Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu rallye de l'ain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 12:46 am    Sujet du message: Compte rendu rallye de l'ain Répondre en citant

Compte rendu avec du retard et je m'en excuse , en mai j'ai fait le troisième rallye de ma saison

QUEL BON RALLYE QUE CELUI LA !

Un routier très difficile avec des boucles toutes differentes , des spéciales bien sinueuses , du goudron fondant !

Enfin tout pour rendre une kawette et son pilote heureux

Mon lot de soucis mecaniques :

Je pars en reconaissance le jeudi sur le routier avec des amis italiens et après une cinquantaine de km , la kawette se met à peter , arret au bord de la route pour verif bougies , et la une bougie s'est dévissée , bon pas grave !
Sauf que c'est le filetage de la culasse qui s'est barré
J'ai de la chance dans mon malheur, une voiture s'arrète derrière nous , c'est un membre du forum rally spirit qui va m'aider à me depanner en trouvant un petit garagiste qui me posera, le lendemain matin , une bague pour la bougie !
Gros stress, la moto marchait bien , le soleil etait la et la veille des controles à 19h tout se complique....
Programme du vendredi :
Rv à 7h pour poser la bague avec culasse déposée
Retour au paddock pour remonter
Et inscription administrative et technique

Ça devrais le faire.......sauf que . .......remontage comme prevu et essai , plouf la moto continue à peter et ne marche pas bien , retour au paddock pour verifier les bougies et au demontage la bague vient avec !
Attendre que ça refroidisse puis remontage avec du scelle roulement et reessai avec 3 bougies neuves, ça déconne toujours , il y a une autre raison .....
Avec ça l'heure tourne il est pratiquement 12 h et le controle technique est en debut d'apres midi ,
Mega stress , je commence à penser à l'abandon Twisted Evil

Après avoir passé la moto au controle tech , je m'attèle à la recherche de panne , vérif de l'avance, des bobines du circuit ,j'ai chanģé les rupteurs avant de venir , peut etre un condensateur , j''en ai un neuf , donc remplacement sur le cylindre qui pète et la au demontage de la cosse du rupteur un bout de bakelite tombe , après examen un rupteur neuf s''est cassé ( la bakelite ) remontage, demarrage , ça a l'air de marcher correctement reste plus qu'à essayer sur la route !
Il est 20h et passe Gaby un pote monegasque qui roule sur une bmw r65 , il m'ouvre les yeux en me disant :

'' moi , je valide plus rien , si la moto fonctionne je prends le départ , et on verra bien .....''

Je suis son bon conseil et passe à l'apéro , aléa jacta est ! Demain est un autre jour !

Samedi :
Départ avec une kawette qui a l'air contente , j'ai bien fait d'écouter Gaby !
Prologue tout va bien , le routier est magnifique !
Juste mon compteur qui bouge , il se dévisse !
Si vous vous ennuyez , faites des rallyes en kawa !!!

La course se passe bien avec une bagarre à coup de secondes avec philippe Colliot qui se terminera à son avantage puisqu'il gagnera devant moi de 6 s, pas beaucoup !!!

Une anecdote sympa , lors de la grande boucle , j'ai eu besoin de ravitailler, je m'arrete donc dans une station et quand je repars , je me retrouve avec Alain Amblard et son side hayabusa (un pote de mon club) et Didier Chambon avec une 500 gamma qui roule en classique , le rythme est plus que soutenu , ça m''arrange car mon arret essence m'a mit en retard , je prend la roue du side avec la suzuki dans ma roue montée d'un col , je manque de chevaux !!
Puis on descends sur cerdon , je décide alors de partir devant ,, pas sur d''etre à l'heure !
Et la gamma m'emboite la roue , chouette on va rouler entre deux temps !
Descente d'antologie ,, une gamma ça pousse et ça freine !
Voila rallye fini avec une deuxième place en ancienne , pour le prochain rallye préparation de la fourche car j'ai eu des soucis de talonage et tenue de route , et je vais réessayé de remonter mon allumage électronique , oui , encore !! :

un bel ensemble , il a fait tout le rallye y compris la nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super beau reportage un peu tardif mais avec la météo hivernale ça fait du bien de voir des photos estivales, bravo encore pour la représentation d'un triple Kawasaki dans des manifestations sportives.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et un grand merci pour ton chouette reportage, belles petites aventures tes rallyes !!
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour les trucs qui me permettent de peaufiner la kawette

Je vais trouver le temps de vous faire le cr de mon dernier rallye « le dourdou » avec bien sûr de nouveaux rebondissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: