Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vas y avoir des frais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop. Prêt pour le sablage. Mon voisin me fait ça pour un petit bifton, c'est un artisan sableur. Je n'ai pas à me déplacer, pratique. Ensuite ce sera rustol puis 2 ou 3 couches de noir. Je devrai le récupérer avant la fin de semaine. Cool
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture epoxy ?
ON_OFF
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille le RUSTOL comme sous-couche avant peinture ...
Après le sablage de tes pièces, tu peux appliquer au pistolet un apprêt Epoxy anticorrosion, par exemple "PRIMEPOX 166174" chez ZOLPAN.
Après 48 h de séchage, ponçage P600/800 et tu passes les 2 couches de noir Polyuréthane 2K ("noir profond", référence RAL 9005).

C'est ce que je fais depuis des années sur mes restorations (comme toi, j'aime bien faire le maximum moi-même ...),
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:55 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

le rustol c est ce qui tiens le mieux dans le temps mon premier h2 25 dans une grange !!! c etait un bloc de rouille !!! je l ais sable bouche les trous dut a la rouille 3 couche de ructol ca fait plus de 12 ans et pas une seule trace de rouille est revenu pourtant une fois restaure j ais laisse mon h2 10 ans car j avais la flemme pour la mise en route !!!la seule chose qu il faut faire attention apres le rustol bien le laisser seche et aprs poue l appret il faut y aller en couche legere sans cela il y a des reactions chimique !!! mais une fois que c est bon ca ne bouge plus jamais c est le top !!!mais si le cadre n est pas rouiller ca ne sert a rien !!! un bon appret suffit !!!bpadicha.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saput les colins. 🤣

Le rustol protège bien. L'inconvénient c'est qu utilisé tel quel, c'est long à sécher. J'ai refait un cadre de gpz comme ça. Rustol au pinceau. 2 couchés sur un cadre sablé. Puis 2 couches de noir Valentine extrême noir dilué avec 10% de rustol. Beau rendu brillant et séchage rapide. Je l'ai laissé durcir 15j avant d'y tripoter.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau non?
Classe la cabine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: