Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vas y avoir des frais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloobaba
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après vérification. J'ai le pignon de 5eme 73 et later chemisé bronze mais la fourchette early, c'est Dingue .

128063~124.GIF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, là il était temps, ça devenait dangereux !
Bloobaba
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Oui. Le pignon fou de 3eme à commencé à grippé sur l'arbre secondaire. Celui ci présente des trace d'échauffement à cet endroit. Le risque est qu'il casse. avec les conséquences associées. Bref.

Un autre gag paris d'autre.

Les clapets furent montés à l'envers (180 degrés, voir l'emprunt sur le joint). On peut douter de leur efficacité à recycler l'huile Rolling Eyes

J'ai percé le carter de sorte à favoriser la lubrification des roulements car je tourne au mélange. Par contre pour le roulement côté allumage, pas assez de matière pour faire un trou. Il y a une astuce?
Bloobaba
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
J'ai dégotté quelques pignons mais il me manque le pignon fou de 5eme et aussi un arbre secondaire. J'ai retrouvé une boîte à pas trop cher mais bon , elle a vécue bien qu'en meilleur état que la mienne.
A vot' bon coeur m'sieux dame.
Je vais devoir refaire le vilo aussi. Rolling Eyes un défi mécanique m'attend.
Mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible comme on dit.
coucou
Bloobaba
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation ( ou ugh, si vous preferez).

La suite du délire s'annonce rigolote. Il s'agit de s'occuper du vilebrequin ( min tcho quinquin, min tcho cousin) qui comme le reste, à subit les maltraitances de l'étrangleur.
Des joints spi du commerce qui n'ont pas les petites échancrure qui permettent la bonne descente de l'huile dans les roulements. Rappelons que n'ayant point de pompe, ce moteur tourne au mélange.
Évidement, dans ces conditions ( les trous de lubrification occultés et les clapets montés à l'envers, les roulements sont archis morts. Ça croque avec une tolérence genre C10.
Donc, la mission, c'est desassembler le bazar et changer les spi et les roulements, hé hé, même pas peur.

Encore une surprise. Pas mal celle la. Ceci pourrait sans doute expliquer les ratatouille et autres vibrations que je trouvais un peu excessives.

Pour le desassemblage, j'ai profité du fait que je suivait une petite formation technique en mécanique, pour squatter la presse. 12 tonnes. C'était juste, ça a décollé à 11T.
Pour le remontage , une seule solution. Se faire une presse. Avec un cric bouteille de 20T qui devrait bientôt arriver.
Ça prend forme.

Le pire, c'est que ce vilo à été "refait". Les spi et les roulements changé ainsi que les bielle car les manetons ne présente pas de signe d'usures dûs à l'âge. Les cages à aiguilles sont en bon état pas de jeu hors tolérence. Pourquoi se faire chier pour faire un boulot pareil? Ça me dépasse.

On ne s emmerde pas nous zautres. On a de quoi faire. A suivre. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: