Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les incontinences de nos mamies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 1:30 pm    Sujet du message: les incontinences de nos mamies Répondre en citant

Slt, le post d'uriaheep sur sa panne d'allumage due à l'eau m'a inspiré celui-ci sur les pt'ites fuites récurrentes de nos mamies.
Déjà ce putain de robinet d'essence qui a oublié d'être propre et qui ne peut s'empêcher de faire sa gougoutte. C'est surtout la partie inférieure, celle que l'on peut démonter (je parle des vrais robinets d'origine et pas des refab qui sont pires) le joint n'est jamais bon ou alors c'est le serrage qui fait que ça fuit tout le temps.......
De plus les carbus eux aussi pissent de temps en temps, que ce soit par le trop plein ou par les cuves, si bien que l'espèce de rigole qui se situe sous les carbus, et qui d'ailleurs possède un trou pour permettre d'évacuer les surplus, se trouve régulièrement baignée par un liquide douteux.....
J'utilise de l'huile Ipone qui est rouge aussi il y a tjs un liquide rougeâtre qui circule sous les carbus, on dirait du sang c'est un peu gore comme vision
comme si nos mamies avaient encore leurs menstrues .....
Et sur mes deux S2 c'est pareil.
Est-ce normal, peut on améliorer la chose ? un pote m'a parler d'un téflon qui existe mais qui serait spécial hydrocarbure.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le robinet j'avais résolu mes fuites en surfaçant les parties planes avec du papier à carrosserie 1000 sur une table en verre et en achetant les joints d'origine, mon pote a fait la même opération sur ses cuves de carbu de H2 avec succès, pour les fuites par le trop plein après avoir longtemps cherché vainement la cause (changement de cuve, puis de carbu, avoir mis des flotteurs neufs des pointeaux achetés chez Kawa neufs, mis des banjos d'alimentation des carbus en huile neuf) j'ai trouvé l'arme absolue comme ca ne fuit que d'un jour à l'autre dès que je rentre d'une ballade avec encore de l'essence (ce qui est rare ) je vide le réservoir dans un jerrycan
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Mon témoignage.
Je confirme. Les carbus passent leur temps à suinter.
Le joint de la cuve du décanteur du robinet d'essence a tendance à suinter aussi . Un peu de Téflon spécial gaz résoud efficacement ce problème ainsi que d'autre comme par exemple les écrous des boisseaux aux filets qui n accrochent plus très bien. Ou les plongeurs de starter. Les cuves se déforment effectivement , il suffit de vérifier la planéité avec un reglet , si on voit là lumière entre le plan de joint et le reglet. Faut surfacer comme l'explique big bore. C'est long et chiant à faire car le tube de laiton est trop long pour poser la surface sur le marbre ou le verre. Après tout ça, ça bave encore. A mon avis c'est prévu par les ingénieurs vert car ils ont fait des trous dans le carter. coucou
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quel est l'impact des nouvelles essences agressives sur l'ensemble des joints des joints ?
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment vous faite ou plutôt si
sur un.triple tout doit être nickel..

c est tout. pour le moment.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance , aucun de ces phénomènes sur mes triples.

Par contre la H2 me pisse un peu d'huile de boite par le spi sélecteur côté droit.
Déjà changé mais pisse encore.

Comme on disait dans mon précédent métier ........si ca pisse c'est qu'y en a ..... coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mic, pour la fuite d'essence par le trop plein des carbus, ça fuit parce que ton robinet d'essence fuit. Si tu mets un robinet avec un stop (et que tu obtures sur le carbu droit la prise de dépression +++), ça fuit plus. Jusqu'à ce que le robinet d'essence refuie.

J'avais fait un post là dessus, hauteur de flotteur parfaite, ça fuit toujours sur mes carbus mais pas tout de suite (plusieurs heures après), y compris carbu horizontal sur mon atelier. J'ai fini par penser que l'alliage des carbus était devenu poreux et que c'était un problème de capillarité.

Amitiés
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS par contre après surfaçage des plans de joints et serrage aux vis BTR, plans de joint de carbu sans fuite. En revanche + 1 pour la fuite du spi de sélecteur, pourtant tout neuf, ce qui est chiant parce que sur la mienne, la bonne quantité d'huile c'est le trait inférieur de la jauge et qu'évaluer le niveau d'huile de boîte, ben, c'est coton....
1 mm sous la jauge et ça fuit plus.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TM 32 neufs sur H2 plus de fuite, de boisseaux bloqués, conso nickel et performance en hausse, what else?
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Husson, c'est pas trivial
On perd le voyant de point mort ? et quid de la connexion avec la triplette ?
Et pour le starter ?
Amitiés
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non on ne perd pas le témoin de point mort si les pipes d'origine sont conservées.
Adaptateurs pour la connexion avec la triplette faits par Ralf Schipmann 150 € les trois.
câble pour le starter.
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 11:43 am    Sujet du message: re Répondre en citant

et voile le husson me remonte le moral !!!moi pour l adaptation j ais pris un bout d alu et de la patience avec mon vieux tour a courroie et hop j ais fais mes trois bagues nickel !!! c est pas pour les 150 euros mais j aime arrive a faire le plus moi meme ca fait avance le scmiblick dans la tete lol Mr. Green il y a le dahut qui va pas me rater Embarassed bpadicha et une torpille du chasseur de papillon lol Twisted Evil bpadicha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: