Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le père Noel est passé tôt cette année
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
[color=green]Salut Pierre-Jean ,
Bon choix , mais je pense pas que tes bielles sont en cause, plutôt tes pistons qui ne sont pas kawa , wössner ou autre ? ou alors tes cylindres ont été retouchés en hauteur ? 1,1 , 1,2 en squish H2 ,je trouve cela faible car l'allemand Markus qui nous fait les culasses nous prescrit 1,3 mini à1,5 pour S2 et 1,5 pour H1 , pour H2 je ne sais pas encore car j'ai les origines mais je suis très intéressé par cette modification ! Il faudrait demander à Tramb et ceux qui ont monté des culasses Schippmann , quelle valeur de squish adoptée pour H2 ?

JS
Je sors de ma grotte... j'ai repris la moto : petit tour de H2 hier !
Pour ses culasses Ralf propose de mettre une faible épaisseur de squish de 1.1 mm +/- 0.2 mm : c'est effectivement plus mince que selon la bonne formule de Thierry, mais il dit qu'elles ont été calculées pour ça, que sinon on perd en compression (ne pas oublier que les dômes retravaillés ont un volume supérieur à ceux des culasses stock) en puissance et couple. Il dit que mettre un "gros" squish de 1.5 ou plus gros c'est un "crap squish" = squish de merde ! Mr. Green et on gâche les culasses en fait.
Au départ j'avais mis les joints stock et j'avais donc un "crap squish" de 1.5 à 1.6, puis j'ai fait fabriquer des joints de 0.3mm au lieu des 0.5mm stock et je suis maintenant avec un squish de 1.3 à 1.4 (selon mes cylindres), c'est un peu moins crap donc !!! Mr. Green
J'ai peu roulé depuis (because saletés de calculs rénaux) donc peu de recul. Hier j'ai enfin fait un petit tour malgré la fraicheur mais pas assez long : elle semble reprendre et avionner bien, mais il faut que j'ajuste encore les TM32 (trop riche à la remise des gaz malgré le temps froid).
Si ça se trouve je tenterai sans joints plus tard, j'aurai les vrais valeurs recommandées par Ralf : 1.0 à 1.1mm.
La vraie limite mécanique dangereuse c'est effectivement vers les 0.75mm d'épaisseur de squish, car d'une part selon la fraicheur du vilo, roulements de bielle ça peut toucher à haut régime, et d'autre part ça donne de grosses compressions potentielles : à surveiller et ne pas se retrouver avec une compression trop élevée de plus de 11 bars maxi.
Dans ces extrémités Léo le Hollandais recommande de tester avec des sondes de température sur les bougies, jusqu'à 180 ° ça va pour lui, mais pas plus.

La formule de Thierry donne environ 1.2 mm pour la H1 et 1.06 à 1.08 pour une S2. Les squish préconisés par Markus, qui retravaille les culasses stock des triplistes (les culasses de Ralf et surement de SSO sont bien plus costaud que des stock, plus épaisses partout !) sont donc plus gros mais il a calculé de son côté ces épaisseurs en fonction du volume de ses dômes retravaillés pour obtenir les compressions à peu près stock sans risque mécanique.

Voila, voila.... coucou

Dernière édition par jcmaurin le Mar Nov 21, 2017 3:28 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel30 a écrit:
uriahdeep a écrit:

diametre : 0,5 = une valeur en dixième de mm
.

en centième de mm

Le diamètre en mm divisé par 50 = squish en mm
72 mm : 50 = 1,44 mm
ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ta peinture semble très belle BB.
Tu pourrais peut être balancer le nom de ton peintre sur "bons plans" qu'en dis tu?

coucou
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr la formule marche pour tous les moteurs, mais évidemment c’est une base de départ, pour de meilleures performances on peut réduire à partir de cette base mais il faut tenir compte de l’utilisation de la moto, circuit, 400 DA, ou route, sur les deux H2 que j’avais en Alsace je suis à 1,4 de squisch l’une en culasse d’origine l’autre avec celles de ralf.
Bien sûr elles n’ont rien à voir mais celle en culasse standard marche beaucoup mieux que d’origine (squisch de 1,8 à 1,9 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thierry a écrit:
Tu pourrais peut être balancer le nom de ton peintre sur "bons plans" qu'en dis tu?

coucou

Désolé ca aurait été avec plaisir mais la peinture était faite quand j'ai acheté la moto (ca a même été une des raisons de mon choix) et ce n'est pas non plus le précédent proprio...
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Bien sûr la formule marche pour tous les moteurs, mais évidemment c’est une base de départ, pour de meilleures performances on peut réduire à partir de cette base mais il faut tenir compte de l’utilisation de la moto, circuit, 400 DA, ou route, sur les deux H2 que j’avais en Alsace je suis à 1,4 de squisch l’une en culasse d’origine l’autre avec celles de ralf.
Bien sûr elles n’ont rien à voir mais celle en culasse standard marche beaucoup mieux que d’origine (squisch de 1,8 à 1,9 )

Je commence à comprendre pourquoi ma B marchait aussi bien, j'avais un squish réduit sans le savoir Rolling Eyes
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
thierry a écrit:

coucou

Désolé ca aurait été avec plaisir mais la peinture était faite quand j'ai acheté la moto (ca a même été une des raisons de mon choix) et ce n'est pas non plus le précédent proprio...

Arg. Merci qd même coucou
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La formule de Thierry donne environ 1.2 mm pour la H1 et 1.06 à 1.08 pour une S2. Les squish préconisés par Markus, qui retravaille les culasses stock des triplistes (les culasses de Ralf et surement de SSO sont bien plus costaud que des stock, plus épaisses partout !) sont donc plus gros mais il a calculé de son côté ces épaisseurs en fonction du volume de ses dôms retravaillés pour obtenir les compressions à peu près stock sans risque mécanique.

Tout a fait , j'avais mesuré les volumes des dômes retravaillés par Markus (S2,H1)et ils sont quasiment identiques à l'origine , raison pour laquelle Schippmann peut descendre un peu avec ses culasses d'autant plus que les siennes sont plus épaisses comme les SSO pour résister à la fissuration !

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: