

 
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Bimo
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Inscrit le: 10 Nov 2016
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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Surprise Répondre en citant

Après démontage de mes cylindres , j’ai entrepris de mesurer la hauteur qui doit être de 86 , surprise , ces cylindres ont été rabotés , pratiquement 1mm enlevés, plus proche de 85 , je vais finir par la connaître par cœur la kawette, comme vous , je comprends pourquoi maintenant !
Deux solutions, remonter ces cylindres avec un joint d’embase Plus épais , ou changer les cylindres !
Je jette un œil sur les cylindres du moteur acheté cet hiver , ils sont propres , lumières polies et en plus on dirait que c’est la même côte que les miens !
Je les emmène chez un usineur pour confirmer et bingo , bonne côte, bonne hauteur , nickel, un petit déglaçage et des segments neufs , et c’est reparti !
Vous en pensez quoi ?

u


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Benoit92
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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais la métrologie, c'est pas toujours évident.

Sinon tu peux toujours dégonfler légèrement les pneus (uniquement au niveau de la partie qui touche le sol) pour récupérer de la hauteur par le bas du cylindre.
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des bourriques.....

Et j'm'y connais coucou
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le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
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ptityam
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MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Je ne sais pas, mais la métrologie, c'est pas toujours évident.

Sinon tu peux toujours dégonfler légèrement les pneus (uniquement au niveau de la partie qui touche le sol) pour récupérer de la hauteur par le bas du cylindre.



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Bentou
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MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une cale à l'embase va modifier la hauteur des transferts...

un joint de culasse plus épais (en cuivre par exemple) ne modifiera pas les diagrammes.

reste à voir ce qui a été réellement fait, et au dixième de mm... Mr. Green
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Benoît, Kawasakiste en herbes.
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uriahdeep
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MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus bien l’historique de ta moto, mais si c’est ces cylindres que tu avais avec tes culasses modifiés ils sont sûrement la cause de ta culasse cassée car avec 1 mm en moins sur la hauteur le moteur était bien trop surcomprimé !!!!
A ta place je calculerai le squisch ideal pour ta cylindrée, et je compenserai en dessous en fabricant les joints d’embase avec du papier à joint de l’épaisseur voulue et tu fais photodecouper tes joints de culasse dans une feuille de cuivre de l’épaisseur qu’il te manque.....
Si tu veux j’ai une adresse je peux m’en occuper c’est là que je fais faire les miens....
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ptityam
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon KH400 qui avait été bricolé, massacré pour les coupes Kawa, le 1er moteur, pas celui, nickel que m'a vendu Claude EMAC !

Je dis massacré car les cylindres usinés n'avait pas les plans inf. et sup. parallèles !

J'ai fabriqué 3 joints d'embase en Alu AG? trempés et plus de fuite, car lorsque j'avais démonté la première fois (après une centaine de km), 2 pistons sur 3 étaient à l'envers, il ne restait que quelques bouts de joint d'embase et après remontage correct les joints se barraient à nouveau !!!

Avec ces joints d'embase en Alu, plus aucun problème !
5Bon, ce moteur est de coté, et sera restauré un jour peut-être...
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gégé78
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Sur mon KH400 qui avait été bricolé, massacré pour les coupes Kawa, le 1er moteur, pas celui, nickel que m'a vendu Claude EMAC !

Je dis massacré car les cylindres usinés n'avait pas les plans inf. et sup. parallèles !

J'ai fabriqué 3 joints d'embase en Alu AG? trempés et plus de fuite, car lorsque j'avais démonté la première fois (après une centaine de km), 2 pistons sur 3 étaient à l'envers, il ne restait que quelques bouts de joint d'embase et après remontage correct les joints se barraient à nouveau !!!

Avec ces joints d'embase en Alu, plus aucun problème !
5Bon, ce moteur est de coté, et sera restauré un jour peut-être...


Comme quoi c’est costaud un S3 ayant tourné à Dijon avec une 400 complètement déréglée au niveau des vis platinées elle a tenu le coup chose impensable avec un H1 Mr. Green
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
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Bimo
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vous lire je vais remettre tout ça propre avec mes cylindres qui font 86 et les culasses de Markus
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Bimo
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Inscrit le: 10 Nov 2016
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci Thierry pour ta proposition
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jstech68
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MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bimo ,

Ah bon , hauteur 86 mm , remets les embases origines 0,5 et pas de joint cuivre culasse , normalement ton squish devrait être 1 , 4 à 1,5(piston origine ou Vertex ) pâte 5990 et serrage couple 25 Nm avec rondelles corrects sous écrous culasses et essai mesure squish !
En fonction de ton piston peut être faut mettre les embases 0,25 je crois bien que les Wossner sous plus court au dessus de l'axe ?
JS coucou
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ptityam
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MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Important au remontage :
Vérifier que les demi-goujon vont bien se serrer sur les goujons sans coincer car sinon en serrant au couple, la pression de serrage sera faussée !
On peut vérifier en allant jusqu'au contact en ôtant au moins la rondelle grower, ne pas oublier de la remettre pour le serrage final.
On peut aussi le faire avant de d'enfiler le cylindre, ça donne plus de temps et si besoin on peut utiliser filière et taraud, gentiment !
_________________
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Bimo
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MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils , je mesure les pistons Joseph
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Bimo
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MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pistons mesurés , wossner par rapport à origine
Sous réserve que ma méthode de mesure soit correcte, seule différence notée :
Ouverture dans la jupe plus importante sur les wossner
Je vous mets le tableau et ma méthode de mesure sur chaque piston





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Benoit92
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MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Important au remontage :
Vérifier que les demi-goujon vont bien se serrer sur les goujons sans coincer car sinon en serrant au couple, la pression de serrage sera faussée !
On peut vérifier en allant jusqu'au contact en ôtant au moins la rondelle grower, ne pas oublier de la remettre pour le serrage final.
On peut aussi le faire avant de d'enfiler le cylindre, ça donne plus de temps et si besoin on peut utiliser filière et taraud, gentiment !

Tu parles des goujons de cylindre, d'échappement ou d'admission ?
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