Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escargot d'embrayage (encore...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 2:42 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

avec la 75w80 l embrayage ne debraye presque plus et la premiere ne s enclenche pas bien apres elle saut et avec la 10w40 tout rentre dans l ordre je comprends pas !!! pourtant disques barnett neufs disque lisses neufs .et mes fourchettes sont dans la cote !!!! bpadicha.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de la 10W40 transoil Motul et pas de problèmes.
Pourquoi mettre de la 75W80 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 12:35 am    Sujet du message: re Répondre en citant

ben j ais ecoute tout le monde sur ce site alors j ais voulu essayer comme un andouille lol Embarassed bpadicha.
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi : Transoil 10W40 et depuis, ma boite et mon embrayage ne me posent plus aucun souci.
Donc je ne vais pas chercher autre chose puisque désormais 100% satisfait. coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Je mets de la 10W40 transoil Motul et pas de problèmes.
Pourquoi mettre de la 75W80 ?

Ben oui quoi pourquoi mettre de l'huile de boite dans une boite et ce n'est pas parce qu'on préconisait de l'huile moteur il y a 40 ans que c'est toujours ce qu'il y a de mieux, bon je n'essai pas de convaincre chacun met ce qu'il veut, mais soyons clair une huile de boite de synthèse moderne ne peut en aucun cas empêcher de passer les vitesses ni de débrayer.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la transoil Motul, c'est terminé !
Colle pas à froid mais usure de la boite.

Après chacun ....
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:40 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi j ais pas le choix avec la 75w80 la premiere saut et l embrayage debraye mal !!!! je pige pas pourquoi ca fait comme les disque veshra impossibleque ca debraie peut etre j aurais dut les toiler un peu !!!! Rolling Eyes bpadicha.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il y a une différence de viscosité. la 10W40 est plus fluide que la 75W80. La 75W80 doit supporter plus de pression : c'est bon pour les pignons.
Par contre, au niveau de l'embrayage, l'huile travaille en cisaillement et les disques d'embrayage "surfe" d'où les glissades.
Dans l'idéal, il faudrait de la 10W40 pour l'embrayage et de 75W80 pour les pignons !
Ok, mais comment faire ?
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas de différence de viscosité, la 75w90 que j'utilise couvre même une plage supérieure à de la 5w50 moteur la classification n'est juste pas la même mais il y a des correspondances comme le montre le tableau

Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
A priori, il y a une différence de viscosité. la 10W40 est plus fluide que la 75W80. La 75W80 doit supporter plus de pression : c'est bon pour les pignons.
Par contre, au niveau de l'embrayage, l'huile travaille en cisaillement et les disques d'embrayage "surfe" d'où les glissades.
Dans l'idéal, il faudrait de la 10W40 pour l'embrayage et de 75W80 pour les pignons !
Ok, mais comment faire ?

Je vais sans aucun doute dire une ânerie : Et si on mélange les 2 ???
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine vidange, j'essaierai la 75W80.
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 9:12 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ben j espere que tu auras plus de chance que moi Rolling Eyes bpadicha.
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 3 premières vidanges j'avais mis de la Motul Motylgear 75w80 (environ 15€/l) et c'était vraiment pas mal, mais pour la dernière pour des raisons de rupture de stock j'ai mis de la Motorex PrismaZX 75w90 et même si elle est plus chère (24€/l) je vais l'adopter à l'avenir car la boite est très douce et même dans les embouteillages aucun fading

Dernière édition par BIG BORE le Ven Déc 22, 2017 11:20 pm; édité 1 fois
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour la prochaine vidange je mets de la 75W80, c'est uniquement pour vous faire plaisir !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: