Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Régulateur Jim HOBBS sur H1D et H2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Claude, c'est clair et plein de bon sens !
Je crois que je vais opter pour des batteries sans entretien, tant pis pour le gain de poids. coucou
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la solution la plus rationnelle. En plus tu conserves du courant à l'arrêt : éclairage, voyant de point mort...etc...

Si tu veux gagner un peu de poids, tu peux le faire sur le pilote plutôt que sur la moto avec un régime sans sel (gratuit) ou avec Comme J'aime (payant). A toi de voir.

Plus sérieusement, j'ai acheté le mois dernier un batterie sans entretien chez SBA pour mon H2 qui ne m'a posée aucun souci. Je te mets le lien ci-dessous :

https://www.sba-france.com/batterie-bs-sla-12n5-5-4a-activee-usine.html

Je l'ai reçue très rapidement (3 à 4 jours si je me souviens bien).

A+

Claude. coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claude, figure-toi que j'ai commandé exactement la même !
Pour le pilote je compte bien m'affiner à la retraite, qui sera la plus active possible j'espère ! coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claude11, J'adhère complètement à tes explications, remarques et conclusions.
Je viens de commander cette batterie sans entretien pour ma H2 72, la batterie est HS, merci pour le lien.
Lorsque je remonterai en région parisienne, je commanderai aussi pour la KH400 et la Suzuki T350, les batteries sont HS également !

Plus tard, je commanderai à Jim Hobbs les régulateurs pour la 400 et la 7 1/2.
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme technologie vos batteries fermées? micro vlies ? car moi j'ai monté des batteries fermées de vespa 5,5Ah qui marche nickel sur S2, H1, H2 ,

JS
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Plus tard, je commanderai à Jim Hobbs les régulateurs pour la 400 et la 7 1/2.
Je ne suis pas certain que son régulateur soit compatible avec la KH400 (sauf peut-être recablage...) car il indique que c'est pour H2, H1D E F et KH500...
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 12:59 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

et bien moi je garde les vieille boites na !!!!!et si je tombe en panne et bien tant pis pour moi lol !!!! bpadicha.
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait naturellement comme il veut mais se priver des batteries de type Solise est dommage: gain de poids, d'endurance, ne coule pas (bon les sans entretien non plus), et puis surtout on peut mettre la prise de connexion sous la selle ce qui permet 1/ de déconnecter si pas d'utilisation pour un moment prolongé et 2/ recharge sans rien démonter.

A l'époque, j'avais écrit sur le site de Jim Hobbs qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de problème. PS les Li FE Po n'explosent pas d'où leur utilisation aussi en ULM/aviation contrairement aux Li.
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver le mail de Jim Hobbs.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il préconise même de le prévenir à l'achat si on met une LiFe Po pour qu'il monte la tension de charge à 14.5 V pour une charge encore meilleure, donc encore moins de problème à 13.8 V.
Malheureusement, à l'époque je l'avais déjà acheté.

> > Marc,
> >
> > Thank you for writing. There is no problem with my regulator when
> > charging a LiFePO4 battery. I can set the charge voltage at any
> > point
> > you like.
> >
> > Please tell me what you would like this voltage to be. From the
> > reading I've done, this should probably be about 14.5 volts, but I
> > will
> > leave that up to you. Maybe ask Solise what they recommend when
> > using
> > a constant voltage charger (my regulator).
> >
> > -Jim
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Marc, les LiFePo sont tentantes et j'ai hésité... Elles sont encore assez chères, et aussi j'ai lu sur certains forums plusieurs trucs :

- le risque d'incendie existerait encore un petit peu, même si ça n'a plus rien à voir avec les Lithium-Ion...
- les durées de vie seraient très largement optimistes dans les docs : après un certains nombre de cycles charge/décharge elles se crameraient brutalement du jour au lendemain, de même arrivées à 3 ou 4 ans grand maximum, finito...
alors qu'avec des traditionnelles et encore plus avec des scellées les durées de vie peuvent être excellentes à condition de les maintenir constamment en charge, ce que je fais avec des petits chargeurs faits exprès pour ça.

Maintenant sur les forums... il y a toujours pas mal de tri à faire... je relate et n'affirme rien ici, surtout qu'on n'a pas trop de vrai recul sur ces LiFePo très récentes... enfin je crois...
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude, tu as raison, la prudence est toujours de mise.

Ici un lien que m'avait donné Jim Hobbs et qui montre les avantages de ces batteries avec son régulateur:
https://www.powerstream.com/lithium-phosphate-charge-voltage.htm

Il est vrai que ces batteries lâchent du jour au lendemain mais c'est vrai aussi pour celles au plomb.

En ULM où le poids est un ennemi, certaines sociétés comme l'américain Flight Design les recommandent désormais (alors que pas les lithium) car elles ont été testées sécures. Aux USA, les ULM n'existent pas et les produits de Flight Design sont classé LSA (light sport aircraft) et donc soumis aux process de certification avion. c'est dire. Avant de vendre mon ULM il y a 2 ans, elle a tournée 5 ans sans problèmes et aux dernières nouvelles elle fonctionne toujours. Maintenant je n'ai aucune action chez le fabricants de lithium et ton choix est plus que raisonnable. Mais c'est bon de savoir qu'il n'y a pas de problèmes si on choisit l'option Li Fe Po.
Amitiés

PS et alors tes culasses ?
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions supplémentaires Marc !
Sinon, ben pour refaire de la moto, tester culasses, détonation, etc... pas avant qu'on m'ait enlevé cette fichue sonde double J et le calcul, le 11 octobre + quelques jours de convalescence Rolling Eyes
Amitiés coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma batterie ce matin en point relais, bien emballée, 12N5.5-4A
Elle me parait plus lourde que l'origine mais on n'est pas à 100 g près, je vais comparer avec l'autre en les pesant.
En fait, la masse est la même à 10 g près et les dimensions sont au poil !
Sur la notice, ils disent de toujours les démonter du véhicule pour les charger, je trouve ça idiot étant donné qu'on les charge aussi en roulant !!!

Bon je vais contrôler la tension, plus de tuyau, plus de risque d'acide partout, si elle n'explose pas c'est tout bon !
Mr. Green

La tension est à 12,6 V alors je la mets en charge lente.
La vieille est vraiment morte, moins de 12 V alors que j'ai roulé, 210 km il y a 2 semaines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: