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Rotor alternateur H1
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Auteur Message
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Claude11 a écrit:
Bonjour à tous, je ne partage pas du tout vos expérimentations...............................
Les lois de la physique sont incontournables... coucou
et .... parfois impénétrables : là c'est du costaud Claude !!!
Bon, ça me semble assez balèze à faire ton histoire mon bon Gégé.... courage et patience !! Mr. Green


Salut Jean Claude

Tu as raison ce n'est pas dans mes cordes autant je peux démonter, réparer et remonter mais me lancer dans cette aventure c'est bien pour ceux qui maîtrisent .
J'ai un rotor identique en bon état mais pour modèle à rupteurs je vais surement le désosser et récupérer le bobinage pour le modèle électronique.

coucou coucou coucou
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
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husson73
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MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard, si je puis me permettre les rotors early pour allumage électronique ou pour rupteurs sont rarissimes. Est-il bien opportun de flinguer celui que tu as à rupteurs?
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
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gégé78
Vilain Admin


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MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Gérard, si je puis me permettre les rotors early pour allumage électronique ou pour rupteurs sont rarissimes. Est-il bien opportun de flinguer celui que tu as à rupteurs?


C’est vrai JP je me tâte et c’est con de flinguer ce rotor bon pour ne prendre que le bobinage

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Claude11
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MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé, si tu ne te sens pas de le refaire toi-même, va te renseigner chez un gars qui refait les bobinages moteur, il va te faire ça en 2 temps 3 mouvements.
Ce n'est pas difficile pour un technicien qui a l'habitude... coucou
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LEO
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MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir l’energie que tu a deja donné a ce projet, je croix que le rotor rêvisé vont marcher bien. Ci non, j’ai une pour toi pour frais de poste.
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Benoit92
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MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude11 a écrit:
Gégé, si tu ne te sens pas de le refaire toi-même, va te renseigner chez un gars qui refait les bobinages moteur, il va te faire ça en 2 temps 3 mouvements.
Ce n'est pas difficile pour un technicien qui a l'habitude... coucou

Si tu en trouves un! en France ?
En générale, il rebobine les gros moteurs électriques (ascenseur, pompe, ..).
Pour les alternateurs de voitures (en échange standard), je ne sais si on en fait encore en France.
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Claude11
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MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça devient difficile, il y en a de moins en moins et les seuls qui restent ne sont pas bien interessés par ce type de petit boulot.

Faut juste tomber sur le rebobineur sympa qui a envie de te rendre ce petit service.

J'en avais un à coté de chez moi, mais il est mort et personne n'a repris son atelier... coucou
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Benoit92
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MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu calculé le nombre de tours à réaliser pour la bobine ?
Vu la grosseur du fil, il ne doit pas y en avoir trop !
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gégé78
Vilain Admin


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MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle j’ ai voulu commencer à dérouler et le fil a cassé net à même pas un demi tour
Au démarrage c’est venu facilement et après ça s’est corsé car le fil se trouvait enfoncées crac cassé

Embarassed
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Gégé
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Benoit92
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MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave.
Si tu as le diamètre du fil le diamètre et la section de la bobine, tu peux en déduire le nombre de tour et la longueur approximative du fil.
Il y aura comme dans tous les bobinages, un petit coefficient de foisonnement.
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Denis
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Messages: 383
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse donnée par un amateur d'avant guerre.
Magnéto Francis DELORD
Ladevéze-Riviére 32230 MARCIAC
Tél. 05 62 69 44 97. Fax. 05 62 69 44 97

Peux être une bonne adresse.
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GRODEUTEMP
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Messages: 3078
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Société toulousaine de bobinage.

STB.


J'ai fait refaire un stator de Honda CB 1100 R chez eux pour 200 euros il y'a 6 ou 7 ans.
Il était tout particulièrement difficile à faire et introuvable sur le marché .


coucou
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